bonsoir, partants en couple + mon fils de 18 ans,les 14 premiers jours de juillet, mon itinéraire n’est pas bien bouclé… et les conseils bienvenus !!
arrivée a Colombo : faut il prévoir de s’y arrêter 1 jour ?? ensuite bus ou train ou taxi jusqu’a Anuradhapura ? triangle culturel ( Mihintale, sigirya, polonnaruwa, dambulla ) pendant 3/4 jours.
concernant les plages, 1 jour ou 2 max, plutot pour snorkling, plage pas trop touristique mais sable et cocotiers, où me conseillez vous ? vers trincomalee ? ou plus à l’est sud ?
puis taxi ou bus jusqu’a Kandy, 1 jour. j’hésite pour s’arreter à Nuwara eliya, mais plutot Adam’s peak depuis dalhousie mais par quel moyen de transport ? Horton plains ? autre park genre Uda walawe ? on aimerait voir des animaux, mais cool, sans être en rang d’oignons devant avec autres touristes !! on est déjà aller au kenya où il y avait bien ce qu’il fallait en parc extraordinaire.
faire un stop a Haputale et Ella, plutot en train a priori.
je pense que nous n’irons pas dans le sud, pas le temps et météo pas forcément top en juillet.
retour à colombo en train ?
merci d’avance pour les conseils !!
Pour moi Colombo ne mérite pas qu’on s’y arrête surtout si tu as que 2 semaines de vacances. Pour les plages évite le sud ça sera la mousson, j’ai pas fait celle du nord est. Horton Plains c’est sympa j’ai bien aimé la rando. Je te conseille vivement le train entre Kandy et Ella, paysages magnifiques !
Tu trouveras plus d’infos et mon itinéraire sur mon carnet de voyage au Sri Lanka