quelle bonne table à Amiens?

Forum Picardie

Bonjours amis de la Picardie. Quelqu’un peut-il me recommander un ou deux bons restos sur Amiens? Merci d’avance.

Salut Albro,

Le top mais cher : l’aubergade à dury.

trés bien et abordable: 1- le relai des orfèvres
2- la table des marais
3- chez jules

Trés bon rapport qualité/prix : -le bistro du boucher (rue dusevel)

  • la dent creuse

Bon choix !

Bonjour, si tu veux un peu d’exotisme je te conseille le wakam 48, Rue Saint-Leu.
En plus ils sont très accueillants, et ouverts tard.

Bonjour,
Je pense que tu viens goûter des plats typiques de notre Région… alors, je te conseille La Table Picarde et La Soupe à Cailloux. C’est les restos qui se situent dans le quartier St Leu (proche de la Cathédrale). Par contre, évite ceux situés au bord des quais dans ce même quartier. Ils sont très onéreux et la qualité n’y est pas forcément !
Après, si tu as un plus gros budget, je te conseille le 7ème Art. Il fait parti du complexe du Gaumont. Le cadre est sympa et on y manger divinement bien !
J’espère que tu passeras un agréable séjour chez nous ! Et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

2 Bonnes adresses … certes un peu cher mais de la qualité :
Les Marissons à St Leu en plein centre d’Amiens qui est dans un ancien atelier à Bateaux
Ensuite il y a l’AUBERGADE qui est situé à 5 Km d’AMiens vers AMiens sud à dury les amiens ; c’est de la tres grande cuisine . Le chef a travillé avec und es plus grand sur Paris

bonjour moi j’aime les endroit simples et originaux pas cher avec un acceuil sympa donc je te conseille LE VIP 14 rue st patrice à Amiens.
trouvé par hasard je ne sais pas le non du quartier mais la cathédrale n’est pas loin.
cordaialement
jean-claude

Merci à toutes et à tous pour ces adressses gourmandes. A mon tour de vous donner une bonne adresse. C’est au Crotoy, mais bien loinde l’enfer des moules frites et des inévitables plateaux de fruits de mer:

J’ai testé dernièrement “les bouchées doubles face à la mairie” sympa ! Viande extra . Tres bonne presentation. Carte de vins tres etoffée
Ensuite il y a aussi en plus classique (St LEU)
= la queue de vache
= la soupe aux cailloux

tout pres de la gare ,bon rapport qualité-prix.;
“le tch’ot zinc”

Découvert par hasard en passant à Amiens, la “Brasserie Jules” est une très bonne adresse. On y mange très bien pour un coût vraiment raisonnable. Le Tartare Jules mi-cuit et la Raie aux poireaux à la moutarde à l’ancienne sont à tomber… C’est bon, c’est beau, et le cadre de cette brasserie est sympathique…

Ma sélection:

-“La Queue de Vache”,

-“Le Bouchon”,

-“Au Relais des Orfèvres”,

-“Le Bistrot”,

-“Les Marissons”,

-“Le Bistrot des Chefs”

Qui connait et pourrait me donner son avis sur le restaurant Le vert galant à Amiens?

Cadre très sympa le long des hortillons, après j’ai trouvé ca cher et pas transcenddant…

le vert galant , faut y aller pour le lieu si on est bien placé au niveau de la table, du coté veranda…ensuite vu que tout le monde donnes des valeurs sures. je vous conseille pour les fans de tartare au couteau le comptoir (proche de la gare, rue de noyon) deco high tech et pr les couches tard pas trop d’argent le steak easy pres de la cathedrale on mange une assiette copieuse et pas cher les salades “la petite” est deja pas petite et l’hamburger pr le prix d’un mac do vaut mieux aller la bas. Les bouchees double le foie de veau à l’aile un delice ensuite y’a toujours les chinois pas forcement cuisine locale mais rapport a volonté/prix tjrs tres interessant
A l’occas aussi pendant les periodes scoalires pensez aux resto d’application La hotoie ou st martin midi et soir pas cher fait par les eleves

Bonjour à tous!

Pour les personnes qui recherche un resto’ sympa, propre, et de qualité, voilà ce que j’ai découvert par hasard il y a qq temps mais où je retourne toujours avec plaisir :

le Saint roch à Amiens près de l’Inspection Académique de la Somme et du fait de la gare st Roch.

En semaine formules “rapides” mais goûteuses :entrée plat dessert boisson à moins de 14€ ou à la carte. Le W end , un petit plus recherché mais plusieurs menus très sympas et tjs possibilité de carte. Le service est très sympa, la salle super propre et “pensée” BREF , une vraie bonne adresse. Ceci dit sans intérêt , je suis une cliente anonyme mais qui part du principe que "quand c’est bien , il faut le dire "

PS : le W end, il faut réserver, sinon…

Mon préféré ? La Maison du Petit Bedon au pied de la cathédrale !

je n’ai pas d’adresses exactes , mais en general il y a de bons restos !

Mon préféré le ad’hoc caféExcellent, produit frais de saison, tarif très raisonnable. Quartier saint leu. :slight_smile:

bonjou,
il existe un petit resto bien sympa ou on y mange très bien et pour pas chère, c’est delissimo a coté du beffroi, en plus c’est des produits locaux et frais.

J’ai bien aimé :- la Brasserie Jules (bonne qualité, constante, les serveurs qui m’ont servi étaient parfaits sachant que je suis “casse-pieds”, budget raisonnable)- la coupole : originalité et qualité, service sympathique, à taille humaine, pas trop cher- restaurant indien l’Himalaya : lui aussi accolé au cirque. PLutôt de bonne qualité, et pas trop cher. - le fast-food “O’Mimosa” : pour son burger du même nom, à 4h du matin. Il est vraiment bien.

J’ai détesté : - le vert galant. Un hamburger au canard ? uniquement des morceaux de confit entre 2 pains à burger, et rien d’autre (pas de sauce, pas de salade, pas de tomates, etc.). Et en plus j’ai dû me bagarrer pour avoir des sauces… Autre exemple un autre jour : dimanche 16h, plus de service de boisson chaude, tout l’électrique est coupé. On demande donc si ce sera possible d’avoir un jus de fruit : oui, mais il faudra aller essuyer les table dehors nous même, mouillées car il y avait des averses et pas de protections dessus. On ne peut pas se poser à l’intérieur “car ils sont en train de dresser les tables”. A 16h. On est repartis, et je n’irai plus.

Je n’irai pas :

  • aux restos situés sur le “quai bélu”. Qualité très très médiocre. Seul le cadre est sympa. Pour boire un verre en terrasse, oui.

Vous avez déjà les réponses sur ce forum et dans le GDR “Picardie”.

Le Miam’s en centre ville, concept fort sympa et un rapport qualité prix fort agréable.
Petite vidéo de découverte Présentation du MIAM’S

C’est une info ou de la pub?

Sujets suggérés

Services voyage