Tout d’abord merci à vous tous qui m’avez permis de tracer ce premier itinéraire, si vous avez des rectifications à apporter n’hésitez pas!!!
31/07/2013
Départ de Bordeaux Arrivée Hermossilo le 01/08/13
01/08/13 :
Bus Hermossilo : El Fuerte
02/08 :
Train El Chepe jusqu’à Creel, départ 6h,
03/08 :
VTT dans le parc Arareko
04/08 :
Rando dans les eaux thermales de Recowata
05/08 :
Batopilas en Bus local
06/08 :
Retour à Creel et départ pour Chihuahua
07/08 :
Vol pour Mexico
08/08 :
Mexico
09/08 :
Mexico puis bus à minuit pour Oaxaca
10/08 :
Arrivée à 6h30 : Visite du site archéologique de Monte Alban
11/08 :
Bus pour Palenque, visite du site archéologique
12/08 :
Frontera Corozal, visite du site
13/08:Route
pour Valladolid en bus
14/08:Site
archéologique de Chichen itza :
15/08 :
site de Labna : et ballade dans les environs
16/08 :
Akumal et plongée avec les tortues de mer
17/08 :
Tulum : visite du site archéologique
19/08 :
Cancun
20/08 :
Départ pour Bordeaux
chrissand2
Je ne connais pas la première partie de votre roadtrip mais je peux vous conseiller à partir de Mexico. Je trouve qu’à partir du 09/08 , c’est un peu la course tous les jours. Vous effectuez un trajet par jour + une visite dans la même journée…
Palenque se découvre au petit matin dans la brume avant qu’elle se dissipe. Passez un peu plus de temps sur la côte vers Tulum, un voyage c’est aussi des vacances et ne pas revenir sur les rotules. En 3 semaines vous voulez faire un parcours qui nécessiterait + d’un mois.
De Mexico à Cancun (Cf mon parcours) je l’ai fais en 1 mois et avec déjà un bon rythme de visite. Zappez peut être quelques étapes comme Labna ou Frontera Corozal…
A dispo pour en rediscuter
sylvielibourne3
Merci Chrissland,
Effectivement je pense qu’on va zapper Labna, mais Frontera Corozal on tient à le faire pour son côté sauvage et la ballade en barque qu’il necessite pour s’y rendre.
Nous avons 1 jour de plus car j’avais oublié le 18 aout, donc 2 jours au total, nous sommes habitués dans nos voyages de faire un concentré afin de profiter au maximum du pays, le repos sur les plages nous le faisons chez nous en aquitaine!!! Merci , suis preneuse encore de réflexions… Super votre site!!!
Sylvie
chrissand4
A votre retour , pouvez vous nous en dire + sur Frontera Corozal. On lit peu d’avis sur cette excursion et ça m’intéresse
sylvielibourne5
Bien sur je vous donnerai mes sentiments sur cette rando, toutefois voici le site dd’un routarnaute sur lequel je me suis appuyée pour préparermon parcours.
Effectivement, le programme me paraît très chargé. Au Mexique les trajets en bus paraissent souvent plus longs qu’on ne l’imaginait. Bien amicalement
sylvielibourne7
Pour vous quels sont les incontournables?
si l’on doit enlever des visites quelles sont elles?
Sachant que la première partie, on tient à la faire et la rando de Frontera Corozal
. Merci encore de votre précieuse aide à tous
Sylvie
youngsenior8
Bonsoir à tous,
Frontera Corozal ne présente aucun intérêt en soi. Il s’agit juste du point de passage pour visiter les ruines (superbement prises dans la jungle, ambiance très “Tintin et l’oreille cassée”) de Yaxchilan et/ou pour rejoindre Tikal (GUA) par un itinéraire sympa.
On peut alors retrouver la Riviera Maya via le Belize pour éviter de revenir sur Palenque.