Quelle card utiliser à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à ma précédante question…

En voici une nouvelle

J’ai lu sur ce forum et sur différents sites les possibilités de transport sur Londres. En gros je suis perdue.

Nous sommes donc 2 adultes et 1 ado de 15 ans, nous voulons faire un tour de ville sur un bus rouge touristique et sinon nous déplacer en bus.

Quelle différence entre oyster card, travel card ? j’ai vu un site qui propose London Pass pour 3 jours ? est-ce valable ?

travel card= abonnement permettant de voyager illimité pendant 1 jour, 7 jours, 1 mois…
oyster card= carte magnétique sur laquelle on met de l’argent ou une travelcard…mettre de l’argent permet de ne payer que ce que l’on consomme et il y a un plafond de dépense sur la carte, on peut pas dépenser plus de 7,30£ par jour c’est à dire le prix d’une 1 day travelcard ce qui fait qu’au dela vous voyagez illimité pour le reste de la journée…

london pass= attrape-touriste(mon avis) et nécessite une grosse préparation(planification) pour le rentabiliser…

Bonjour,

La carte dépend de la durée durant laquelle vous serez à Londres, Oyster est en plastique, elle est rechargeable et calcule les meilleurs tarifs pour vous en fonction du nombre de déplacements par jour mais sans jamais dépasser le tarif journalier d’une TravelCard 1 jour (prix variable selon les zones). La travelcard (1 ou 7 jours) est une carte en carton, vous permettant de vous déplacer à volonté durant la période sélectionnée et selon les zones choisies. Il est possible de mettre une travelcard sur une oyster afin d’avoir une carte plus solide.
Pour avoir une OysterCard, il faut payer £5 que vous pouvez récupérer à la fin du séjour en rendant votre carte ou que vous pouvez garder pour un prochain séjour.
Le London Pass est valable si vous vous regroupez vos visites sur trois jours afin de profiter au mieux de l’offre proposée par ce Pass.
Espérant vous avoir aidé, bonne journée!

Merci pour votre réponse,

Si j’ai bien compris, il vaut mieux prendre l’oyster card si on bouge beaucoup !
C’est bien sûr une carte par personne et où peut-on les trouver ?

Est-ce que ces cartes donnent accès à tous les moyens de transport (sauf le taxi bien-sûr) ?

Oui, une carte par personne et vous pouvez les trouver dans toutes les stations de métro ainsi que dans les gares. L’Oyster Card donne accès au métro, bus et DLR.Bonne journée!

Bonjour,

Je profite de co post pour demander si en arrivant à 23h30 à CENTRAL LONDON EARLS COURT Earls Court/West Brompton par l’easybus on va trouver un guichet ouvert pour nous faire les oyster card?

Merci d’avance

Il y a des distributeurs automatiques dans les stations de métro qui fonctionnent jusqu’à la fermeture de celui-ci. Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous serons à Londres du lundi 10h30 au jeudi 15h00, nous sommes 3 et nous allons nous déplacer principalement en bus.
En ce qui concerne les différentes zones, je n’ai pas encore étudié cette question…
A suivre donc…

pour jusdecoco : quand nous sommes parties de Londres nous avons pris l’easybus à votre arrét west brompton, c’est juste un abris de bus au milieu d’une petite rue alors peut-ètre qu’à cette heure -ci il faudrait prendre un taxi pour aller à votre hotel. cordialement.

l’essentiel des visites à londres est en zone 1-2…

Merci pour votre réponse. Je me demandais toutefois si 'lon trouve facilement des taxis à 23h30 à Londres (comme à New York).

Merci

Oui mais dans les rues plus fréquentées, et attention, les prix sont plus chers la nuit que le jour !

Merci !

Une dernière question : la station de métro la plus proche de mon hotel est Holborn. Pourrais je faire là bas mon oyster card ? Et va t elle fonctionner pour le 2for 1 ?

Merci

oui vous pourrez faire votre oyster à holborn tout comme dans n’importe quelle autre station de métro!

l’oyster ne permet pas d’obtenir l’offre 2 for 1.

Ok donc ces zones rentrent dans les card…

Beaucoup de personnes me disent de prendre également le tour en bateau en plus du car touristes…

Est-ce que ça vaut le coup, et si oui, c’est un billet à part ou il rentre dans les “card” ???

bonsoir, j’avais cru comprendre sur le forum de 2011 qu’il vallait mieux prendre autre chose que Oyster pour les momes? et avec photos?Par ailleurs s’il y a des distributeurs automatiques de Oyster, plus besoin de faire la file d’attente?merci pour tous ces precieux renseignements!

Les enfants ont quel âge ?
Et oui, le distributeur automatique est un coupe file très utile quand on ne veux pas s’attarder trop longtemps!

Bonne soirée

8 et 11 ans on reste 9 jours donc 7 jours pleins

Voici un message d’Enamor sur une autre discussion à propos des transports à Londres : pour les enfants jusqu’à 10 ans et 10 mois : voyages gratuits dans le bus, métro & DLR si accompagnés d’un adulte possédant la carte oyster**à partir de 10 ans et 11 mois, ils passent dans la catégorie 11-15 ans et doivent soit avoir une oyster avec photo (à demander en ligne plusieurs semaines à l’avance) ou prendre une travelcard 7 days (détails sur ce site : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx)

J’espère avoir pu vous être utile.

et dans le cas ou les enfants prennent une travelcard il faut quand même une photo…

merci beaucoup pour votre aide, donc aucune carte pour celui qui a 8 ans, juste le passeport pour prouver son age si controle? et une photo pour celui de 11 ans pour l’Oyster sur laquelle on fait mettre une travelcard de 7 jours… ai je bien tout compris? mais josé, il me semble, disait qu’il ne fallait pas commander par internet , qu’on pouvait le faire sur place dans une station de métro?

Je me demande aussi si je dois prendre une oyster card normale '(pas visitor ?!) sur laquelle je mettrai une travel card 7 jours, sachant que je séjourne 8 jours, de jeudi à jeudi.

Chaque jour nous prendrons le métro, et le bus peut-être, pour venir de Finchley Central (au nord de Londres, zone 4) à Londres. Je suis avec 3 ados de 16 ans;

Pourrais-je l’utiliser sur mon trajet en train depuis l’aéroport de Luton ? Une partie payée en ticket de train et l’autre partie, en Oyster ou Travel ?

Et mon huitième jour, je le paye avec quoi ? Oyster card ? Je suis un peu perdue.

Bonjour,

Une travelcard 7 jours sur l’Oyster paraît judicieux ! Puis, prendre une one day travelcard pour le huitième jour.
Tu peux en effet l’utiliser pour le trajet Luton - Londres tout en payant le supplément à côté !

Au plaisir!

Bonjour,
Je parts jeudi matin à Londres avec ma maman âgée de 72 ans, ma fille de 15 ans et mon fils de 14 ans et moi je suis invalide avec la carte et handicapée. Ayant des problèmes de santé,nous allons beaucoup utiliser les tranports en commun dans les zones 1 et 2 . Nous séjournons àà Londres de 20 juin au matin au 26 juin à 20 h .
J’ai lu et relu tous les message ainsi que sur les sites appropriés et suis perdue !
Quelles cartes choisir pour chacun d’entre nous et quelle carte ? et au total combien je dois prévoir pour le budget .

Merci beaucoup de vos informations qui me sont précieuses avant le départ dans 1 jour

Bonne journée

pour vous et votre maman, prenez chacune une oyster card chargée avec une 7 day travelcard.

Pour chacun de vos enfants, prenez une 7 day travelcard au tarif adolescent (demi-tarif) et munissez vous d’une photo pour eux.

au total il vous en coûtera dans les 90£…

bon séjour

Merci de votre réponse.par contre nous repartons le 26 juin à 15h pour prendre le bus pour l’aéroport car l’avion part à 18h ( je me suis trompée sur le message précédent ), je pensais que pour les adultes , il fallait que nous prenions uniquement travelcard car les trajets sont illimités ce qui est interessant mais si on ajoute l’autre carte, cela fait plus cher pour les adultes et qu’apporte t elle de plus ? comme nous avons un petit budget, je calcule au mieux .

Merci à vous

pour la 50ème, fois, l’oyster card n’est pas un abonnement mais un support…c’est une carte en plastique et donc plus solide que la traditionnelle carte en carton…

ça ne changera rien pour vous…en faisant ce que je vous ai dit vous voyagerez aussi illimité pendant le séjour…

il y a seulement 5£ de caution que vous récupérez en rendant l’oyster card.

Zut! on aurait du commander la oyster pour celui de 11 ans? on ne peut plus la prendre à Londres en direct?
merci+++

Sujets suggérés

Services voyage