Recherche de renseignements sur certaines villes - La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je ne vais pas être très original, mais que voulez vous c’est la période qui veut ça: Je suis enseignant et j’ai obtenu ma mutation dans l’académie de La Réunion. Il me faut maintenant préparer les voeux intra et pour cela je viens collecter quelques informations sur certaines villes.

J’oriente principalement ma recherche sur les villes de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre mais je reste ouvert à d’autres propositions. Cependant j’ai quelques critères impératifs qui expliquent pourquoi je ne cible que les plus grandes communes.
-Un bon réseau de transport en commun car je n’ai pas de voiture donc je n’utilise que ce mode de transport (et le vélo), en particulier les zones commerciales et commerçantes doivent être facilement accessibles.
-La possibilité d’avoir une connexion très haut débit, fibre ou cable du moment que je surclasse ma pauvre ligne adsl actuelle je suis preneur.
-Plusieurs établissements scolaires, je n’ai pas envie de prendre trop de risque sur mes premiers voeux :slight_smile:

Voila pour les critères de bases.
Après quelques recherches j’en déduis que:
Saint-Denis est sans doute la solution la plus simple mais dans ce cas quels quartiers/zones ciblés?
Saint-Paul: beaucoup de métropolitains et de ce que j’en ai vu un coût immobilier notable
Saint-Pierre: j’en ai lu beaucoup de bien mais quid du niveau exact des transports en commun?

Que pouvez me dire sur ces villes: qualité de vie, facilité d’y vivre sans voiture, éventuellement ambiance scolaire globale (je me doute que la réalité est contrastée mais comme en métropole j’imagine que des tendances se dégagent)… bref toute information est bonne à prendre :slight_smile:
Comme je le disais je reste ouvert à d’autres villes mais qui remplissent les critères et pas à l’est en raison des précipitations plus importantes, pour le vélo c’est pas idéal.

Merci d’avance.

Bonjour,