Quelle Italie du sud

Forum Italie

bonjour a tous !!!
donc voila je souhaite faire un voyage en solo d’ environ 3 a 4 semaine fin août
au sud de l’ Italie voir peut être en Sicile

j’ aimerais trouver une petite ville , ou un grand village chaleureuse avec de beau paysage
ou le coût de la vie ne soit pas trop cher ( car petit budget)
et surtout qui ne sois pas envahis de touriste a chaque coin de rue

est ce que quel-qu’ un pourrais m’aiguiller sur des villes interessante

bonjour,
allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Peut-être y trouverez-vous des idées car nous avons parcouru l’Italie du sud en octobre 2011…
Cordialement
Ani

Au bord de la mer il y a Maratea, beaux paysages de montagnes qui tombent dans la mer, tourisme plutôt régional.
Et dans les terres il y a l’étonnante Matera, belle ville troglodyte perchée en haut d’un canyon…
Attention, le mois d’août en Italie est le pire moment de l’année au niveau foule. Si vous pouvez déborder sur Septembre c’est mieux…

Bonjour !

Ma famille étant originaire du sud de l’Italie, je ne peux que vous conseiller des villes telles que Pizzo (petite ville portuaire), ou encore Tropea (très très jolie et en bord de mer). Les plages y sont magnifiques et la végétation complètement dépaysante !

Vous y trouvez tous les produits typiques sur le bord des routes : saucissons, piments, fruits et légumes etc …

Petit conseil : éviter le mois d’août ! Tous les italiens sont en vacance et donc partout au bord de mer !

Bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage