Je souhaiterais savoir ce qu’il peut y avoir d’intéressant à ramener de Birmanie. De l’artisanat, des choses pas trop chères ?
Au point de vue électronique, est-ce-que c’est intéressant d’acheter là-bas comme du matériel photo par exemple ?
Merci à tous.
Anonyme2
:-)
C’est bien connu , la Birmanie est un pays à la pointe de la techologie , les immenses shopping Mall débordent du dernier cri en matière de portables , de tablettes , d’appareils photos …
Non , mais sérieusement , est-ce que vous vous rendez compte où vous partez en voyage ???
Par contre , au niveau artisanat il y de réelles merveilles … Les objets ( bols , plateaux , boites à betel , boites à offrandes) en laque sont très jolies .
Beau et bon voyage
Rangoon
annesoooo3
Oui, et alors ???
Vu les pays frontaliers et que le pays semble changer assez rapidement à ce que j’ai pu lire sur le net, je demandais à tout hasard puisque je veux m’acheter du nouveau matériel photo.
Anonyme4
Merci Soso, tu m’auras bien fait rire
annesoooo5
Alors pour infos, je reviens de Birmanie et j’y ai vu des boutiques Samsung, des boutiques Apple et Nikon…
Il y a même des moines avec portables et appareils photo.
Alors avant de se foutre des autres, renseignez-vous un minimum !!
Anonyme6
Bonjour Soso
Il y a beaucoup de belles choses au niveau de l’artisanat … Bagan est le lieu des objets en lacques, marionnettes en bois. Autour de chaque temple il y a plein de petits commerces, à marchander etc. Mandalay pour les vêtements en soie,& coton, feuille d’or.son marché du jade,ses tapisseries ., ses statues en marbre…Lac Inlé pour les sacs Shan, foulard en soie, & bien sûr à Rangoon,& son grand Scott market, ou tu retrouves tout l’artisanat du pays Il y a l’embarras du choix. Pour l’électro, si tu passes par BKK, c’est + intéressant Bon voyage, dans ce pays si agréable.
Anonyme7
Coucou !!! En effet , je suis rentrée hier et je dois dire qu’en 6 mois il y a eu pas mal de changements . Tu as raison de préciser que tu as vu tts ces nouvelles technologies .
Je voyage en Birmanie depuis 2000 et mon 15 e voyage m’a en effet prouvé les grands changements en cours .
Désolée , mais moi j’étais restée sur mes impressions d’ Aout 2012
Rangoon
Anonyme8
A Rangoon ,nous avons acheté des cartes pour appareil photo a un prix très intéressant
Anonyme9
bonjour
De retour depuis avant hier, et en réponse à Soso je voudrais préciser un détail sur les achats: j’avais lu qu’il valait mieux tout acheter au marché bogyoke à Yangon et donc pour ne pas me charger j’ai préféré attendre la fin du séjour, pensant trouver les mêmes choses qu’ailleurs, mais moins chères. Je regrette car ce n’est pas du tout le cas. J’ai été déçue par le marché de Boygoke (surtout les prix) et j’ai raté des objets vus à Bagan ou sur les marchés d’inle, sans parler des splendides aquarelles de Mingun.qui se marchandent bien.
Bref quand vous voyez quelque chose qui vous plait vraiment achetez le.
dgepe10
idem, très déçus par le marché de Bogyoke. Heureusement que c’était lors de notre premier jour, à Yangon.
GP
annesoooo11
Mon guide me disait à chaque fois “attends la marché de Rangoon, attends pour ne pas te charger”.
J’ai préféré acheter quand je voyais quelque chose qui me plaisait et j’ai bien fait. Ce marché était assez décevant, cher et en plus, là au moins, je peux dire que tel objet vient de tel endroit et pas que tout vient de Rangoon.
Anonyme12
Bonjour,
La plupart des souvenirs sont fabriqués soit à Mandalay soit à Bagan soit au lac Inlé. Donc, les souvenirs sont plus cher dasn le marché Bogoke de Rangoun. Mais les T-shirts sont moins cher car ils sont fabriqué à Rangoun.
Les objets en laque : à Bagan
Les tissues en soi et en cotton à Amarapura (près de Mandalay) et au lac Inlé.
Les objets en argent à Sagaaing (près de Mandalay) et au lac Inlé.
Les objets en jade (pas en bon qualité) à Mandalay, Sagaing, Ava et dans le marché Bogyoke.
Les statues en bronze à Mandalay,
Les staues en bois à Mandalay et Bagan, au lac Inlé (plus cher).
Les marionnettes et la tapeserie à Mandalay.
Les peintures à Mingun (près de Mandalay).
Les ombrelles à Pindaya.
Les bijoux à Rangoun, (il y a des faux aussi surtout à Bagan et dans le marché de Bogyoke).
Les T-shirts dans le marché Bogyoke, à Mingun, à Bagan
Si un objet vient de l’autre région, ça coutera plus cher. Par example, un objet de la lacque, c’est fabriqué à Bagan. Si vous achetez de la lacque à Mandalay ou au lac Inlé ou à Rangoun, ce ne sera pas bon prix.
Un Birman
annesoooo13
J’ai acheté 2 boites en carton laqué à Bagan pour 3000 kyats les 2. Au lac Inlé, la même boite, je l’ai vu à 18000 kyats. Un peu plus loin sur le marché flottant, j’ai pu en avoir une à 2000 kyats.Il faut se méfier des endroits où vous achetez et comme le dit " Un Birman", c’est tout de suite plus cher quand vous achetez hors de la région de fabrication.
J’ajouterai simplement que vers Kalaw et le Lac Inlé, il y a du bon vin. Du rouge, blanc et rosé. Ceux que j’ai gouté sont plutôt très bons.
Il y a aussi du rhum, que je dois offrir donc je ne sais pas si il est bon. D’après mon guide, il l’est.
wookee14
Bonjour
J ai une regle que j applique maintenant depuis des annees en voyage : quand je vois quelque chose qui me convient, j achete surtout si c est local, car apres on ne retrouve jamais aussi bien ni a un aussi bon prix. Je me suis fait avoir une ou deux fois (heureusement il m est aussi arrive que des copines qui faisaient le meme voyage plus tard m ont ramene l objet tant regrette) alors maintenant je n ai plus d hesitation.
Birman a raison dans sa liste d objets et de lieux. Pour ceux qui partent bientot, c est une excellente indication. J ajoute aussi qu il y a de beaux tissus de belle qualite un peu partout, sur tous les marches (mais attention quand meme car les prix ont tendance a s envoler, s eloigner des centres touristiques)
Bons achats a tous
Anonyme15
bonjour,
Autre petit souvenir sympa et pas cher à ramener, les décapsuleurs en bois. ce n’est pas grand chose, ça ne vaut presque rien mais c’est assez original et ça fait son petit effet quand vous les offrez !
A part en Birmanie, je n’en avais jamais vu des comme ça.
Bons voyages à tous !
Frch
annesoooo16
Moi j’ai ramené une théière et un peigne en bois de rose à Bago où c’est la spécialité.
La théière a beaucoup plu et le peigne, je suis très étonnée, les noeux glissent tout seuls. J’aurais du en acheter plus !
dennath17
La laque birmane qui est une grande tradition dans ce pays (déjà au 12ème siècle à Bagan). Il y a des pièces formidables qui font des bons cadeaux et souvenirs. Assiettes, boites, bracelets… il y a de tout.