bonjour est ce que quelqu’un peut me dire quelle route prendre entre moab et torrey pour ma part je pense qu’il faut prendre la 95 monticello blanding hanksville torrey sur la carte la route à l’air bien belle me confirmer vous mon idée ? merci d’avance
Si vous avez le temps de prendre le chemin des écoliers, et si vous avez déjà fait la scenic 128 qui longe le Colorado et qui permet de voir les Fisher Towers, vous pouvez effectivement passer par le sud avant de remonter vers Hanksville.
Cet été, en venant du Colorado National Monument, nous avons pris
- la scenic 128.
Après les visites aux alentours de Moab (Canyonlands “Island in the Sky”, Dead Horse State Park au coucher du soleil, rando Negro Bill Canyon, Arches avait été visitée lors d’autres circuits ), nous sommes passés par
-
la 191 > Monticello (visite de “The Needles”)
-
Monticello > Monument Valley (puis un crochet à Canyon de Chelly)
-
Mexican Hat > 261 qui se transforme en piste (Mokee Dugway) qui monte en lacets jusqu’à un très beau panorama
-
si vous avez le temps, vous pouvez, comme nous, visiter Natural Bridges NM
-
95 > Hanksville (arrêtez vous avant le pont, puis sur le pont du côté droit) et plus haut, vous aurez un beau panorama
-
Hanksville > Torrey (Factory Butte puis le parc de Capitol Reef > scenic drive et piste > Capitol Gorge) l’oasis de Fruita et Panorama Point au coucher du soleil. bonnes tartes maison à 1 mile au sud du Visitor Center à la maison historique Gifford Homestead.
Bon voyage !
Hiacinthe
bonsoir, je ne dois pas avoir une carte trop détaillée car je ne vois pas la scenic 128, mais en tout état de cause non nous ne l’avons pas fait car c’est notre premier voyage aux états unis sinon sur la carte je pensais aussi aller jusqu’à green river ensuite prendre la 24 hankville et torrey qu’en pensez vous ?bon dimanche à vous
Le mieux est la route que te décris Hiacinthe, La 95 est une “scenic road” et il y a plein de choses à voir sur cette route. Mais si vous n’avez pas trop le temps, prenez la route qui passe par Green River…
Bonjour,
La scenic 128 part du nord-est de la ville de Moab. En utilisant Google map, vous verrez où est située cette route panoramique en mettant comme itinéraire :
A : Moab, Utah
B : Cisco, Utah
Vous pouvez voir ces routes sur la carte :
585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
Cette carte permettra de bien visualiser tout le tracé de votre itinéraire dans l’ouest.
Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez faire ainsi :
Moab > scenic 128 (en direction de Cisco) > I -70 en direction de Green River > 24 > Hanksville > Torrey : un peu plus de 3 h 30 de route (sans compter les arrêts photos).
Bon dimanche également !
Hiacinthe
La 191 au sud de Moab est également une route panoramique, mais l’itinéraire est plus long qu’en passant par le nord de Moab.
En faisant l’itinéraire Moab > 191 jusqu’à Mexican Hat puis la 261 qui se transforme en piste : la Mokee Dugway > 95 > Hanksville > 24 > Torrey : au moins 5 h 45 de route
Il ne faudrait pas que cet itinéraire vous empêche de visiter Capitol Reef parce que vous n’avez pas assez de temps.
Et si vous voulez prendre le chemin le plus court, vous passez par le nord (Green River) sans faire le crochet par la scenic 128 : 2 h 45
Cela dépend donc du temps dont vous disposez et de l’heure à laquelle vous pouvez partir de Moab.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe
Bonne préparation !
Hiacinthe
finalement je l’ai trouvé sur la carte( marco polo usa ouest au 1/20 )mais hier soir avec le faible éclairage et mes lunettes défaillantes…oui nous aurons le temps car nous avons la journée pour arrivée à torrey et comme nous sommes des lèves tôt cela ne sera pas un problème le temps commence à vite arriver vraiment hâte , par contre hors sujet mais comme vous connaissez vraiment très bien les usa faut il absolument un GPS ou bien la carte suffira et je pensais m’imprimer pour deux trois adresses de certains hôtels ( notamment les grandes villes ) un itinéraire avec googgle map ?
bon dimanche
Le GPS est utile surtout pour les grandes villes et si l’on veut s’écarter des sentiers battus.
Cet été, nous n’avions toujours pas de GPS (mon mari pensait qu’il pouvait encore s’en passer) et nous avons eu toutes les peines du monde à trouver la piste qui mène à Little Egypt (situé sur la 95 un peu avant d’arriver à Hanksville).
Cordialement.
Hiacinthe