Bonjour MoniK06.
Je suis désolée pour vous.
Nous retournons pour la 4eme fois au Sri Lanka tellement on aime cette île magnifique et du coup on connaît très bien maintenant Raja, Dilanka et le reste de sa famille.
Je suis restée en contact avec lui et je suis entrain de préparer mon prochain voyage au Sri Lanka pour février 2020 (cette fois nous serons 10 ! Dont 3 enfants de 3 ans à 12 ans)
Justement j’ai eu Raja hier sur WhatsApp et lui ai parlé de votre mécontentement d’avoir du changer de chauffeur au bout de 17 jours…
Il m’a dit en effet qu’il était fort désolé que vous ne soyez pas contents et m’a expliqué ce qu’il s’était passé :
Lors de vos contacts par mail avant le départ, il m’a dis ne pas avoir eu de réponse rapide de votre part pour une confirmation et du coup, n’ayant pas de réponse , il a fini par dire oui à un autre groupe (celui dont le tour commençait à la fin du votre (le fameux 17eme jour). Après votre réponse tardive par mail ,il vous a pris tout de même pour ne pas vous mettre dans l’embarras car aucun autre chauffeur qu’il connaissait(Dilanka, Praba, Kapila …) n’était libre pour le début de votre voyage et il a pensé que vous prendre tout de même 17 jours puis les 2 jours ou il devait prendre l’autre groupe, vous arranger pour terminer le voyage avec un autre ami chauffeur , serait bien pour vous.
Nous même avons eu lors d’un de nos 1er voyage Dilanka en début de voyage puis ensuite Raja car on était parti pendant les vacances de février en France et on avait trop tardé pour la réservation…
Et la 3ème fois , Dilanka est venu nous chercher à l’aéroport car la maman de Raja était décédée la semaine précédante et il devait terminer les papiers , il nous a rejoint le lendemain malgré le fait qu’il venait de perdre sa maman… Dilanka à été super, très gentil et nous a fait visiter plein d’endroits !
Quand Raja nous a rejoint, nous avons été très touché car il a tout fait pour ne pas montrer sa tristesse et pour que l’on passe un bon voyage (nous sommes allé déjeuner chez lui on a pu exprimer nos condoléances à la famille qui sont si gentils !) .on a beaucoup apprécié ce moment intime qu’il nous fait partager, cela nous a prouvé son grand cœur.
Vous savez quand on voyage, les gens de notre pays et les gens des autres pays non pas les mêmes coutumes, les même habitudes, et certaines choses peuvent nous perturber et quelquefois nous irriter car ce ne sont pas nos habitudes de faire, et je pense que Raja a sincèrement voulu vous dépanner en vous prenant que 17 jours puis vous demander d’aller les 2 autres jours avec un autre chauffeur… Peut être que vous auriez préféré qu’il refuse de vous prendre dès le départ et je peux comprendre, mais sachez qu’il n’a pas fait ça pour vous faire des problèmes mais bien au contraire… Car je sais, (pour l’avoir vécu) qu’il n’est pas simple d’avoir un chauffeur compétent si on ne s’y prend pas à l’avance… Raja, Dilanka… On énormément de demandes et même moi je m’y prends 1 an à l’avance maintenant pour réserver.
En tous cas Raja m’a dit de vous dire qu’ il s’excuse si vous avez été peiné et que ce n’était absolument pas son intention bien au contraire.
J’espère que cet incident ne vous a pas empêché de passer de bons moments au Sri Lanka
Bien à vous et j’espère plein d’autres jolis voyages en perspective pour vous…
VALÉRIE