Bonjour chers voyageurs !
Je suis Sona, je viens de Nakhitchevan, cette autre partie du sud de l’Azerbaïdjan (et oui, notre pays est l’un des rares au monde à être coupé en deux !).
J’ai réalisé mon rêve d’enfance : venir en France et apprendre cette belle langue. Aujourd’hui, je vis entre la France et l’Azerbaïdjan. J’adore présenter ma culture et mon pays, encore méconnu des francophones.
L’Azerbaïdjan est un magnifique mélange de traditions orientales, d’influences soviétiques et de modernité.
La capitale, Bakou, illustre parfaitement ce contraste. En te promenant dans la vieille ville (Icherisheher), classée à l’UNESCO, tu découvres des ruelles pavées, des caravansérails et la célèbre tour de la Vierge. Puis, juste à côté, s’élèvent des gratte-ciels futuristes comme les tours de flammes qui s’illuminent chaque soir : un vrai choc visuel, mais plein de charme !
Côté nature, il y a aussi énormément à voir. Mon coup de cœur : les villages comme Lahij ou Khinalug, perchés dans les montagnes, où les traditions sont restées vivantes. Les paysages sont à couper le souffle, parfaits pour des randonnées et une immersion totale dans la culture locale.
En Azerbaïdjan, le niveau de confort et de service est très bon, et les prix sont encore très attractifs, ce qui rend le séjour agréable et accessible.
Passionnée par la culture française, j’ai parfois le plaisir d’accueillir et d’accompagner des voyageurs francophones chez ma famille, à Nakhitchevan et dans toute l’Azerbaïdjan. Mes parents qui ne voyagent pas beaucoup sont toujours ravi de rencontrer des voyageurs de différents horizons. En faite nous adorons accueillir de nouveaux visiteur, cela fait partie de notre culture ![]()
Si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre ![]()