Propose aide pour voyage en Azerbaidjan

Forum Azerbaïdjan

Bonjour chers voyageurs !
Je suis Sona, je viens de Nakhitchevan, cette autre partie du sud de l’Azerbaïdjan (et oui, notre pays est l’un des rares au monde à être coupé en deux !).

J’ai réalisé mon rêve d’enfance : venir en France et apprendre cette belle langue. Aujourd’hui, je vis entre la France et l’Azerbaïdjan. J’adore présenter ma culture et mon pays, encore méconnu des francophones.

L’Azerbaïdjan est un magnifique mélange de traditions orientales, d’influences soviétiques et de modernité.

La capitale, Bakou, illustre parfaitement ce contraste. En te promenant dans la vieille ville (Icherisheher), classée à l’UNESCO, tu découvres des ruelles pavées, des caravansérails et la célèbre tour de la Vierge. Puis, juste à côté, s’élèvent des gratte-ciels futuristes comme les tours de flammes qui s’illuminent chaque soir : un vrai choc visuel, mais plein de charme !

Côté nature, il y a aussi énormément à voir. Mon coup de cœur : les villages comme Lahij ou Khinalug, perchés dans les montagnes, où les traditions sont restées vivantes. Les paysages sont à couper le souffle, parfaits pour des randonnées et une immersion totale dans la culture locale.

En Azerbaïdjan, le niveau de confort et de service est très bon, et les prix sont encore très attractifs, ce qui rend le séjour agréable et accessible.

Passionnée par la culture française, j’ai parfois le plaisir d’accueillir et d’accompagner des voyageurs francophones chez ma famille, à Nakhitchevan et dans toute l’Azerbaïdjan. Mes parents qui ne voyagent pas beaucoup sont toujours ravi de rencontrer des voyageurs de différents horizons. En faite nous adorons accueillir de nouveaux visiteur, cela fait partie de notre culture :blush:

Si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre :blush:

Bonjour Sona,

Merci pour cette proposition d’aide pour nous partager votre culture, et votre expérience du pays. J’ai moi même visité la capitale Bakou l’an passé, et je compte à nouveau m’y rendre bientôt à nouveau.

J’avais pu visiter les lieux les plus connus, tels que la vieille ville, le parc en hauteur qui donne une superbe vue sur la ville et la mer Caspienne, Heydar Aliyev Center également. Auriez-vous des activités à me conseiller à faire, des spécialités à tester ?
Je compte rester dans la capitale seulement.

Question locatif, pour une dizaine de jours, est-ce qu’airbnb est le moyen de trouver un logement touristique le plus abordable et le plus sur ?

Et félicitations pour avoir appris aussi bien le français, combien de temps cela vous a pris pour devenir bilingue ?

Merci d’avance et passez une agréable journée.

Bonjour Pauline,
Merci beaucoup pour votre message, ça me fait très plaisir ! Je suis ravie que vous ayez de nouveau envie d’y retourner, car Bakou, c’est une ville qui a toujours quelque chose de nouveau à offrir.
Et merci pour vos félicitations, j’ai mis environ 2 ans de vie en France pour vraiment améliorer mon niveau de langue et j’apprends de nouveaux mots et expressions tous les jours. Ce n’est pas une langue facile, à l’oral je confonds encore le féminin et le masculin, ils ne correspondent pas toujours avec l’azerbaïdjanais. En plus, nous n’avons pas d’articles ahah !

Puisque vous connaissez déjà les incontournables, je vous conseille de tester :
• Les bains hamams traditionnels, comme Tazebey Hamam ou Aga Mikayil Hamam : un bon moment de détente entre femmes
• Une balade en bateau sur la mer Caspienne au coucher du soleil
• Le musée du tapis, unique en son genre ! Vous pouvez voir des femmes qui tissent des tapis en direct selon leur propre inspiration.

Sinon, à faire à la journée, ce n’est vraiment pas loin de Bakou :
• Les flammes éternelles de Yanar Dag
• Les volcans de boue du Gobustan, avec juste à côté les vestiges de grottes où l’on voit de l’art rupestre datant de 40 000 ans !

Niveau dégustation, des plats typiques sont servis dans tous les restaurants comme : dolmas parfumées (feuilles de vigne ou de chou farcies), plov azerbaïdjanais (riz au safran, fruits secs, viande fondante), dushbara (petites ravioles dans un bouillon). En dessert, vous pouvez goûter les paxlavas. Bien que cela soit plus soviétique, les gâteaux Napoléon et Medovic sont les meilleurs selon moi. Voici de bons restaurants traditionnels comme le Xazar Kafe (rue İstiglaliyyat) ou le Qaynana, pas la meilleure vue mais un excellent rapport qualité-prix !
Le top pour découvrir une culture, ce serait de participer à un mariage azerbaïdjanais. Si vous avez des connaissances ou des amis locaux, vous pouvez leur demander, ils vous inviteront avec plaisir à leur mariage traditionnel, car nous avons toujours quelqu’un de la famille ou autour de nous, un proche qui se marie. Et ça, c’est toutes les semaines !
Je me suis mariée en Azerbaïdjan avec mon mari français, sa famille et ses amis ont été émerveillés par le folklore et les traditions du mariage ! Le meilleur moyen pour découvrir la culture.
Depuis, quand je suis à Bakou, j’accompagne des voyageurs francophones à des mariages, ils sont ravis !

Oui, Airbnb est la meilleure option en tant que voyageur étranger à Bakou. Il y a des sites locaux un peu moins chers, en négociant, mais ils n’offrent pas la même garantie qu’Airbnb.
Au plaisir,
Sona

Bonjour Sona,

J’aimerais découvrir votre beau pays la semaine du 14 février. Nous serons à 4 (deux adultes et deux jeunes). Pouvez-vous m’aider ? merci

Bonjour Syb,

Avec grand plaisir :blush:

Vous venez une semaine c’est bien ça ?

Est-ce que vous souhaitez vous concentrer uniquement sur la capitale, Bakou, ou préférez-vous également découvrir l’arrière-pays ?

Je peux vous envoyer le programme que j’avais pour la famille de mon mari c’est un mix entre Bakou et l’arrière-pays, cela vous donnera de l’inspiration.

Un grand merci! Nous aimerions passer un jour à Bakou, 3 jours à Shadahg pour le ski et le reste du temps nous aimerions visiter l’arrière-pays.
Sybille_verbist@hotmail.com
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage