Quand réserver les bus pour voyager de ville en ville à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
Avec ma fille de 15 ans et mon mari nous irons à cuba en juillet prochain.
Voici ce qui devrait être notre itinéraire:

La Havane : 3 nuits
Vinales : 4 nuits
Trinidad : 4 nuits
Varadero: 2 nuits
La Havane : 1 nuit

Nous nous sommes rensignés pour la location d’une voiture mais c’est vraiment trop cher. Nous aimerions donc faire les trajet en bus. J’ai essayé d’aller sur le site de Viazul pour commencer à me renseigner des prix, mais impossible d’y accéder. De plus, j’ai lu certains commentaires de personnes mécontentes, qui avaient réservé leur voyage sur le net et qui n’avaient pas de place.
Pouvez-vous me confirmer que nous pourrons réserver les bus dans chaque ville, 2 ou 3 jours avant chaque départ? Connaissez-vous à peu près les prix?
Nous n’avons encoré réservé aucun logement, mais pas sûr que nous allions dans des hôtels, donc du coup, nous ne pourrons pas réserver de bus dans un hôtel…
D’avance merci pour vos futures réponses
Cordialement
Cathy

Vous savez quand vous partez.
Vous avez votre circuit.
Si vous voulez prendre les bus, réservez les maintenant sur le site de viazul, ce sera la pleine saison.

Sinon, il restera les taxi collectifs à demander à votre casa pour le prochain trajet, en connaissant à l’avance les prix pratiqués par Viazul.
L’avantage et qu’ilspourront vous prendre à votre casa pour vous amener à la suivante d’où des économies à la clef.

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai essayé d’aller sur le site de Viazul… soit il est indiqué par firefox que ce n’est pas un site sécurisé, soit la page est inaccessible… du coup ça va être compliqué pour réserver maintenant, même pour connaître les prix…

Essayez un autre navigateur.
il faut dans un premier temps se créer un compte puis faire ses réservations.
Surtout, pensez à les imprimer avant de partir pour les présenter avant de prendre le bus.
C’est plus pratique que de devoir chercher un endroit à Cuba pour le faire.

Le nombre de places vendues sur le net est limité, le reste se vend sur place lorsqu’il y reste des sièges.

J’en ai faite deux pour cet été et j’ai été surpris que pour un même trajet, le coût a été moins cher en payant en dollars qu’en euros.

Je n’ai jamais eu de soucis de sécurité avec ce site.

Je part la semaine prochaine, j´ai pu reserver tout mes billets facilement sur le site Viazul, essayez un autre navigateur. Nous faisont a peut pret le meme tour que vous, ça nous cooute enviro 80,0 Euro par personne.
Bon voyage

bonjour
je rentrez tout juste de cuba. j’ai fait presque le même circuit que vous.
j’avais réservé sur internet 2 trajets viazul : vinales/cienfuegos et trinidad/varadero. aucun souci de sécurité avec le site mais par contre je n’arrivais pas non plus à réserver pour le mois d’avril , j’ai envoyé un mail à viazul ils m’ont dit qu’il fallait attendre car les ventes n’étaient pas ouvertes à ce moment là. allez régulièrement sur le site pour voir si les ventes sont ouvertes…
je n’ai pas regretté d’avoir réservé ces trajets en viazul : aucun problème en se présentant 30 minutes à l’avance. de plus même si ce ne sont pas des bus dernière génération côté confort ils sont quand même plus confortables pour des longs trajets que les vieilles voitures pas toujours climatisées ni très confortables. et puis question tarif c’est imbattable.
par contre je n’avais pas réservé varadero/la havanne à l’avance et je l’ai regetté car tous les bus étaient complets 2 jours avant donc taxi privé à 90 CUC bon c’est vrai on a gagné du temps et pu partir à l’heure souhaitée.
pour la havane/vinales taxi collectif réservé par notre casa 20 cuc par personne : l’avantage c’est qu il nous a récupéré devant notre casa et posé devant la suivante car à la havane la station viazul est loin du centre.
si vous avez d’autres questions pratiques vous pouvez me contacter

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais certainement réserver un taxi pour la trajet havane - vinales

Sujets suggérés

Services voyage