Que visiter à l'Île Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

je pars en septembre avec mon époux pour les 15 ans de mariage. Les priorités dans les visites sur l’île. Merci

Bonjour,

Trop vague comme question

Prenez avant tout, un guide papier (le Routard, le Petit Futé ou Lonely planet)

Ensuite avec votre sélection, ce sera plus facile de vous répondre

Sinon, il y a la possibilité de sélectionner vos critères dans la thématique du forum

Les priorités sont fonction de vos goûts : nature ? patrimoine culturel ? sport ? shopping ? mer ?
Entre une pêche au gros et une visite du Chateau de Labourdonnais, entre le Bazar de Port-Louis et l’escalade du Morne, il y a un monde. Il faudrait en savoir plus sur le style de vacances que vous recherchez.
Mais vous pouvez trouver sur le forum des programmes de visites rapportés par des touristes. Cela pourra vous inspirer.

Bonjour,

Je vous partage l’article que j’ai réalisé suite à mon voyage là-bas avec quelques incournables à voir !
Bon voyage !

Merci. On sera logé dans le nord au trou aux biches. Je pensais faire le cap malheureux;port louis mais descendre faire la route du thé; j’aimerai faire le temple hindous. On cherche un chauffeur de taxi.

Ne cherchez pas un chauffeur de taxi …!

Une fois “à Trou aux biches” vous n’aurez que l’embaras du choix, sans compter les bus qui passent sans arrêt dans ce secteur…et puis, vous pouvez aussi louer une voiture…

Je reviens de L’Ile Maurice, en 15 jours 1600 km. A voir beaucoup de choses, nature, habitations, plages, jardins, musés.
Ceci dit cela dépend de vos attentes, le routard est impéccable pour répondre à vos souhaits. Seul l’ile aux cerfs est surfait, mais en s’éloignant du pontont baignade seuls.

Merci on ne souhaite pas faire l’île aux cerfs mais l’ile bénitiers.

L’île aux cerfs est mieux que l’ile aux bénitiers

Ci-dessus… L’île aux cerfs

Et L’île aux Bénitiers

Par contre, l’île Plate est une super sortie à faire, avec Martial et son bateau “La Mouette” à Cap Malheureux

Sur l’île Plate

Bonsoir ,

Je suis allée à l’île Maurice au mois d’aout et j’etais à Flic en Flac à l’abri des vents .

Vous pouvez aller voir la capitale Port Louis c’est à faire au nord de l’ïle Maurice .

Chamarel dans le Sud , terre aux septs couleurs avec autour une usine rhum , manger chez l’habitant , un repas créole .

Aller voir l’île aux cerfs , il y a plein de choses à faire , voir les dauphins en vedette , nager avec eux .
Tamarin et l’ile au phare , j’ai bien visité .
Là , je manque de temps mais si je vois que vous y êtes allés voir ma réponse .
Je reviendrai vous dire des lieux .
Le jardin de pamplemousse aussi avec des fleurs , des palmiers , magique .Myriam.

Bonjour
alors deux choses , il n’y a rien à faire ou énormément de choses , tout dépends de vos goûts et de vos envies ,il y a des choses magnifiques et aussi de l’arnaque , je connais l’île comme ma poche et il m’est difficile de vous aider en cinq lignes …tout d’abord je vous conseille de prendre (si vous partez 15 jours ) deux locations , une au nord et une au sud , je ne connais pas votre budget , donc difficile j’aurai plein d’adresses à vous donner mais difficile sur ce forum , je ne sais pas s’il est possible de donner un numéro de téléphone en privé , je découvre ce site …selon les conseils , vous pouvez être enchantée ou très déçue car vous ne commencez à connaître les vrais bonheurs de l’île qu’au bout de la deuxième voir troisième visite …toujours est il que la population est adorable , mais pas mal de gentilles arnaques…

merci à tous .
on a bouclé les sites avec les différentes réponses et les blog voyage.
vivement septembre.

Bonjour,

Si cela vous intéresse, j’ai regroupé dans cet article de blog les meilleures choses à voir et à faire à l’Ile Maurice : http://mapetiteescale.com/que-faire-ile-maurice/

Ayant résidé plusieurs mois là-bas, j’ai eu le temps de faire le tour des activités. Nage avec les dauphins, randonnée sur le Morne, visite des temples ou des usines de rhum… Il y a tant de belles choses à découvrir sur cette île magnifique !

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage