bonjour,
mon message n’est peut-être pas très politiquement correct vu qu’on est sur le site du routard, mais quel guide est le mieux pour la NC pour avoir une bonne visibilité des routes pour de l’itinérant et de bons plans hotels ou campings?
merci !
Bonjour Floanell,
Vous ne trouverez pas de guide répertoriant les adresses d’hébergement, restos,transports et activités sur l’archipel plus exhaustif que celui offert par l’Office de Tourisme de Nouvelle-Calédonie à Paris ou à Nouméa: tout,absolument tout y est,et c’est gratis!!! Je ne sais pas s’il est possible de se le faire envoyer par la poste.
Pour prendre la route,là-bas comme ailleurs,une carte routière n’a pas d’équivalent !!! (sans blaaaaaague!!!)
Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer d’un guide-papier à la vente,je suggère le Lonely Planet,sans hésitation.Toutefois,sachant leurs techniques de “tests” des adresses fournies et l’actualisation de leurs infos,sans compter les “coquilles”,mon choix serait vite fait!!!
A vous de jouer,n’ayez pas peur,pour le coup,de ne pas être “mainstream”!!! Bonne préparation de voyage.Vous allez kiffer!!!
Cordialement,
Chôkdâne.
Si vous circulez dans la grande terre ou les îles hors vacances scolaires locales, inutile de réserver quoique ce soit, car tout est vide!!! Pendant les vacances, à l’inverse tout est plein, le tourisme local faisant tourner le secteur touristique à au moins à 90%…
merci pour cette information !
Pouvez-vous me dire quand tombent les vacances scolaires en octobre 2014?
cordialement,
Florence
Bonjour Floanell,
– 2 guides possibles (à ma connaissance et en Français):
Le Lonely planet et le Guide Bleu Evasion Hachette
– Pour les infos (à jour à priori) sur les possibilités de logement , le Globe Trotter Nouvelle Calédonie édité par l’office du tourisme de N.C.
www.office-tourisme.nc
Pour le logement et suite à mes propres mésaventures, je vous conseille de réserver partout même en dehors de période vacances scolaires car les possibilités sont très limitées et c’est souvent pris par des représentants ou travailleurs/dépanneurs itinérants. (Certaines possibilités n’existent que les W.E.)
Par exemple, je n’avais rien réservé à Bourail voyant qu’il y avait une offre importante et arrivé sur place au bout de 2h de recherche j’ai fini dans une cabane (intitulée bungalow) …!) louée par le camping près de la plage de Poé (camping totalement hors normes et aux sanitaires infects d’un autre âge !), mais bienheureux d’avoir cette possibilité. !
Bonne préparation.
Puma
Pour la réponse à votre question précédente, voir ici:http://www.denc.gouv.nc/portal/page/portal/denc/espace_public/annee_scolaire/calendrier
Puma
Merci pour votre réponse ! C’est dommage qu’il faille tout réserver à l’avance, c’est parfois un peu compliqué et cela ne laisse pas libre cours aux envies pendant le voyage…
Savez-vous s’il est possible de louer un camping car ?
Amicalement,
Florence