je pars semaine prochaine en israel et j’envisage le programme suivant:
jerusalem
bethleem
hébron
ramallah
naplousse
J’ai pris l’hebergement à l’auberge d’abraham
Est- ce que ca vous parait bien pour une semaine, puis je etre plus gourmand en terme de ville ? pour ramallah et naplousse je pensais louer une voiture
Je voudrais acheter pas mal de dattes la bas, si vous avez des plans à me donner
Merci
aurelie52
Bonjour,
c’est la bonne saison pour les dattes fraiches!
Et aussi pour les seches…
On trouve en Israel une variete de dattes dites Madjoul c’est un delice.
Dans les supermarches les epiceries et les marches, il y a aussi les produits derives des dattes comme le silan(miel de datte) ou la creme de datte.
Toutes ses specialites sont delicieuses, et font d’excellents souvenirs a rapporter.
Voici un conseil tire de mon experience:
si vous mettez dans vos valises un de ses produits, vous devez prevenir l’employe de l’aeroport qui scanne les bagages avant l’enregistrement. En effet les dattes (et certains fromages) paraissent au scanner comme ayant la consistance d’explosifs.
Il n’y a bien sur aucune interdiction a leur transport mais les agents de securite voudront voir le produit pour s’assurer que ce ne sont que des dattes.
Bon voyage,
Aurelie
simbad783
merci pour ta contribution et ces infos
je voudrais les acheter en cisjordanie, si vous connaissez des lieux à recommander afin de gagner du temps à ne pas chercher
sur le programme également
merci encore
simbad784
j’aurais une autre question concernant les dattes
j’aurais qu’un bagage en cabine (10k)
ai-je le droit d’emportter des dattes dans mon bagage de cabine ?
vais je etre embete par la douane ou eeasyjet
MErci
aurelie55
Bonjour,
pas de probleme pour transporter des dattes dans le bagage a main, pas de probleme avec easy jet.
Prevenez l’employe du scanner avant le scan. Et la douane c’est seulement a l’arrivee.
Aurelie
Anonyme6
Vous pouvez acheter les dattes dans n’importe quelle ville de la cisjordanie. A’ Ramallah, par exemple, il y a des magasins autour de Al Manara qui en vendent. Il faut juste demander
D’ailleurs, la plupart des dattes vendus en Israel viennent aussi de la Cisjordanie. Si tu veux les trouver a’ la source, il faut aller a’ Jericho.