TRES mauvaise expérience avec Skibed pour nous aussi.Sur
l’hébergement : casier à ski promis déjà rempli de skis cadenassés,
impossible de ranger son matériel ; idem un placard cadenassé dans
l’appartement et donc peu de place pour le rangement de nos affaires ;
pas de lumière (ampoules défectueuses) dans deux pièces, pas de lit deux
personnes comme prévu mais un “canapé convertible” 120cm (en fait une
mousse fine pliée en trois) crasseuse et au revêtement troué ; propreté
limite de l’ensemble… Bref, sans être mensonger, le descriptif de
l’appartement était au moins un euphémisme… Nous avons vite
compris pourquoi : l’agence locale (Lamy) fonctionne dans la meilleure
tradition des marchands de sommeil : elle se contente de passer les clef
d’un locataire à l’autre, ne fait pas d’état des lieux des
appartements, ne les connaît visiblement pas autrement que sur plans et
n’y a même sans doute jamais mis les pieds. C’est au client de faire
l’état des lieux seul lors de l’arrivée et de retourner sous 24 heures
un “questionnaire-constat” rempli à l’agence… et aucune nouvelle suite
à ce constat si, comme nous, on a signalé des sujets de
mécontentements… Je suppose donc que la seule conséquence d’une
réclamation est de permettre à l’agence de ne pas rendre la caution d’un
appartement aux locataires précédents un constat négatif… car oui, il
n’y a pas d’état des lieux de sortie contradictoire non plus, la
caution demandée est retournée par courrier après réception du constat
du locataire suivant : on imagine les possibilités d’abus… Bref,
Skibed a choisi un partenaire qui ne fait pas son boulot, pour
l’hébergement, il faut donc compter sur la chance si on espère être bien
logé.Autre chose nettement plus gênante : nous avions souscrit
lors de l’achat du séjour “l’assurance skieur” proposée par Skibed.
Partenaire : Europ Assistance. Selon le descriptif Skibed lors de la
souscription : “EUROP ASSISTANCE vous rembourse en cas d’accident lié à
la pratique du ski, votre (éventuel) rapatriement, vos frais de secours,
votre sauvetage sur piste, vos frais médicaux, l’interruption de
forfaits remontées mécaniques et le matériel de ski…”.Il se trouve
que nos gamins ont eu un accident sur piste dès le deuxième jour (un
poignet cassé, une épaule luxée), et que l’assurance en question… n’a
pas fonctionné, au motif, selon Europ Assistance, que seul serait
couvert avec le type d’assurance souscrit “le rapatriement pour un
accident survenu à l’étranger”.Renvoi de balle entre Skibed
(interlocuteurs très désagréables au bout d’une ligne surtaxée “ah oui
mais ça faut voir avec Europ Assistance, c’est pas nous”…) et Europ
Assistance "désolés, Skibed nous a acheté des assurances ne couvrant que
le rapatriement à l’étranger, )… Au final, la facture (salée, les
secours sur piste sont très chers, et aucun frais médical n’a été pris
en charge) est pour nous. … Bref, Skibed ne contracte même pas l’assurance qu’il vous vend !!J’envisage de déposer une plainte à ce sujet, et, en tout état de cause évidemment, JE NE RECOMMANDE PAS SKIBED !!!