Bonsoir,
je prévois de me rendre en birmanie avec mon copain cet été. On a entendu pas mal de choses sur le racisme et les musulmans. Il est pas musulman mais métisse, et souvent assimilé musulman. Est-ce que c’est risqué ou on aura juste qq regards désobligeants ?
Merci pour vos retours,
raoultabille2
Bonjour,
Je ne suis pas et n’ai pas l’apparence d’un africain. Mon "expérience "sera donc limitée et discutable.
A Yangon, il y a des quartiers musulmans et je n’ai jamais eu le sentiment de passer dans un ghetto .
Les birmans me sont toujours apparus comme étant tres respectueux vis à vis des étrangers. Ils montrent très exceptionnellement leurs humeurs aux étrangers.
Donc je pense que votre ami ne devrait pas ressentir d’animosité dans ce pays.
Par contre.
Il y a a eu dans le forum Thaïlande une discussion qui a abordé ce sujet.
Le titre de ce post était approximativement. “Crise économique et immobiliere…”.
Rien a voir avec votre interrogation, mais le sujet a un peu deviė, tout en restant cadré.
Plusieurs réponses ( d’expatriés ) laissaient entendre et dėmontraient que le racisme anti africain etait assez bien intégré a la culture thaïe . Et que la couleur foncée de la peau etait souvent une preuve de de sous-culture.
Notamment au travers d’affichettes servant aux enseignants vis a vis de leurs élèves.
Un retour sur ce sujet serait intéressant.
Bon voyage.
khiris3
Bonjour,
Le problème est plus religieux que lié aux races ou aux apparences. La Birmanie est avec plusieurs ethnies où les gens peuvent être physiquement différents et aussi vêtus de façon différente. En 15 jours, y compris en dehors des zones touristiques je n’ai été témoin d’aucune agressivité. J’ai séjourné à Mandalay dans un quartier où voisinaient des temples bouddhistes, des églises, un temple hindouiste et une mosquée (qui me réveillait tout les matins ).
Tant que vous aurez une conduite respectueuse, y compris sur le plan vestimentaire, vous ne devriez pas avoir de problème. Le Myanmar est l’un des pays les plus sûrs du monde pour les touristes, dans les zones autorisées
Je vous conseille de consulter le site du ministère du tourisme pour savoir ce qu’il faut éviter de faire :