Racisme en Turquie

Forum Turquie

Bonjour a tous . Je rentre dun voyage de 3 jours a istanbul ou jai vecu une des experiences des plus desagreables de mon existence . Certes jai eu a etre confrontee au racisme voile en chine et en europe , notemment en italie . Cependant a istanbul ce fut veritablement fristrant. A laeroport , pour payer ma valise suplementaire de 23 kiloS , je tends deux billets neufs craquants au cassier , qui me sort une liasse de billets de 10 et me tends les plus sales . Je refuse de les prendre et lui demande poliment de les changer. Chose quil a categoriquement refuse en me demandant daller chercher moi meme ma monnaie ailleur. Mon embarquement etait dans 15min et je ne voulais pas rater mon vol. Je prends donc les billets. Jessaie ensuite dacheter des souvenirs 5min apres dans la boutique duty free avec les memes billets et la caissiere de refuser de les prendre car trop sales

Bonjour,

C’est peut-être un peu tard mais je tenais à parlé du racisme en Turquie.
Je vis en Turquie pour mes études depuis près presque un an. Et depuis mon arrivée jusqu’à aujourd’hui, je compte plus le nombre d’arnaque, de moquerie et de racisme que j’ai subi. Vivre ici était véritable calvaire. À mon arrivée, j’ai loué avec une autre amie un appartement. Pour jouer la carte de la sécurité, on a loué avec une agence. Avec les frais de l’agence, le deposito et loyer, on a payé 3000 lira. Puis, ils nous donné la clé de l’appartement. On a vécu trois semaines dans cet appartement quand un jour, la propriétaire vient à la maison. On nous disions de sortir de son appartement. On lui a dit avec le peu de langue qu’on connaissait pourquoi. Elle a dit qu’on ramenait de hommes à la maison et qu’elle ne voulait plus nous voir chez elle alors que c’était totalement faux. Nous ne connaissions personne de la ville. Qui ramené ? Alors, nous sommes parti à la police pour porté plainte. “On va sortir mais qu’on nous rend notre argent d’abord” telle était notre revendication. Mais dès que moi et mon amie, on a posé nos pieds dans l’arrondissement, aussitôt, un policier bondit de sa chaise et nous entraîna moi et mon amies dehors. Ils nous dit avec mépris : "qu’est ce que vous voulez? ". On lui explique notre situation en anglais et il nous répondit que la Police ne s’en charge pas de notre affaire et qu’en devrait aller à la justice “Hakuk merkezi” et prendre un avocat. L’après-midi, lorsqu’on est rentré à la maison, nous avons contacté notre ambassade où on a expliqué notre situation. Notre ambassade a appelé l’université. Et le jour suivant, des membres de l’université nous ont accompagné accompagné à la Police et le même policier a prit notre plainte.
Et dire qu’il y a pas de racisme serait un mensonge. En en cas de problème grave la police va pas vous aidé au contraire ils vont prendre partie. Si vous tombez malade aucun hôpital va accepté de vous prendre en charge comme l’étranger mort dans une ambulance parce qu’aucun hôpiaccepté accepté. Je conseille de ne pas aller. Toute fois pour les terroristes le cas est différent, je pense. Cordialement

Bonjour,

Et bien je constate que ça en énerve plus d’un de voır que la Turquie est un pays magnifique, chaleureux, agréable c’est vraie que ces gens préfereraient voir la Turquie se dégrader, être un pays sous développer, de voir que la Turquie évolue a une vitesse folle et bien ça dérange ça s’appelle tout simplement de la jalousie, si vous n’aimez pas la Turquie et bien ne venez pas elle n’a pas besoin de voyageurs comme vous.

Merci

Bonjour Je reviens sur ce sujet car je suis rentrée hier d’un séjour de 4 jours à ISTANBUL.Organisant 5 voyages par an, ce fut le pire voyage de ma vie.Mon mari et moi sommes tunisiens, et nous avons subi pendant tout notre séjour les arnaques, vols, agression verbales des vendeurs, des serveurs…Par exemple, pour une même course de taxi tous les jours, nous n’avons jamais payé la même chose, jusqu’à même 5 fois plus que le montant minimum que nous avion eu. Si on ose dénoncer l’arnaque, on se fait agressé et menacer d’appeler la police. Si on conteste un prix exorbitant du du grand bazar, on se fait insulter et chassé du magasin. Si on demande notre chemin 3 fois sur 4 on se fait ignorer.Rares sont les personnes qui savent parler anglais, la plupart des commerçant vous parle turque et s’énerve lorsqu’on ne comprend pas.Pratiquement les seules personnes aimable et qui ont bien accepté de nous renseigner, étaient syriennes ou algériennes.Je suis très déçu de ce pays si développé pourtant, au patrimoine tellement magnifique et aux spécialités culinaires délicieuses, d’être habités souvent par des personnes malhonnêtes ou malpolis.Grande déception car au départ nous souhaitions revenir pour compléter la multitudes de visites très intéressantes à faire; tant pis pour les sublimes monuments, nous préférons les voir en photos que de subir de nouveau ces agressions. C’est avec un gros soulagement que nous sommes rentrés en France.

Bonjour,

C’est vraiment dommage, je vis à Alanya à côté d’Alanya, et je suis désagréablement surprise de ce que vous avez vécu, ca fait un petit moment que je n’ai pas été à Istanbul, c’est dommage pour vous avec les beaux monuments, nos belles mosquées, nos bons repas etc…Après il y a des C…S partout la prochaine fois je vous servirais de guide insallah…Tout de même ca reste un très beau pays…

Bonjour Sarah
Vous êtes peut être tombé sur le crétin d’Istanbul, celui d’Ankara, celui de Fethyie… de là à généraliser à tout le peuple turc, et à crier au racisme, il y a un pas, … que dis-je, un abîme…
Pour moi le peuple turc est un des plus sympas de la planète… ce pays je l’ai parcouru de long en large, par mes propres moyens, à pied, bus, auto, combi et surtout moto , sans organisation, loin d’une semaine club avec TO.
Dommage que vous ayez ce ressenti…qq chose ne colle pas.
Salut

Hum Fethiye bien sûr…

Bonjour Sarah
je suis surprise par vos écrits, nous avons presque tous étés victimes d’arnaques, mais agressions verbales ou autre, non. Pourquoi poster dans le sujet" racisme en Turquie"? Vous êtes tunisiens, je ne vois pas.
Le peuple turc est plutôt courtois, toujours prêt a aider les touristes.
Cdlt

J’avoue être surprise par vos commentaires…

Je suis tombé par hasard sur ce forum et cette discussion houleuse, et j’ai noté la chose suivante.

Plusieurs personnes se sont plaintes des propos de Toulousain31200 généralisateurs contre tout un peuple. Soit. Certains en ont profiter pour remettre en question son témoignage concernant le racisme en Turquie, sur la base de leur propre témoignage (“ah mais moi j’ai pas vu de racisme”, donc il n’y a pas de racisme, c’est bien connu).

Mais lorsque Yorgos a fait exactement la même chose contre le peuple français, avec des généralisations du genre de “les Français sont de plus en plus mal vus. (…) c’est le comportement de beaucoup de Français qui agacent les Turcs (et les autres Européens) (…) Autrefois, on critiquait les Ecossais pour leur rapacité, aujourd’hui, les Français les ont dépassé largement” (entre autres généralisations grotesques), curieusement, personne n’a été choqué le moins du monde. Au contraire, les mêmes personnes qui étaient outrées par les généralisations contre les Turcs ont approuvé les généralisations contre les Français…

C’est tout simplement sidérant.

Sans compter qu’il n’y a pas eu un seul mais plusieurs témoignages de personnes qui ont subi de nombreuses agressions verbales racistes en Turquie, et personne ne s’est indigné de voir quelqu’un répondre qu’il n’y avait aucun racisme et que ceux qui ont témoigné sont des “jaloux” qui ne sont pas les bienvenus en Turquie.

L’indignation sélective a de beaux jours devant elle. Mais pourquoi s’arrêter à un “je suis surprise par vos écrits, nous avons presque tous étés victimes d’arnaques, mais agressions verbales ou autre, non. Pourquoi poster dans le sujet” racisme en Turquie"? Vous êtes tunisiens, je ne vois pas.
Le peuple turc est plutôt courtois, toujours prêt a aider les touristes." Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et traiter de menteurs tous ceux qui ont témoigné ? Incroyable.

Salut Manirav …qui vient de s’inscrire pour réactiver une discussion vieille de 1 an …
Qq brèves reflexions

• Je n’ai pas vu de racisme en Turquie , désolé, pays parcouru au moins dix fois par tous les moyens de transport possibles, et dans ce pays j’ai fait des rencontres extraordinaires, et sans doute, plus que dans mes autres voyages. … désolé bis.
  • Je suis Français, et je n’ai jamais été rejeté à cause de ma nationalité, je dirai même qu’on est plutôt très bien perçu en tant que Français. (Je voyage en solo, pas au sein d’un groupe.)
  • On peut hélas tomber sur un raciste, n’importe où … et je crois que le racisme est une idéologie qui existe malheureusement dans tous les pays mais elle n’est pas l’apanage d’un pays en particulier. Dire qu’un pays est raciste ne tient pas la route, c’est même vraiment absurde…
    Gilgül

Salut Manirav …qui vient de s’inscrire pour réactiver une discussion vieille de 1 an …
Qq brèves reflexions

• Je n’ai pas vu de racisme en Turquie , désolé, pays parcouru au moins dix fois par tous les moyens de transport possibles, et dans ce pays j’ai fait des rencontres extraordinaires, et sans doute, plus que dans mes autres voyages. … désolé bis.
  • Je suis Français, et je n’ai jamais été rejeté à cause de ma nationalité, je dirai même qu’on est plutôt très bien perçu en tant que Français. (Je voyage en solo, pas au sein d’un groupe.)
  • On peut hélas tomber sur un raciste, n’importe où … et je crois que le racisme est une idéologie qui existe malheureusement dans tous les pays mais elle n’est pas l’apanage d’un pays en particulier. Dire qu’un pays est raciste ne tient pas la route, c’est même vraiment absurde…
    Gilgül
    nb: et l’envoi ne fonctionne pas, ce site déconne à donf : 2ème tentative…

Evitez à tout pris ce pays de malheurs. Les turcs ne sont pas éduqués et ne savent pas commet accueillir des touristes européens qui plus est francais. Il passent leur temps à voler et à insulter. Stop.

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça ?!
Raconte .

Avez-vous remarqué que pour la plupart, tous ces messages anti-Turquie émanent de personnes qui s’inscrivent pour illico nous pondre un SEUL et unique message haineux, raciste … avant de disparaissent à tout jamais du forum …
Cette personne doit savoir qu’elle n’est pas anonyme sur le net, impossible, et que les propos racistes sont punis par la loi. Il suffit de les signaler aux autorités compétentes… CQFD…
GilGül

Salut la communauté, ignorez tout ces messages haineux, ce bashing contre la Turquie, ce ne sont que balivernes …le PEUPLE TURC est GENIAL, CHALEUREUX, GENEREUX !!!
Gillesleturc

Moi le message de raphiorko me donne envie de retourner en Turquie…il a fait remonté en moi kes merveilleux souvenirs de l’hospitalité turque…bon.je crois que ce n’était pas son but !!ah ah

Bonjour,
Il y a quatre ans, je suis partie avec une amie qui est marocaine, donc bien colorée. Nous avions loué un véhicule et avons traversé la Turquie du Nord au Sud. Partout où nous sommes passées, nous avons été accueillies comme des reines que ce soit dans les restaurant de ville ou de campagne ou dans les pensions. Je garde un souvenir indélébile de l’hospitalité des locaux. A aucun moment du voyage, mon amie a ressenti mépris ou rejet. Vraiment. Elle est prête à y retourner. Si ce message peut vous rassurer, je vous souhaite de faire un beau voyage.
Prenez soin de vous.

Un témoignage bien sympathique…

Une conversion datant de 2010, heben… c’est que la question concernait déjà ce pays. Je voulais aller en Turquie pour refaire mes dents, mais au final aores plusieurs recherches et une réflexions approfondie, je me suis dis que j’aime trop ma vie pour courrir un tel risque en tant que black du moins j’aime ma vie plus que ma dentition et mon argent.

En 2023 avec l’expansion de tik tok, l’histoire de Dina l’étudiante gabonnaise a démontré au monde entier que le peuple turc est majoritairement raciste (surtout envers les noirs) et sauvage (sans éducation). Sans compter les cas qui ne franchissent pas la toile … bref Les souffres douleurs turcs qui ont trop la compassion de leur pays au point de balayer d’un revers de la médaille les experiences profondément traumatisantes de personnes qui estiment ayant été victimes de racisme dans ce pays arretez en fait, larce le monde ne tourne pas autour de ce peuple que vous dites etre courtois, chaleureux et accueillant. RESPECTEZ et SOUFFREZ que plusieurs blacks aient subis des actes à caractères racistes et à plusieurs reprise dans ce pays ! C’est tout! C’est leur témoignage, RESPECTEZ leur témoignage!
Bref des lors que les autorisés turcs (la police) sont de mèche et ne peuvent faire valoir le droit humain, n’en déplaise à certains, un conseil aux blacks n’y mettez plus jamais les pieds si vous aimez votre vie et avec du respect pour votre personne. C’est dommage de devoir se préserver autant au 21ème siècle contre un peuple.

#ABonEntendeur

Sujets suggérés

Services voyage