Préparation voyage 2014 en Birmanie

Forum Birmanie

Voyage en couple prévu de fin septembre à fin octobre 2014
J’ai commencé à prévoir un circuit. Je prévois de partir 2 jours du côté d’Hsipaw (train Mandalay / Hsipaw) pour y faire des randonnées et éventuellement de la pirogue à moteur.
Est-il facile d’y trouver un hébergement et un guide pour les randonnées ? Avez vous des adresses à conseiller ? Faut il réserver (octobre est en basse saison, a priori cela devrait aller).
Merci pour réponse.

bonjour

nous étions en Birmanie au mois de novembre et plutôt qu’hsipaw nous sommes allés à Kyaukme (plus près de mandalay) où nous avons fait un treck de 3 jours avec un jeune guide : joy parlant très bien anglais , c’était fantastique.
Pour loger sur Kyaukme il n’y a pas le choix: une seule guest house étant autorisée à accueillir des étrangers, nous y sommes arrivés sans réserver et nous avons eu une chambre sans problème.

bonne préparation

Merci pour ces informations. J’avais bien vu que des treks sont possibles au départ de Kyaukme mais j’ai lu que les départs pour faire des randonnées intéressantes nécessiterait de s’approcher du point de départ en moto. Il me semble que Hsipaw semble également un point de départ très intéressant et j’avoue être très tenté par le trajet en train entre Mandalay et Hsipaw. Est ce que à Hsipaw quelqu’un connaîtrait la Mr Charles guest house ?

Sujets suggérés

Services voyage