je mappel sabrina j’ai 25 ans et j’aimerais aller en Chine avec mon copain de 30 ans cet été.
On a jamais fais de voyage en sac a dos. On ne sait pas trop comment s’y prendre.
Avez vous un itinéraire à nous conseiller?
on aimerait faire pekin Shanghai et si possible Hong Kong en 15j. Après on voudrait plutôt voir la vrai chine donc des petit villages etc…
balder2
La Chine se prête assez peu à ce genre de voyage. Quelques raisons pour lesquelles je pense que vous devriez reconsidérer votre destination :
Tu parles de petits villages, mais rien qu’avec Pekin, Shanghai et Hong-Kong tu vas utiliser plus de la moitié de ton séjour sur des villes énormes.
Il peut être très comliqué de se faire comprendre dans certaines zones, si vous n’avez jamais vraiment voyagé, attention à ne pas transformer les vacances en cauchemar pour le couple.
Attention à ne pas se méprendre, la Chine n’est pas un pays où l’on voyage pour pas cher, loin de là.
Tu ne peux pas te faire héberger n’importe où en Chine, il faut une autorisation pour recevoir les étrangers, vous ne serez pas forcément facilement accueillis partout.
…
Vous devriez jeter un oeil dans les pays d’Asie du Sud-Est ; et si c’est votre premier voyage en sac à dos la Thailande est le plus accessible. Mais si vous souhaitez quelque chose de moins “classique”, le Laos ou le Cambodge sont également de bons choix.
sabrina-loukombo3
On a environ 1500€ chacun pour les 15 jours.
on a prévu de dormir en auberge etc…
puis finalement notre itinéraire serait plutôt Pékin xian Shanghai. Et les petits village ou autres qu’on aimerait voir ce serait plutôt entre les les pekin xian et Shanghai.
On a déjà voyagé mais jamais en sac à dos. Expliqué de la sorte cela paraît toujours impossible ?
balder4
C’est loin d’être impossible, je tenais juste à te mettre en garde contre un certain nombre d’idées reçues qu’ont certains européens sur la Chine, qu’ils imaginent semblable à l’Asie du Sud-Est. Mais si ton choix est porté sur la Chine, c’est très bien, je t’invite à poursuivre la mise en place de ton itinéraire.
Pekin - Xian - Shanghai est un parcours assez classique pour les personnes qui découvrent la Chine. Cependant, n’oublie pas que la distance entre ces 3 ville est très grande. En général ce sont les 3 villes qui se visitent mais on voit très peu ce qui se trouve entre les deux. Les touristes à la recherche de “villages” comme tu sembles les décrire s’orientent plus vers le sud du pays : les régions de Guilin et du Yunan pour les plus connues, le Hunan et le Guizhou pour des moins évidentes.