Je recherche des conseils / avis…
Nous recherchons avec mon mari pour partir 1 semaine aux canaries en octobre.
On ne sait pas du tout quelle île choisir sachant qu on recherche beaucoup de calme / repos et avec beaucoup de nature pour marcher, randonner…
Au départ, je pensais à la Palma pour l’aspect sauvage /Randonnée, mais j’ai lu quelque part que question palge il fallait oublier…
Du coup, laquelle pourrait proposer un bon mix entre randonnée ( sommet ) et plage en même temps …?
D avance MERCI BEAUCOUP POUR VOS AVIS ET CONSEILS
Bonne journée
Emma
chrissand2
Nous avons fait Fuerteventura, comme son nom l’indique, il y a toujours du vent mais les plages sont très belles (Voir les photos). Il y a beaucoup d’activités nautiques et on peut également faire de la randonnée. Il y a environ 250km de randonnée sur l’ile dont le GR131
Bon séjour
pierre.pierre3
Bonjour
Fuerteventura vient de Forte Aventure.
Si le vent souffle parfois, ce n’est pas toujours le cas (surtout en automne.
Cordialement.
pierre.pierre4
Juste 2 petites choses :
Fuerteventura est assez desertique. Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il y a des palmiers un peu partout!
Quand à l’utilisation des voitures de location : éviter les pistes, car hors goudron = plus d’assurance.
En cas d"accident…
cordialement.
yilian45
Bonjour,
Je ne connais pas Fuerteventura, seulement survolée en avion pour rejoindre Lanzarote depuis Gran Canaria.
Je pense que Tenerife serait mieux pour la rando : plus de végétation, plus de variétés de randonnées (forêt, sommets au-dessus de 3000 m, coins désertiques, etc…).
Il y a aussi des plages, même si elles ne sont pas aussi réputées que celles de Fuerteventura.
On y était en octobre 2016 :
Mix de randos, visites et plages (on avait parié qu’on se baignerait tous les jours). On peut être à 3200 m à midi, et à 18h les pieds dans l’eau. Dès que vous sortez des quelques randos célèbres, il n’y a plus personne. Pourtant nous étions avec nos enfants, certes très habitués à marcher, mais aucune rando vertigineuse réalisée.
On peut aussi bien faire une rando côtière que dans la forêt ou au faît d’un volcan.
On a particulièrement aimé : le Pico Viejo (3100 m d’altitude, 1200 m de dénivelé), la forêt de l’Anaga, la rando côtière qui part de Puertito de Guimar, le volcan Garachico .
Pour les plages, on logeait à Puertito de Guimar. C’est pas le plus beau coin, mais c’est calme, presque pas de touristes en octobre, plage de sable noir. On est allés à celle de las Teresitas, qui nous a bien plu (arbres pour l’ombre, sable doré importé du Sahara). Et sinon on préfère les piscines naturelles (Punta del Hidalgo, Garachico pas pu tester car trop de vagues ce jour là).
Je pense qu’avec masque + tuba vous avez de quoi vous faire plaisir).
Renseignez vous avant de faire les randos dans le parc national du Teide : en octobre certains jours sont réservés à la chasse (cf. les messages de France sur ce forum, et mon blog).
Heureusement, il existe plein d’autres randos.
Voilà pour les grandes lignes.
YiLian
france_tenerife6
Bonjour,
Si vous êtes disposés à bouger à la journée, c’est à dire, à ne pas avoir forcément une plage au pied de votre logement et un haut relief juste derrière, Tenerife, avec ses 3.700m d’altitude , ses kms de sentiers répartis sur 3 massifs et des espaces forestiers , ses 47% du territoire classé en espace naturels , ses plages qui ne sont pas la Caraïbe mais visiblement plaisent bien quand même au vu du nombre de gens qui s’y prélassent , ainsi que ses recoins de baignade rocheuse vivifiants et remplis de vie … est depuis fort longtemps une destination parfaite pour qui veulent un peu de tout.
Vous ne l’avez pas cité, mais la culture ne manque pas non plus, pour qui en plus de profiter de la nature s’intéresserait un peu aussi aux gens du pays, à leur passé et leur Histoire qui enjôlive les centre-villes historiques, et à leur présent ,via leur tranquille vie quotidienne.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
rogerraoul7
“Au départ, je pensais à la Palma pour l’aspect sauvage /Randonnée, mais j’ai lu quelque part que question palge il fallait oublier…”
C’est nimporte quoi : La Palma possède de très jolies plages et quelques piscines naturelles.
En plus elle est très tranquille.