Programme du 23 au 30 août à New York

Forum New York

Et voilà, finalement le temps a passé vite et le départ n’est plus que dans deux mois… J’ai passé beaucoup de temps sur le forum à piocher un maximum de conseils pour essayer d’avoir un planning cohérent.
A mon tour donc de le soumettre à vos avis et critiques !
Nous serons 4 adultes, je suis la seule à avoir déjà visité New-York mais c’était il y a bien longtemps ! Nous aimons les musées (le MET est donc un indispensable), nous avons l’habitude de marcher des kilomètres en ville et la chaleur ne nous fait pas peur. Nous logerons au Yotel à 2 blocs de Time Square.

Jour 1 : vendredi
23 août - Arrivée /
Time SquareVoyage aller - Départ à 10h40, Atterrissage à 16h30Montée à l’ESB si on a encore le courage, sinon juste un tour à Time Square.Jour 2 : samedi 24
août - LES /
Villages / SoHoFour SquareFlatiron buildingEast Village / jardins
communautairesLESSoho via Little ItalyWest VillageGreenwich VillageWashington SquareJour 3 : dimanche
25 août - Harlem /
Central Park

St.
Nicholas Park City College of NY125th StMarcus Garvey parkColumbia UniversitySt John the Divine cathedralMusée d’Histoire NaturelleCentral Park Sud

Jour 4 : lundi 26
aoûtMidtown /
Theater DistrictONU - Hammards Kjold
Plaza - Tudor City Chrysler Building - Grand Central - Bryant Park - Public
Library - 5th Avenue - Park
Avenue - St Patrick
cathedral - Trump TowerFull island cruiseSpectacle à Broadway

Jour 5 : mardi 27
août - Upper
East Side / QueensMETTéléphérique pour Roosevelt IslandFive
PointzCorona
Park et unisphèreUS Open night session

Jour 6 : mercredi
28 août - Brooklyn

Grand Army Plaza - Prospect ParkBrighton Beach et Coney IslandDUMBOBrooklyn HeightsBrooklyn bridge ParkFulton
streetPont de Brooklyn

Jour 7 : jeudi 29
août - Downtown

Ferry pour Staten IslandBattery Park - Bowling GreenWall streetMemorial Ground ZeroBattery Park City / World financial centerCity Hall ParkCharthouse

Jour 8 : vendredi
30 août - Chelsea

Montée au Top of the Rock - Rockfeller
centerMoMACheck-out hotelChelseaChelsea marketHighline sud-nordVoyage retour : Départ 22h55Nous sommes conscients d’avoir été très gourmands mais il y a tant de choses à faire et à voir !

…faire tout ça en finissant par le check out du dernier jour avant même de faire le TOR.
Le MOMA n’ouvrant qu’à 10 h 30, vous serez bien en peine pour faire votre sortie de chambre avant 12 h (heure légale).

Merci beaucoup Souris Grise, toujours là pour nous, et à la vitesse de l’éclair !

Effectivement, c’est bien plus logique de faire le check-out tout de suite. Mis à part ça, tout est faisable, nous n’avons pas été trop optimistes ?

Au niveau de mes habitudes, je pense que tout est gérable.
C’est pourquoi je n’ai rien remonté d’autre et vous ai encouragé à le faire.
La chaleur ou une pluie d’orage peut ralentir ou contrarier cette belle mécanique, mais peu importe.
L’essentiel reste la liste de vos envies.
Vous ajusterez sur place.

Personnellement faire une montée de l’ESB en arrivant à NYC, je trouve dommage. Vous allez être fatigué de votre vol et les longues files d’attente ne sont pas forcément un bon plan.

De plus, je préfère avoir une vue sur NYC après quelques jours de visites afin de reconnaitre et pouvoir cibler les zones que j’ai pu faire auparavant.

Pour little Italy et Chinatown j’ai été déçu , la partie italienne tient plus que sur un bout de rue et Chinatown j’ai trouvé que le quartier était sale et sans intérêt.

En Aout, la statue de la liberté sera ré-ouverte et si Ellis Island l’est également, profitez en pour vous y rendre plutôt que de prendre le ferry. La journée du jeudi peut etre complétée avec SouthStreet sea port.

Pour votre dernière journée vérifiez bien que votre hôtel vous garde vos bagages pendant vos visites de la High Line et Chelsea… Comparez votre planning à celui là, j’ai détaillé chaque journée jour par jour en photos et avec des infos pratiques.

A disposition pour plus d’infos.

Merci encore Sourisgrise, je suis très contente d’avoir réussi à bien suivre tous les conseils prodigués ici… Je continue bien-sûr à passer régulièrement pour profiter des conseils de dernière minute, et j’espère que le soleil sera avec nous !

Chrissand, merci également pour les commentaires ! Étant assidue du forum depuis près de 6 mois, j’ai bien évidemment épluché ton blog. Pour répondre aux différentes remarques :
L’ESB, ce sera selon notre motivation du moment comme je l’ai noté. Nous faisons le TOR en fin de séjour et nous avions envie de commencer par un truc grandiose. Bref, on prendra la décision sur place !Little Italy c’est juste parce que c’est sur le chemin entre LES et SoHo, Chinatown n’est pas prévu à moins d’un reste de temps.Nous avons volontairement fait le choix de ne pas aller voir la statue, nous préférons garder du temps pour autre chose. Par contre c’est évident que nous visiterons Ellis Island, si miraculeusement cela avait réouvert.Pour les bagages aucun souci, le Yotel dispose d’un robot garde-bagages 24/24.
Merci encore à toutes les deux, maintenant il n’y a plus qu’à !

Sujets suggérés

Services voyage