Nous partons pour Israel dans 2 semaines. Je me pose des questions sur l’argent et le change.
Mon Lonely Planet (qui a quelques années) conseille de payer son hébergement en dollars car ainsi on ne paie pas la TVA. Est-ce toujours vrai?
Avec quel argent partir? Des euros, pour éviter de subir le change 2 fois, à changer sur place en shekels? Et/ou des dollars? Est-ce que des hôtels, guides, loueurs de voiture ou taxi réclament des paiements en dollars?
Où vaut-il mieux changer son argent: les discussions des années passées sur ce forum conseillent plus les bureaux de change que les banques et l’aéroport. Est-ce toujours vrai?
Est-il conseillé de partir avec peu de shekels et changer sur place ou de changer le maximum en France avant de partir?
je voudrais éviter d’utiliser la carte bancaire pour limiter les frais bancaires.
Merci d’avance pour vos avis et conseils
aurelie52
Bonjour,
les services touristiques, hotels et location de voiture, sont dispenses de TVA, il suffit de payer avec sa cc internationale en euros.
Le cours pratique par visa, master card et autres sont assez bons (en tout cas meilleurs que le taux pratique dans les banques israeliennes).
Renseignez vous a la banque, quitte a faire une nouvelle carte pour ce voyage.
Je vous conseille de partir avec peu d’argent liquide (3-400 euros max) car c’est toujours risque.
Sur place, vous pouvez retirer des shequels dans tous les guichets automatiques (avec commission definie par votre banque) et c’est le plus commode au jour le jour.
Les paiements de services en Dollars ou en euros sont en general au detriment du client.
Vous pouvez aussi retirer des euros de certains guichets automatiques des succursales de banques dans le centre des grandes villes. Puis changer ces euros dans les bureaux de change, dont les taux sont plus avantageux que ceux pratiques par les banques, et qui sont ouverts et disponibles quand on a besoin.
bons preparatifs
Aurelie
coise3
Merci Aurélie pour ces infos.
Nous partons en fin de semaine …