Quel pays d'Asie visiter en priorité?

Forum Malaisie

Bonjour à tous!

Après 6 semaines de stage à Singapour, je vais disposer d’une semaine entière pour me « balader » ailleurs en Asie. Mes collègues singapouriens m’ont chaudement recommandé la Malaisie, pays que je ne connais guère. Je suis du genre plutôt « aventurière » ; j’aime les paysages et l’Histoire, la culture des pays que je visite (même si je ne dis pas non à un petit break farniente à la plage once in a while, hein!). Au vu de ce profil, pourrais-je trouver mon bonheur en Malaisie ? Est-il préférable de m’orienter plutôt sur la Thaïlande, l’Indonésie, ou un autre pays asiatique ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Ps : je voyage seule, entre le 10 et le 17 août, et, même si ce mode de voyage me convient très bien, je serais ravie de rencontrer éventuellement d’autres globe-trotters passionnés d’Asie.

Sans exister je pense a la Thaïlande super pays avec pleins chose différent …

Je pense que u devrais visiter la malaisie en une semaine!!!
Je viens y passer un mois à partir de dimance; et d’apres ce que j’ai pu comprendre c un pays plein de surprise et bcp moins touristique que la thailande :wink:

Nous avons voyagé 8 mois en Asie du Sud-Est. Mon coup de coeur, le Laos, magnifiques paysages, ambiance très bucolique. Je me dis que la Birmanie doit être un peu pareil. Si tu souhaites sortir des sentiers battus, peut-être qu’un de ces deux pays te conviendra. Par contre, le mois d’août pour l’Asie du Sud-Est ne me semble pas idéal.

Hi Maoko,

La Malaisie Péninsulaire me semble the best place for you pour un séjour de 10 jours pour plusieurs raisons:

1-la proximité avec Singapore;

2- le climat: à cette période de l’année,seule la Malaisie t’offre des garanties météorologiques,plus haut (Thaïlande,Cambodge,Vietnam,Myanmar…) c’est plutôt la saison des pluies;

3-La Malaisie Péninsulaire n’est peut-être pas aussi “amazing”,scenic,spectaculaire que les pays sus-mentionnés,mais regorge tout de même de places of interest: Malacca,Kuala Lumpa,les parcs nationaux (celui du sud est moins crowded),les îles (Tioman,Perenthians,Pangkor) jolies et différentes.Comme à Singapore le Pays est multi-ethnique,c’est cool et intéressant de passer d’une communauté à l’autre.

Les tourist offices fournissent une bonne documentation.

Jette déjà un coup d’oeil sur un lonely planet pour te faire une idée.

Well,enjoy your hollidays,girl.

Take care.

Aka Chôkdâne (Gard)

ps: je voyage en individuel depuis 20ans,sac-à-dos,sur tous les continents avec une prédilection pour l’Asie du Sud Est(tous les pays cités et + encore…).J’ai séjourné 6 semaines en Malaysia peninsular en avril-mai 2011,and i liked it!!!

Au fait,think about couchsurfing in KL,a good opportunity to meet local people and get advices.

Je reste à ta dispo in case of questions.

Bonjour,

Mon choix personnel, en ne gardant que les destinations où la mousson ne sévit pas trop en aout, proches de
Singapour, ou desservies par des low cost pas cher (airasia, lionair, tiger,
cebupacific, jetstar):

• Jodjakarta: nombreux sites historiqueséculturels, avec les environs (borobudur, prembanan)… à combiner avec les volcans de java est (bromo, kawa ijen)
  • Bali / Lombok. Bonne destination (mais peut être pas mal de touristes en aout).
  • Les Visayas aux Philippines… Cebu/Bohol/Siquijor. En ce moment le nord est pas mal sous la pluie mais le temps est bon dans les Visayas. Qques sites historiques à Cebu, De “l’aventure” à Bohol avec ses excursions (chocolate hills). De la plage à Panglao et fonds marins à Balicasag…

Globalement l’asie du sud est est sous la mousson en août, il faut partir plus à l’est et plus au sud pour trouver un climat plus “sec”.
Si tu veux voir un maximum de choses, pourquoi pas faire Jodja&environs (4 jours), volcans (2 jours) puis Bali (4 jours)…

Bonnes découvertes

Bonjour,
Je vois que vous avez visité l’Asie et je voudrais aussi le faire, je voudrais faire 4 pays, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour acheter les billets (Paris -pékin - Tokyo - Bangkok - Kuala lampur - Paris ). Est ce qu’on peut les acheter en France avant de partir? J’ai vu qu’il y a les billets multi destinations, mais ça coûte très cher.
Merci

Dans tous les cas ça va te coûter très cher, il ne faut pas rêver c’est quand même des énormes distances que tu souhaites parcourir.

Brice

Ceci étant mon avis personnel.Indiscutablement le Laos d’abord et la Thailande en général ( sauf Phuket) qui est devenu un pays plus civilisé et toujours des plus mysterieux. La malaisie pour les assoifés d’étonnement. Je serais plus septique sur le Vietnam et Singapour… Pour le voyage l’ideal est Emirates, Bangkok via Dubai (attention aux longues escales a Dubai). Si vous voulez un must faites une croisiere sur le Mekong surtout vers Luang Prabang. Regardez cette vidéo sur http://www.tripriders.org/mekong.html
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage