Quel hôtel à Cayo Santa Maria ?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous cherchons un hôtel pas trop grand avec piscine pour enfants (6 et 3 ans).

On déteste les grands complexes où tout le monde se presse et se bouscule pdt les repas.

Merci de vos conseils

la reponse par MP

voici une liste des hotels de Cayo Santa Maria… désolé, ce sont TOUS de grands hotels pour tourisme industriel de masse, le petit hotel chic et discret restant à inventer dans ces endroits recevant une clientèle majoritairement livrée en charter depuis l’ Amerique du nord

de nouveaux hotels se sont construits sur la partie Las Brujas (mon plan a quelques années, pas d autre dispo)

visez 5 étoiles au minimum car en dessous, normes cubaines…

en gros, sauf exception rarissime, meme clientèle que Varadisney, désolé !

Gérald-T alias viajecuba

Comment peu tu dire sa tu n’as jamais fréquente d’hôtel de 5 étoiles appart de voradero le mélia 3 étoile que tu tait fait avoyer en 2013.
r
Bla bla bla

je suis allé au cours des 20 dernières années deux fois a CSM, rien de moins :

la dernière fois j ai dormi a Melia Cayo Santa Maria car l’ hotel (a taille humaine et clientèle européenne, le Las Brujas) avait eu un incendie dans sa cuisine

je peux donc parler des belles usines a tourisme de masse, je les ai personnellement vues dans cette ile

le Melia CSM est un 5***** mais j en connais d autres, ne serait ce que l’ Iberostar Trinidad et le parque Central a la Havane (Iberostar idem) ou j’ai dormi a de multiples reprises

quand je parle d hotels genre usines à vacanciers tout inclus à Cuba en général je sais de quoi je parle…

j ai meme mis les pieds au Melia Varadero (entre autres) qui est aussi un 5*****

avez vous dormi dans un hotel hors Varadisney, cher forumiste ?

dans les publications de ce jour il y a un retour d’info sur un voyageur français qui y a fait un tour, en dormant en casa, à terre… sur Remedios, justement

regardez a tout hasard ce qui a été publié sur le Dhawa, nouvel hotel d une chaine asiatique sur la petite ile annexe, Las Brujas

il y a aussi le Sercotel, gestion cubaine, proche :

je ne sais rien de ceux ci

Las Brujas (mon plan a quelques années, pas d’autre dispo)

un donjon monter sur des piliers qui n’avait même pas de plage

correction sur varadero du message précèdent

blabla

comme je deteste etre traité de menteur par quelqu’un qui n est jamais sorti de Varadisney j ai fouillé le disque dur de mon ordi pour retrouver quelques images du Melia Cayo Santa Maria

j en ai des dizaines … c est un grand hotel, effectivement, mes les batiments sont petits et répartis sur une grande surface, on perçoit pas (sauf a l heure des repas) qu’il y a mille vacanciers en tourisme de masse sur place

l autre hotel (pour européens) étant fermé j y étais donc allé deux nuits…

nous étions probablement les seuls français : cela a changé et il vient désormais un peu plus d européens à CSM

… mais les batiments…

Bonjour,

Merci bcp pour les photos et conseils, nous allons opter pour cet hôtel.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage