Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 qui venons de réserver un voyage par l’agence ANANDA de Yangoon.
ANANDA propose un règlement par carte Gold (visa ou master card) qui évite de sousrire une assurance supplémentaire.
Ils disposent pour cela d’un site de paiement sécurisé qui se nomme eNETs. (c’est un peu comme Paypal, mais pour l’asie et principalement Singapour)
Pour deux d’entre nous, aucun souci, le paiement s’est déroulé sans problème… Pour les deux autres : impossible : le paiement est interrompu avant la fin de la transaction, sans que l’on sache pourquoi ? et ce, malgré de nombreuses tentatives… Selon Patrick, de l’agence ANANDA, cela viendrait des banques en France (Crédit Mutuel et CIC), le site de paiement eNETs étant l’un des plus importants et des plus fiables d’Asie…
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l’avez vous solutionné ?
Merci de vos réponses
patati2
je pense que cela vient de la banque, méme s’il ne le reconnaisse pas, certaine ont des niveaux de sécurité plus importants que d’autres.demandez à votre copain de payer et remboursez le.
Anonyme3
oui, on peut payer par virement, mais dans ce cas on n’est pas couvert par l’assurance de la carte !
On ne comprend pas pourquoi ça marche avec certaines cartes et pas avec d’autres…
Les banques émmetrices y sont surement pour quelque chose
patati4
Avons eu le même problème pour réserver le Macchu Picchu, notre CB n’est jamais passé, le niveau de sécurité du site étant insuffisant ; HSBC n’a jamais reconnu ; dautres banques passent sans problème pourtant.pour l’assurance si vous avez payé votre vol je pense que cela marche, car sinon aucun voyageur sans agence ne serait assuré
najj5
Bonjour
Si vous avez payé le vol avec la carte, vous êtes assuré pour le transport, c’est à dire si vous devez être rapatrié, mais vous perdrez les frais engagés auprès de l’agence. N’est garanti que ce qui est payé avec la carte
Bonne chance
glen-coe6
Salut
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour payer un vol avion en Asie (vol domestique), cela ne marchait pas avec mon navigateur. En changeant, de Firefox à Internet Explorer (ou vice versa, j’ai oublié), le pbm avait été résolu.
Bonne chance.
Gilles.
Anonyme7
Bonjour,
merci de votre réponse. Cela ne vient pas du navigateur car nous avons essayé SUR LE MEME ORDINATEUR deux transactions avec deux cartes différentes : pour l’une pas de souci, ça a marché, pour l’autre rien à faire…