Nous allons passer mon mari et moi deux semaines sur place en octobre/novembre prochain.
Il y a tellement de choses à voir qu 'il est difficile de s’y retrouver.
Nous avons beaucoup voyagé et avons l 'habitude de nous débrouiller avec une location de voiture sur place et le routard comme guide de vacances.
Quel intinéraire me conseillez vous pour un parcourt tranquille sans se presser avec des visites et du repos aussi.
Coté santé , j 'ai vu qu 'il vallait mieux certains vaccins.avez vous un retour la dessus?
que faut il éviter de faire au niveau des visites …
quel loueur de voitures avez vous pris.
merci de vos conseils
Bonjour Poule…
Je suis mexicain et j habite à Cancun…
Je connais bcp de touristes que font le parcour en voiture pour toute la Peninsule de Yucatan… voici un idée d´itineraire pour 2 semaines:
Cancun - Playa del Carmen ou Tulum
Playa ou Tulum - Bacalar
Bacalar - Calakmul
Calakmul - Palenque
Palenque - Campeche
Campeche - Merida
Merida - Valladolid
Valladolid - Holbox ou Playa del Carmen ou Tulum
Vous aurez le numeros de nuits dans chaque ville, si vous ne voulez pas bcp de trajet, vous pouvez enlever Palenque.
N hesitez pas me contacter si vous avez de questions…
Bon week-end
Joako
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines dans le Yucatan en 2016 et nous en gardons un magnifique souvenir ! Pour 2 semaines, je vous conseille :
Cancun (passage éclair) > Isla Holbox > Valladolid > Izamal > Bacalar > Tulum > Cancun (départ)
Pour mieux vous rendre compte des choses à faire dans chacune de ces villes, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog. Nous y avons tout expliqué et mis des photos 
Tout est là : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/
Et si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre 
Bonne journée,
Delphine & Mikael
Bonjour,
Je viens de rentrer d’un séjour de 4 semaines et mes impressions sont assez différentes.
J’ai visité le centre Mexico, Taxco (très jolie petite ville), Ouaxaca (Pyramide Monte Alban superbe) donc deux belles vlles coloniales, puis le Chiapas et le Yucatan, la région que j’ai le moins apprécié. Cancun Isla mujeres, Playa del carmen, usines à touristes en dehors de la plage pas grand intérêt et bien bétonné.
Valladolid, est une étape pour vister Chitzen Itza (à visiter absolument à l’ouverture).
Belle découverte aussi c’est Campeche, jolie ville authentique où se trouve à proximité la belle pyramide d’Edzna.
Mais la merveille c’est Palenque, le site est de toute beauté dans une très belle région, où vous pouvez découvrir Agua Azul (cascade) et d’autres sites (Bonampak ou Yaxchilan pyramide en pleine jungle accesible en pirogue) en passant par l’une des agences sur place, ce qui ne manque pas.
Niveaux vaccins, hépatite A, le trio diphtérie-tétanos-poliomyélite et la typhoïde selon vos conditions alimentaires. Ne pas oublier, un bon répulsif anti-moustiques spécial tropique.
Je me suis déplacé en bus, confortable et aucun problème.
Niveau sécurité aucun soucis, les mexicains sont charmants et accueillants, bon voyage…
Salut,
Merci pour ta réponse, je pars 12 jours départ et arrivé à mexico, à te lire, il n’y a pas à discuter il faut passer par Palenque :). Peux tu me dire si il est possible en 10 jours de rejoindre Mexico-Merida, en prenant le bus, voir 2 fois nuit de bus. Et retour Merida-Mexico en avion.
Et si c’est une bonne idée??J’ai 12 jours, départ Mexico, je sais pas trop quoi faire…
Merci d’avance