8000 européens en casa, j’espère que tu parles dans ce cas ci, pour le mois de janvier,.
et le 80 000, ca doit être pour toute l’année, dans ce cas la, ca fait en moyenne 6700, donc inféreur et non supérieur.
Les methématiques, ca ne semble pas être une matière étudiiée en France.
barbibule42
non je parlais de 8000 annuels pour les européens, il suffit de lire le texte (lol)
bawweb43
Bonjour ! Je vois qu’il y a quelques années que vous n’êtes pas allé à Cuba , car les cabines téléphoniques à pièces sont devenues pièces de musée . Par contre , vous avez raison , le mieux est de se rendre chez Etecsa pour acheter une carte en monaie CUP . Cette carte peut être rechargée à volonté et peut être utilisée des cabines ou des téléphones fixes . Très pratique et très bon marché .
Anonyme44
Bonsoir,
Je réalise un très vieux rêve cet été: je pars pour la première fois à Cuba pendant 20 jours.
Je pars seule avc mon fils qui aura 13 ans là-bas.
Je pense qu’on visitera pendant les premiers 10 jours:
Cienfuegos
Remedios
Trinidad
Camaguey
Santiago de Cuba
Pourriez vous me donner des conseils sur le nombre de jours à passer dans chaque ville?
Et s’il faut réserver des casas particulares avant de partir?
Par la suite, la un parcours est prévu autour la Habana et Vinales.
Merci d’avance
Céline
jiminii45
En 10 jours difficile de faire toutes ces villes
Santiago est à 1000km de La Havane, si vous n’avez pas de voiture impossible à faire , sinon en prenant un vol de La Havane à Santiago puis remonter tranquillement.
Remedios n’a interet que si vous envisagez de vous rendre sur un cayo
Anonyme46
bonsoir Jimini,
Merci pour votre message.
On m’a effectivement déconseillé Remedios depuis que j’ai déposé mon message sur ce forum.
Pour le trajet Santiago La Habana, j’ai pris des billets d’avion pour rendre possibles les étapes à l’aller.
Je pense qu’on va se laisser porter et improviser sur notre chemin…
D’après ce qu’on m’a dit, on trouvera des hébergements chez l’habitant facilement. A La Havane, un ami nous accueille, la suite nous l’inventerons avec les cubains!
Merci encore!
Céline
jiminii47
Oui c’est la meilleur solution pour visiter Cuba en liberté, à part La Havane il n’y a pas de probléme pour se loger.
Un conseil faites vous un Road book d’adresses dans les villes avec le numéro de téléphone, en les copiants sur le Routard , Trip advisor, et particuba.net
ensuite de ville en ville vous pouvez réserver l’étape suivante; Si vous ne parlez pas espagnol , vous demandez aux Propriétaire de la casa de le faire pour vous, ils acceptent bien volontiers , ils ont aussi des adresses de disponible
De Santiago, allez à Baracoa c’est la région la plus belle, la plus sauvage de cuba , prevoyez d’y rester plusieurs jours, cela vous rendra votre voyage inoubliable.
bon voyage
jacques_jdsdf_a_cuba_248
Bonjour
n’allez surtout pas jusqu’à Santiago et Baracoa en 10 jours, c’est de la folie furieuse de vous conseiller cela, vous n’aurez pas le temps.