Que faire à Boston et aux alentours?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars faire un stage à Boston durant deux semaines, j’aurais donc mes après midi de libres à partir de 15h ainsi qu’un week end. Je voudrais donc savoir ce que je pouvais faire/visiter à Boston et aux alentours pendant ces moments là?
Sachant que je pars els deux premières semaines de février…

Merci beaucoup

Il y a beaucoup de choses à faire à Boston et ses alentours.

Nous y avons été il y a 1 mois. C’est une ville magnifique, qu’il faut voir, prendre le temps de visiter en marchant, tranquillement.

Visitez Beacon Hill, superbe quartier ancien typique de la nouvelle angleterre. Il y a aussi le freedomtrail, gratuit, qui permet sur des balades de quelques kilometres de découvrir la ville et ses anciens habitants. Si possible louer aussi une petite voiture et faites la cote, notamment Cap Code, très joli.

Et puis NY n’est qu’à quelques heures en bus pour une poignée de dollars, ca peut aussi valoir le coup.

Quelques infos & photos sont disponibles aussi sur notre blog de voyage aux USA si ca vous intéresse.

Libre à partir de 15h en février. ça fait environ 3h de jour
Tout dépend où se trouve le stage
Si c’est en plein centre ville il y a de quoi faire en morcelant des promenades
Pour un week end, sans voiture?
Un jour, prendre le train pour Salem
Le second jour, aller jusqu’à la Kennedy library

Mon stage est à North Cambridge, j’ai essayé de voir sur une carte, ça me semble loin du centre de Boston
J’ai regardé sur le guide que j’ai acheté ce que k’aimerais faire, mais il y a très peu de choses indiquées pour Boston, ils décrivent plus la Nouvelle Angleterre.
Mais j’aimerais aller à

• Fenway Park,
  • Public garden (ne fera t-il pas trop froid? Verrais-je quand même des choses en février?)
  • Museum of Fine Arts
  • Prudential Centar (pour la vue la nuit)
  • Museum of science
  • Cambridge / Harvard
  • Children’s museum

Certaines villes aux alentours m’intéressaient (Lexington, Concord, Salem, Marblehead, Gloucester et Plymouth) comment y aller sans louer de voiture?
Est ce qu’elles valent le coup en février?

Merci pour vos réponses

Première chose à faire si ce n’est déjà fait, se renseigner sur les moyens de transport qui mènent au métro!

Sur ce que je connais
Fenway Park,aller sur le site des redsox, il me semble que les match commençaient vers 19h donc pas de pb

• Museum of Fine Arts une chance il est ouvert plusieurs jours pars semaine presque jusqu’à 22h!!

• Cambridge / Harvard tu n’en sera pas si loin que ça

Pour les villes alentour, Plymouth sinistre hors saison
Gloucester, c’est un port donc qui vit toujours mais est-ce que ça vaut le coup d’y passer une journée?
Salem, on peut y passer une petite journée

Pour les autres jours tu découpes le liberty trail en 3, une am tu vas à Beacon hill
Si un jour tu as le temps, va voir la maison où est née JFK, restaurée et remise en l’état de l’époque de sa naissance 1917

Muséees de harvard, :

• va voir le peabody, très sympa et bien sur le grand musée (que je ne connais pas avant il y avait plusieurs musées d’art qui ont été regroupés) avant c’était très riche maintenant surement encore mieux!

Sujets suggérés

Services voyage