Projet New York Septembre 2013

Forum New York

Bonjours à toutes et à tous jeunes et vieux routard(e)s,

J’envisage de partir à NY avec ma chérie une dizaine de jours en septembre 2013, le gros avantage que j’ai est que je serai sûrement loger chez un pote qui vit à NY en plein Manhattan…au pire il m’a dit qu’il me trouverait un logement avec ses relations.

Cependant j’ai pas mal de questions!!

Mon ami me dit que septembre c’est pas mal comme période pour partir (beaucoup moins de touristes, climat favorable, prix…), pourtant en faisant des simulations de vols je ne trouve rien à moins de 700 euros???
Dois-je m’y prendre plus tard dans l’année pour avoir moins cher??
J’ajoute que je ne veux pas faire d’escale ou alors pas des escales de 15h!!!

Je suis un gros fan de basket depuis ma tendre enfance, en septembre il n’y à pas de NBA, je vais donc me tourner vers d’autres sports…y’a quoi de bien à NY en septembre??
Peut-on visiter le Madison Square Garden??

J’essaye de prendre le max d’infos, même si je m’y prends super tôt j’avoue^^

Merci de m’avoir lu

… mais des touristes tout de même puisque vous en serez. :-)!!

Septembre reste un mois de haute saison.
Pour les billets d’avion vous ne trouverez rien aux tarifs de février.
Surveillez les évolutions quotidiennes par une bourse de vols et je pense qu’à 550 €, c’est bon , moins avec escale.
Voyez pour un combi Thalys / vol direct depuis Bruxelles : c’est souvent moins cher.

Le MSG ne se visite encore pas puisqu’il est en rénovation, mais d’ici là, il se peut que les tours reprennent.
A suivre donc sur le site.

Des infos sur tout et encore mieux sur tout, vous en trouverez à la pelle ici!
Les actualisations sont régulières.
N’hésitez pas à lire les projets des uns et des autres.
C’est souvent dans les réponses que se cachent de bons plans!

Bons préparatifs.

Salut,

Je suis allée a NY en septembre 2011 je suis partie avec XL airways pour 500€ en vol direct
Je repars du 16 au 26 septembre 2013 le billet actuellement est a 376€ avec britsh airways en direct a l’aller mais une escale d’une heure au retour regarde sur edreams ou liligo et regarde le mercredi les vols sont moins cher je ne sais pas pourquoi mais tu peux gagner quelques dizaines d’€

plus tu t’y prends tot moins tu paieras

oublie pas de faire l’esta surtout, il ne me l’ont pas demander a l’aller mais au retour oui

change tes € a l’aéroport en france, j’ai changé 100€ a CDG j’ai eu 140$ j’ai changé 100€ la bas j’ai eu 100$ lol

si tu as besoin n’hésite pas

Sonia

Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons à New York du 1 au 24 Septembre 2013.
On a réservé le billet Toulouse -New York en Janvier et on l’a payé 450 avec une escale de 1h à Madrid… ça va y’a pire!!!
On s’est aussi pris un billet aller retour de NY vers Miami du 4 au 10 Septembre pour découvrir cette ville aussi. On a payé l’aller retour NY-Miami 170 euros avec American Airlines. On trouve que c’est vraiment pas cher! C’est même pas le prix pour faire l’AR Toulouse-Paris lol!!
On a halluciné des prix des hôtels à Manhattan!!! C’est juste hors de prix!!! Faut être riche pour investir 200 euros la nuit pour un lit… Surtout qu’en général (même la plupart du temps!), le petit déj n’est pas compris… Arf!! Du coup on a utilisé Airbnb. On va passé les 4 premiers jours à Long Island City dans un loft trop beau avec vue sur la ville à 78 euros la nuit. du 4 au 10 on réservé un apart-hôtel à Miami au bord de l’eau (Les hôtels sont 3 fois moins cher là bas) à 485 euros les 6 nuits avec navette aéroport aller retour gratuite, piscine, happy hour tous les soirs ds l’hotel, grande cuisine dans l’appart et location de vélo. On a trouvé ça vraiment pas cher surtout que l’hôtel est à coté de la plage. Ensuite du 10 au 15 on a réservé avec Airbnb dans l’UpperEastSide (en mode Gossip Girl mais beaucoup moins chic… haha) à 354 euros les 5 nuits. Puis du 15 au 20 on a loué une chambre dans un magnifique loft avec grand rooftop sur la ville à Greepoint,Brooklyn (un peu plus cher vu la qualité du logement…) à 630 euros avec Airbnb et enfin on se fait plaisir on a loué une chambre au The Out à Hell’s Kitchen à (attention c’est super cher… ouille!) 700 euros les 3 nuits… on se fait notre petit plaisir de fin de séjour! Donc en tout le logement nous coute 2200 euros…
Donc pour les gens qui veulent un minimum de confort (sans se prendre pour Carrie Bradshow) prévoyait un budget assez conséquent…

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel budget compter vous amener pour la nourriture, activités, shopping ect ? Merci d’avance et en esperant que cette questions ne soit pas trop indiscréte.

Bonjour Bretzel!!!

Non les questions sont pas du tout indiscrétes car on est là pour se donner des conseils je pense :slight_smile:
Alors on a prévus un budget chacun de environ 1500 euros pour les sorties, nourritures, visites… et aprés chacun gere son budget shopping (mon copain a envi de dévaliser les boutiques donc il s’est prévus un plus gros budget).
Aprés on va essayer de manger ds des endroits pas cher ou de se faire des courses ( on a le droit d’utiliser la cuisine avec airbnb à condition de se faire ses courses). Je pense qu’on va quand meme manger dehors la plupart du temps mais avec un budget résonnable. Je préféres faire des visites que me payer un resto à 30 dollards perso! On verra bien sur place de toute façon!!
Et toi tu t’en vas quand??

Bonjour,

Je part avec mon copain du 1 au 15 janvier 2014 donc bon j’ai le temps mais pendant mes vacances je préfere commencer a me renseigner. Après nous niveau repas sa seras pareil on va aller au moin cher :slight_smile:

En plus nous on est des étudiants… donc bon! Vous avez prévus de faire quoi la bas? c’est votre 1ère fois aussi?

Oui ca sera notre premières visite et toi ?
On n’a prévu d’aller voir déjà les endroit les plus mythiques de NY :), et ensuite aller voir un match de basket, de hockey, aller voir une comédie musicale ect et toi ? Après on veut vraiment en profité car personnellement pour moi New York c’est un rêve :slight_smile:

Oui pareil pour nous et c’est un rêve aussi!!! Moi je suis déja allé aux USA mais pas à New York! Depuis le temps qu’on prépare ce voyage il nous tarde trop!! Je suppose que ça doit être pariel pour vous :slight_smile:
Alors nous on veut faire les endroits de touristes déja (lol)! Mais aussi découvrir tous les quartiers de la ville c’ets pour ça qu’on va domrir dans plusieurs quartiers ( Williamsburg, Upper Est Side, Long Island City, et Hell’s Kitchen). J’ai envi de voir du gospel, de la danse ( pas les comédies musicales c’est trop cher!), sortir en boîte, boire, admirer la vue, prendre un taxi tout jaune, parler anglais, faire les boutiques, rever…
Le problème c’est qu’on arrive aps à faire de planning tellement on a des idées…
tu vis ou la miss?

Nous c’est pareil ca nous tarde énormément ! Après c’est vrai que on voudrais faire plein notre chose ( on n’a déjà fait notre liste ) mais comme je serais mineur labas on pourras pas profiter pleinement quoi que c’est pas sa qui va nous gacher notre voyage :slight_smile:
Perso sa sera notre premier voyages a tout les deux sur le sols americain, bon après on n’est parti a londres mais sa a rien n’a voir vu que c’était pas trop loin de la France :slight_smile:

J’habite dans la gironde sur bordeaux et toi ?

Reuh désolé du retard je travaillais (faut bien qu’on est des sous pour partir …lol).
Tu as quel âge? Moi la premiière fois où j’étais parti j’avais 17 ans et c’est vrai que je pouvais aps tout faire . Si vous voulez sortir dans un bar ça va être dur car ils demandent TOUT LE TMPS la Piéce d’identité et c’est chiant (contrairement à la France où il l’a demande jamais). Aprés vous pouvez aller à des concerts où c’est aussi la fête !!!
Nous aussi on est aller à Londres y’a 2 ans et on a trouvé ça géniale!! C’est vrai que c’est pas loin mais on se sent quand meme dépayser mais c’est une ville super cher aussi!!! Je crois qu’on a des gouts de luxe hin ^^
Si tu veux je te tiendrai au courant de notre voyage !:slight_smile:

[quote]
Reuh désolé du retard je travaillais (faut bien qu’on est des sous pour partir …lol).
Tu as quel âge? Moi la premiière fois où j’étais parti j’avais 17 ans et c’est vrai que je pouvais aps tout faire . Si vous voulez sortir dans un bar ça va être dur car ils demandent TOUT LE TMPS la Piéce d’identité et c’est chiant (contrairement à la France où il l’a demande jamais). Aprés vous pouvez aller à des concerts où c’est aussi la fête !!!
Nous aussi on est aller à Londres y’a 2 ans et on a trouvé ça géniale!! C’est vrai que c’est pas loin mais on se sent quand meme dépayser mais c’est une ville super cher aussi!!! Je crois qu’on a des gouts de luxe hin ^^
Si tu veux je te tiendrai au courant de notre voyage !:](/citation]

J’ai 19 ans et quand j’irais a New-york j’aurais 20 ans donc mineur et toi ?
Aprés j’ai lu que dans les bars je pouvais rentrer mais pas m’approcher du bar donc on fera avec :slight_smile:
C’est nous londres on n’y es parti 2 fois l’année derniére et on n’a adorer c’est clair que c’est complétement différents et meme y partir y vivre ca nous plairait.
Aaah oui si tu peut me tenir au courant de ton voyage ca me ferais super plaisir comme ca tu pourras me donner tes premiéres impressions et tu pourras me donner quelques conseils :slight_smile:

Reuh!!!Nous avons 25 ans (on est vieux snif!)
Je connaissais pas ce site avant mais y’a tellement de bons conseils que je vais plus m’en passer!
Tu es étudiante aussi? J’ai vu qu’avec la carte étudiante internationale y’avait plein de réduc à ny!!

Non nous on n’est dans la vie active maintenant :slight_smile: mais j’avais vu sur une conversations que y’avait des site pour des reduction mais je m’en rappel plus

Bonjour,
Alors comment c’est passer votre sejour ?

Sujets suggérés

Services voyage