A coté de St Luce il y a le Marin et là aussi des clubs et nottament Paradis plongée. J’ai passé mon niveau 1 avec Fred trés bon club
Tu commence par un baptême et si tu aime tu prend des cours, rien de particulier juste une confiance en soi, généralement le mono t’explique ce qu’il faut et ça se passe bien. Dans un premiers temps je pense Il faut priviliégier une petite structure avec un mono qui soit à ton écoute et disponible c’était le cas avec Fred de Paradis Plongée.
Pour St Luce effectivement il y à de la plongée mais je n’est pas de retour sur les clubs.
Tu verra les fonds c’est top
Hervé
Anonyme42
bonjour
Il faut commencer par un baptême (en principe 6m max) puis
passer le niveau 1 très facile à obtenir (entre trois et cinq plongées
techniques + un peu de théorie) et après on peut plonger accompagné d’un
moniteur N4 jusqu’à 20m max. Pour les club il y en a plusieurs à Ste
Luce; il faut regarder sur le net.
Bonnes bulles
Anonyme43
Bonjour,
J’ai plongé hier avec Plongée passion… et franchement j’ai jamais été dans un club de plongée aussi peu sympa. Les deux gars avaient l’air cool mais pas de bol j’ai eu une nana qui devait être dans la mauvaise semaine de son cycle : sourire pincé, commentaire désagréable sur les palmes mal rangées, le nombre de plongeurs du groupe, aucune info sur le lieu de la plongée, les conditions, aucune patience, limite du foutage de gueule quand t’as besoin d’un coup de main sous l’eau… C’est toujours sympa sous l’eau (l’intérêt étant de ne plus l’entendre et de moins voir son air méprisant sous le masque) mais je crains que cela ne suffise pas… Je déconseille vivement ! et que cette demoiselle qui se la pète change de job avant que quelqu’un ou quelqu’une tente de la noyer !!!
hp8544
Bonjour
Au Marin il y a un club trés bien, c’est Paradis Plongée avec Fred
Ayant plongée 2 année differentes dans ce club, et notamment il y a 1 mois.
Petite structure, trés bonne ambiance, trés professionnel et de trés bon conseil
soupalognon45
De retour de 15 jours à la Martinique je confirme les posts très positifs sur AlphaPlongee à Grande Anse. Fabrice est très pro et tient sa boutique avec simplicité et bonne humeur. J’ai également apprécié la plongee au diamant avec le club diamond rock (pointe cherry).
Anonyme46
Salut à tous,
Tout comme hp j’ai plongé en Martinique avec Paradis Plongée et j’ai vraiment apprecié découvrir la baie du Marin en compagnie de Fred. Passionné, patient et rassurant, j’ai fait 5 plongées avec ma soeur de 22 ans et on a été conquis par la diversité des spots. Ambiance très sympa ou les rendez vous prennent fin autour d’une petite douceur locale à discuter de nos rencontres sous marines gratuitement copiées sur nos clés usb !!
A l’image de l’ile et de ses délices, Paradis Plongée nous a laissé un gout de reviens y !
Anonyme47
Bonjour,
Je reviens d’une plongée en exploration débutant (6m de profondeur, 45 euro),
Vraiment excellent , le moniteur, Sébastien est super sérieux, rassurant, pédagogue. Dans le groupe un jeune de 9ans et jeune fille de 13ans, ils se sont éclatés. Je vous le conseille.
Anonyme48
revenant de martinique club mada plomgéé a anse d arlet Davis et tres compétant
j y suis allé 2 fois cette année et 1 fois l année derniere je le recommande sans probleme 50 euros le bapteme
Anonyme49
et oui, Olivier ce n’est pas le moins cher…
c’est ce qu’on me réponds parfois, vu qu’à grande anse, c’est la grande bataille sur les tarifs. je fais moins cher que l’autre, mais encore moins cher que l’autre aussi au fond à gauche… ha tiens depuis il a fermé lui…
alors si on compare juste comme ça, Olivier ce n’est pas le moins cher…
…après tu compares la sécurité, (nitrox) et la j’explique la sécurité avec Olivier, le temps qu’il passe pour tout t’expliquer, qu’il t’accompagne dans tes plongées, le petit comité fait partie aussi de la sécu.
et après, avec Olivier t’as le bonheur de plonger à 3 ou 4 plongeurs, d’aller au Diamant même si t’es 2, et ça… ça change tout !
Anonyme50
le club n’existe plus.
lapinous51
Bien sûr que si Mada Plongée existe, il a même un nouveau bateau.
Le club est dans la rue qui longe la plage, entre la Poste et le petit pont sur le marigot, les fanions sont faciles à repérer.
Très sympa et très bien en général, en particulier pour ce qui est de mettre en confiance les débutants…
Anonyme52
avec toutes mes excuses, j’ai confondu avec un autre club qui vient de fermer. je vais essayer de modifier mon message pour ne pas porter tort.
Anonyme53
le club existe encore. avec mes excuses
xavierp54
Tout petit club tenu par Michèle et Polo, sorties à la demande… ballades en bateau, sorties au Rocher, apéro au coucher du soleil,… on en redemande !
Anonyme55
Je vous recommande grandement abyss plongée !
Philippo est aussi cool que pro c’était un vrai bonheur l’après midi plongée. Patient, professionnel, personnalité joviale qui s’est mettre en confiance dans la bonne humeur!
Anonyme56
Bonjour,
Je pense que de façon générale, tout plongeur (sauf problème) sortira satisfait du club qu’il aura choisi. Je choisis donc mon club en fonction de ce que je recherche … c’est pour moi ce qui fera la différence.
J’ai longtemps hésité tant il y a le choix aux anses d’arlet et alentours et j’ai fini par contacter Filippo, gérant d’Abyss Plongée. Jamais je ne regretterai mon choix … ce club incarne tout ce que je recherche:
une dimension cordiale (pas d’usines à plongées, 8 personnes max sur le bateau)
pas de speed, on discute, on rigole et quand on est prêt on y va ! Ca c’est bien ça !
le site choisi au dernier moment sur le bateau en fonction de la mer et de la fréquentation (pas question d’aller où il y a du monde)
une sécurité exemplaire à tous les niveaux (briefing, matériel, procédures, …)
bref … je laisse découvrir le reste ! (jusqu’aux prix très intéressants, forcément il est seul …)
… je laisse découvrir le reste !
Je dois quand même préciser que nous sommes un couple de plongeurs autonomes, nous n’avons donc aucune attente de formation ou d’encadrement.
Néanmoins, les plongeurs N1 avec nous sur le bateau se sont régalés aussi !
Je trouve étonnant que ce club ne soit pas sur Trip Advisor … dérange t-il ?
Anonyme57
Bonjour à tous. si vous allez aux Anses d’Arlet, je vous recommande de ne surtout pas réserver chez Abyss Plongée. nous l’avons fait et ce monsieur nous a appelé le matin même pour décommander sous prétexte qu’il s’était trompé de jours.
en creusant un peu, il est très coutumier de ce genre de pratique. donc…même si son contact est sympathique, évitez autant que possible de faire appel à lui si vous ne voulez pas vous retrouver … le bec dans l’eau.
il y a beaucoup d’autres clubs dans ce village qui vous accueilleront avec cordialité et sérieux.
lettyv58
Pas une bonne expérience pour moi en février 2018 avec Mada Plongée: Je souhaitais faire le baptême de plongée en même temps que ma fille afin que nous puissions voir en même temps les mêmes choses mais cela n’a pas été le cas.Surtout, c’est l’humour très spécial du responsable de site qui m’a choquée: il s’est moquée du prénom de ma fille… et de celui des enfants d’une autre mère de famille qui accompagnait sa fille. Et en rentrant à la base, voyant mon mari allemand, il a fait allusion aux ‘femmes tondues’ qui fréquentaient les ‘boches’ pendant la deuxième guerre.Enfin, j’ai demandé un certificat de baptême de plongée pour ma fille par courrier car il n’y avait pas de formulaire sur place, il ne m’a jamais été envoyé. Le site des Anses d’Arlet est très beau mais si j’avais su, j’aurais contacté un autre club.