Quel T.O. pour circuit en Chine de 15 jours ?

Forum Chine

Bonjour,

Pour fêter mes 50 ans, j’envisage d’emmener ma petite famille (mon mari et mes deux enfants de 20 et 14 ans) en Chine pour un circuit d’une quinzaine de jours en juillet 2017.

Jusque là nous n’avons voyagé qu’en Europe. A chaque fois , j’avais monté moi-même mon voyage mais en ce qui concerne la Chine, je ne m’en sens pas capable de par la langue qui m’est complètement étrangère.
Or, les mois défilent et je n’arrive toujours pas à faire mon choix parmi tous les T.O. C’est pourquoi je me décide à vous demander de l’aide en vous demandant ce que vous avez pensé des prestations offertes par le T.O. qui a organisé votre voyage en Chine. J’ai feuilleté le catalogue de Kuoni, Fram, Nouvelles Frontières, Club Med, Promovacances et pour l’instant seul Promovacances me tente peut-être à tord !!! A vous de me donner les plus et les moins de votre T.O.

Par avance, un grand merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Isabelle.

Personne pour me répondre ?

Les gens sur ce forums n’utilisent généralement pas un TO, d’où l’absence de réponse. Quand les gens reviennent de la Chine, ils disent généralement que la langue est moins un problème que ce qu’ils anticipaient. Dans le villes visitées par de nombreux touristes, les transports (métro) sont aussi en anglias. Pratiquement tous les restaurans visités par les touristes ont des menus en anglais ou avec des photos. Allez voir des vidéos sur Youtube sur le métro de Beijing par exemple.
Vous devriez envisager dessiner votre propre tour et engager des guides privés dans chaque ville. En fait vous n’aurez pas besoin d’un guide à tous les jours. Vous trouverez des guides sur synotrip.com ou encore sur TripAdvisor: https://www.tripadvisor.com/Attractions-g294212-Activities-c42-Beijing.html
Le problème aussi des tours organisés sont qu’ils vous installent dans des hôtels à l’extérieurs de la ville, ils y a de nombreuses pertes de temps à visiter des “usines” pour du shopping (pour qu’ils gagnent leur commission) et la nourriture est terrible.

Bonjour Louis en Chine.
Merci pour votre réponse. Il est vrai que les villes comme Pekin, Shnagai, Xi’an me semblent plus facilement accessibles avec de la débrouillardise et un minimum d’anglais. Par contre je ne dirai pas la même chose pour les excursions depuis, par exemple, Xi’an vers les grottes de Longmen ou Yangshuo. J’avoue ne pas savoir comment les organiser. Pour cela je passerais bien par des agences pour me liberer d’un poids. Votre patronyme Louis de Chine signifie t’il que vous vivez en Chine ? Si c’est le cas, peut-être aurez vous des noms d’agences à me proposer ?
Par avance merci de votre aide

Raymonde179

J’ai vécu en Chine donc je me débrouille très bien sans agence donc je n’en connais pas. Désolé.
Yangshuo est probablement l’endroit où on trouve la plus grande proportion de gens parlant anglais à cause du tourisme et du grand nombre d’écoles de langues (enseignant l’anglais). Donc pas un problème.
Longmen c’est un voyage rapde en train dans la même journée à partir de Xi’An (1h30 en train). Rendu sur place, juste à prendre le taxi jusqu’aux grottes. Il suffit d’avoir vos destinations par écrit en Chinois pour les taxis. Ceux qui organisent vos billets de train peuvent faire ça pour vous ou cherchez sur internet. Certains agents donnent plus de support que d’autres, comme china-diy-travel.com.
sinon, vpous pouvez engager un guide pour la journée qui vous rencontrera à la gare. Cherchez un guide sur www.synotrip.com

Encore merci pour vos conseils. Je vais essayer d’avancer dans la construction de mon programme.

Isabelle

Je connais un T.O. chinois mais ils ont une agence à Paris, ils font des visa chinois et les circuits aussi.

Il est évident que lorsqu’on conseille par expérience des T.O. on ne peut pas être complètement objectif puisque tout dépend de son ressenti personnel. Donc, je veux bien que vous m’indiquiez vos "T.O. amis’

Par avance, merci pour votre aide.

Isabelle, dite raymonde179

Sujets suggérés

Services voyage