Prof en voyage en Chine assurance MAIF

Forum Chine

Bonjour,

J’ai un pb avec mon TO qui n’a pas validé mon assurance pour mon voyage en Chine de trois semaines prochainement, en famille.

Je me “bats” depuis 3 mois avec ça mais je vois qu’avec le contrat RAQWAM de la Maif, il semblerait que les frais médicaux et le rapatriement soient couverts !!!
Donc ça ne sert à rien que je prenne l’assurance de l’avion !
car de tt façon il y a si peu de couverture pour les annulations …
Qu’en pensez-vous ?

Si vous partez en famille et que vous êtes à la MAIF, prenez-vous une assurance-voyage ?

Merci de vos avis

une couverture avec ta carte de credit si tu as payé avec
le niveau des assurances depend du type de carte

en tout ce j’ai jamais pris d’assurance complementaire meme lors de notre TDM de 6 mois
(la CB couvre 3 mis mais comme je suis repassé par la france entre temps j’en ai repris pour 3 mois )

la maif je l’ai experimenté en france (rapatriement apres accident ,appendicite …)

Merci pour ton expérience.
Je sais pour la carte de crédit mais j’en ai une tt simple, une visa ; il est mieux d’avoir la visa premier !

De tt façon il me faut un papier d’assurance pour prendre les visas pour la Chine donc je vais aller à la MAIF pour en faire un

Pour la petite histoire, qui peut servir à d’autres, j’ai pris les billets directement sur le site de Lufthansa : ils ont un pb d’informatique, ils le savent, mais ils ne font pas grand chose pour le résoudre ; à savoir qu’avec leur site l’assurance n’est pas validée !
Donc, sur mon papier des billets d’avion , il est écrit que j’ai payé 191 CHF d’assurance
Si on ne fait pas attention, et bien non je ne l’ai pas car l’assurance n’a pas réussi à me débiter : heureusement je m’en suis aperçue ! sinon je partais pensant être assurée avec ma famille alors que je ne l’étais pas ! ! !

Sujets suggérés

Services voyage