Bonjour, nous souhaitons aller skier dans les Alpes pendant les vacances de février .Skieurs pas débutants avec ados.
Je connais le Grand Bornand et La Clsaz l’été, et nous aimons beaucoup . J’ai peur pendant les vacances scolaires qu’il y ait du monde , des files au Ts , etc…Mais le domaine semble pas mal … Qu’en pensent ceux qui co,nniassent en hiver ?
qui connait Valfrejus?
on aimerait pluto^t ambiance village, pas trop de voitures.
Merci de vos réponses !
Anonyme2
Bonjour !
La Clusaz est une station effectivement très fréquentée, mais apparemment l’attente reste raisonnable en comparaison d’autres stations.
C’est vrai que le domaine est très apprécié et assez renommé (en témoigne sans doute le prix qui a beaucoup augmenté ces dernière années, même s’il reste encore en dessous des stations les plus réputées)
Cependant si vous êtes plutôt débutants, vous allez payez pour un grand domaine que vous explorerez qu’en parti.
De ce point de vue là Le Grand Bornand est un peu plus petit et les hébergements + fofaits sont moins chers.
Il y a également la possibilité d’acheter un forfait uniquement pour une partie “débutants” du domaine.
Enfin c’est une station, comme vous le savez sans doute, qui a l’avantage d’être vraiment authentique, un vrai village, chalets etc
Si vous voulez d’autres conseils ou êtes intéressés par d’autres stations n’hésitez pas, en me donnant vos critères !
Anonyme3
La Clusaz offre un domaine intéressant et relativement sportif…Le Grand Bo domaine plus limité et plus familial…
Valféjus station familiale plutôt facile et domaine restreint …
Pour les stations villages familiales il y a aussi en Hte Maurienne: Aussois
Les stations du Val d’Arly Notre Dame de Bellecombe , Crest Volland, St Nicolas …
dans le Beaufortain : Hauteluce , Arêches beaufort…
Vallée de l’Arve: Combloux…
d’une manière générale éviter les stations de Tarentaise mis à part Pralognan et Champagny…
Pour le monde La Clusaz et le Grand Bo reçoivent beaucoup de locaux ( Annecy)…
laurinem4
Merci de cette réponse . Nous ne sommes pas débutants donc nous pouvons profiter d’un grand "terrain de jeux " ;-), c’est vraiment la foule qui me fait peur .
serre Chevalier vous connaissez ?
meri encore
laurinem5
Merci de cette réponse !je vais regarder Champagny .
Venant du Sud Ouest et habitués aux Pyrénées … on veut de la neige et de l’espace :-)))… mais pas la foule !
Merci !
Anonyme6
Serre Chevalier beau domaine ensoleillé mais c’est une usine …
Champagny beau cadre et station village: domaine limité mais relié à la Plagne (= usine…domaine peu intéressant beaucoup de boulevards… )