Quel itineraire pour un voyage en Birmanie, avec ou sans Yangon?

Forum Birmanie

Bonjour,Je pars pour trois semaines en birmanie en juillet prochain. J’ai déjà réservé un aller Bangkok mandalay avec air Asia début juillet. Je me demande aujourd’hui s’il vaut mieux que je fasse une boucle bagan lac mandalay et que je reparte de mandalay ou s il valait mieux que je reparte plutôt de yangon? Je me demande si yangon et le sud du pays sont vraiment incontournables. Il me semble en effet qu en juillet le temps est meilleur dans le nord du pays et que yangon est sous la mousson…
Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Elsa

Bonjour Elsa,

Je suis allée en Birmanie l’été dernier et nous avions choisi d’arriver à Mandalay et de repartir de Yangon, pour éviter d’avoir à revenir sur nos pas.
Pour parler de Yangon, il y a effectivement plu davantage que dans le reste du pays et la ville n’est pas particulièrement agréable.
Néanmoins je trouve dommage de ne pas y passer, ne serait ce qu’une journée à la fin de votre voyage.
La pagode Shwedagon vaut à elle seule le détour ! (et pourtant à la fin du voyage, on commence gentiment à saturer des pagodes !)

Bon voyage !
Stéphanie

Merci beaucoup pour ces informations! Je pense que nous allons faire de même arrivée à mandalay et départ de yangon. Nous avons environ 3 semaines, pensez vous que cela est suffisant? Quel itineraire nous conseillerais tu? As tu été contente de ton voyage? Je pensais faire mandalay et ses environs, bagan, lac inle, Sud est (rocher d or etc) et finir par yangon. J.espere que les transports ne seront pas trop compliques car nous ne souhaitons pas prendre des vols intérieurs.Une dernière question, peut on en juillet faire en bateau mandalay bagan ts les jours?
Merci pour tout !!
Elsa

Sujets suggérés

Services voyage