hello tout le monde! je pars au Vietnam au mois de novembre et j’aimerais obtenir quelques renseignements sur le visa! Etes-vous passés par l’ambassade du Vietnam?cela coûte 85 euros? j’ai vu qu’il existait une alternative pour les av pour 33euros en passant par un site internet. Connaissez-vous cette solution?
Bonsoir,
Les prix c’est plus tout à fait ça, ni pour l’ambassade ni pour le visa on arrival - l’ambassade je crois qu’on est arrivé à pas loin de 100 € - quant au visa on arrival, en comptant 12 $ de frais de lettre d’invitation + 45 $ à payer en arrivant à l’aéroport pour un visa d’un mois entré unique, ça fait 57$ (je dis bien dollars et non pas euros) il n’y a pas photo…
Cordialement - Tigre de feu
Si vous habitez dans la région de Genève, Ain ou Haute-Savoie et bien sûr, en Suisse, il y a la solution de passer par le consulat du VN à Genève.(ou ambassade à Berne).Le prix du visa est de FS 85.- (env. 68 €). Il est fait en 5-6 jours, et peut être fait sans problème pour les résidents/ressortissants français.
L’avantage, c’est que l’on part avec le visa et qu’il n’y a plus d’attente supplémentaire pour l’obtention du “vrai” visa à l’arrivée au Vietnam.
Cette obtention est une formalité, mais prévoir au minimum 15 min. de file d’attente, à moins de voyager en 1ere ou en business, auquel cas on sort en premier de l’avion.
Pour ceux qui ont un lien avec le Vietnam : Vietnamien(ne), né(e) au Vietnam, époux(se) d’un/une Vietnamienne d’origine, nom de famille vietnamien, etc (je ne me souviens plus de tout les cas de figure possibles, il existe la possibilité d’obtenir une exemption de visa, valable cinq ans et autorisant un nombre d’entrées illimitées dans le pays. La seule restriction c’est de ne pas passer plus de 3 mois consécutifs au Vietnam, restriction facilement levée en allant passer une nuit au Cambodge, Laos ou Chine tous les trois mois.
Le prix en Suisse est également de FS 85.-.
Cette question a été répondu 50 fois sur le forum, donc rechercher ! Deux solutions :
-
Visa par un consulat ; cher (100-110 $)
-
VIsa à l’arrivée à condition que vs arriviez par un vol INTERNATIONAL. 12-15$ pour la lettre d’invitation obtenu par une agence viet, dépendant des agences ; 45$ pour le visa à l’aéroport pour 1 mois ou 3 mois entrée simple
Bonjour,
Non on ne prend pas le visa on arrival à l’arrivée aux aéroports du Vietnam… - on doit suivre une règle, c’est à dire de s’adresser à une agence (connue de préférence) pour que celle-ci, avec les renseignements que vous lui fournirez en ligne, demande pour vous aux services de l’immigration au Vietnam, un visa - Sur cette obtention, l’agence vous enverra la fameuse lettre d’invitation portant votre nom (et bien souvent le nom d’autres personnes, mais c’est sans intérêt, c’est parce que la demande est souvent groupée avec d’autres) et vous devrez imprimer cette lettre -
Vous la présenterez à l’embarquement de la compagnie aérienne et c’est seulement en présentant ce document officiel que vous pourrez embarquer… et les frais du visa seront payés effectivement à l’aéroport d’arrivée… - Mais sans cette lettre, vous n’embarquerez même pas au départ de l’avion.
Vous parlez de cap-vietnam :que je connais bien : eux s’en chargent également et vous confirmeront ce que je viens d’énumérer.-
Bonjour,J’hésite à prendre le visa à l’arrivé au Vietnam, le prix me tente mais l’ambassade signale que certaines personnes se sont récemment vues refouler à l’embarquement ou à l’aéroport d’arrivée au Vietnam … Savez vous si c’est plus ou moins uniquement pour faire payer les visas à l’ambassade ou s’il y a vraiment un risque ?
Floriane
Bonsoir,
Soyons raisonnables : l’Ambassade aime bien les sous, et compte tenu de la différence de frais entre son visa et le visa on arrival : il n’y a pas photo, elle préfère continuer à engranger de l’argent.
-
elle prévient que certains personnes ont été refusées à l’embarquement : peut-être ? pourquoi pas ? - depuis le temps que je fréquente toutes sortes de forums, je n’ai jamais eu vent d’un cas avéré…ce qui ne veut pas dire que ça n’est pas arrivé - j’ai eu connaissance de difficultés à l’embarquement avec certaines compagnies aériennes, notamment chinoises, parce qu’elles ne connaissaient pas ce système, mais les voyageurs ont fini par embarquer…car de toute manière, aucune compagnie aérienne ne peut refuser l’embarquement avec une lettre d’invitation, il s’agit d’un document OFFICIEL de l’immigration au Vietnam, donc …
-
l’ambassade note des noms d’agences, je pense que ce doit être véridique sinon il y aurait problème de diffamation de la part de ces dernières, on doit donc considérer qu’il ne faut pas les pratiquer, pas plus que certaines petites agences à tout petit prix qui ont fleuri partout… -
Je pense que vous pouvez avoir confiance si vous choisissez une agence expérimentée par beaucoup, connue, depuis des années et qu’il est facile de retrouver sur les forums - à ce moment là, ne vous privez pas de faire une sérieuse économie.
L’ambassade vous MENT car ça leur rapporte gros que vs fassiez le visa avec elle ; ce n’est pas nouveau et c’est toujours aussi scandaleux ! La lettre d’invitation n’est pas un vague papier d’agence, mais un document OFFICIEL des services de l’Immigration vietnamienne, avec signature et tampon du service, et personne ne s’est jamais fait refouler à l’embarquement