Question sur ESTA pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Petit question concernant le formulaire ESTA
Doit-on obligatoirement préciser une date de retour sachant bien sûr que le voyage durera 3 mois maximum mais que je ne sais pas encore quelle sera la date précise de mon retour.
Merci par avance de votre réponse

Si on demande une autorisation ESTA, c’est qu’on remplit les conditions pour avoir droit au programme d’exemption de visa. L’une de ces conditions est d’avoir au moment du départ un billet de retour pour son pays d’origine. Quand on fait sa demande on n’a pas besoin d’avoir un projet daté, ni pour le depart ni pour le retour.
Attention, ce n’est pas 3 mois mais 90 jours. Le jour d’arrivée, même si c’est 23h55 compte pour un jour et celui du départ aussi même si on part très tôt le matin.

Merci pour les précisions sur le délai de 90 jours.C 'est très clair.
Le problème est que je n’aurai pas mon billet de retour pour mon pays d’origine car je ne suis pas sûre de rentrer directement en France; est-ce que je suis obligée de revenir en France au bout de 90 jours ou puis-je repartir directement dans un autre pays?
Autre question : Puis-je partir 90 jours aux USA via le formulaire ESTA, revenir en France puis repartir aux USA(le formulaire étant valable je crois 2 ans)sans passer par une demande de visa?
Merci par avance de votre réponse.

L’autorisation n’est qu’une autorisation de voyager vers les usa. Pas une autorisation d’entrer dans le pays. Après un aller retour,c’est l’employé de l’immigration qui estimera si, oui ou non, il s’agit d’une tentative d’immigration illégale.
On n’est pas obligé de rentrer directement dans sont pays d’origine. On peut par exemple, partir au Canada et avoir son billet de retour vers son pays d’origine à partir du Canada

Si j 'ai bien compris je peux choisir ma destination future et acheter mon billet de retour sur place aux USA sans être obligée de mentionner ma date de retour, mon numéro de vol… sur le document ESTA ?
Vous ai-je bien compris?

Non, il faut arriver en ayant déjà son billet de retour. C’est ine des conditions , comme je le disais, pour bénéficier du programme dexemption de visa

Merci pour toutes ces réponses

Sujets suggérés

Services voyage