Pratique de vélo à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

En faite, mon mari et moi nous aimerions nous installé à Maurice pour un an. Et notre activité préféré c’est le vélo, nous aimerions savoir si il y a beaucoup de personnes qui en font sur Maurice? dans quel ville c’est le plus praticable? On peut acheter des vélos partout ou que dans certaines ville ou est ce qu’il faut en louer? Est ce qu’il y a des bandes cyclables? J’ai entendus dire que c’était dangereux de circuler en vélo à Maurice, est ce vrai? Voilà j’ai beaucoup de question c’est vrai, mais c’est parce que j’aime tout calculer à l’avance.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Vous voulez vous y installer comment…?

bonsoir

la solution la moins dangereuse serait le vtt au travers des cannes a sucres et tôt le matin pour éviter la chaleur.
Je crois que pour faire du vélo sur les routes de Maurice il faut être né ici et de plus être inconscient. A noter qu il existe a maurice une brigade de police qui circule a velo preuve que les choses évolues quand même.

Maguelon

bonjour, du vélo a maurice , bien sur c’est possible. il y a beaucoup de français qui roulent la bas, déjà des bons niveaux cyclosportifs.il y a des compétitions de divers catégories, certains bons coureurs sont actuellement en france dans des grands clubs. la fédération cycliste de maurice est très dynamique. il y a des magasins qui vendent du bon matériel, équivalent a la france !..…par contre,il y a des précautions a prendre sur les parcours tranquilles et ceux a éviter!!!en plus rouler a gauche n’est pas évident, il faut quelques heures d’adaptation. j’ai moi meme couru pendant plus de 20 ans en vélo, je suis a maurice très souvent, mise a part certains conducteurs casse cou, partez tranquille , bon séjour !..…………jp

@JP

je fais entre 8 et 10 000 kms par an en vélo par an ; pas beaucoup de mérite car vélo Lapierre tout carbone (sauf roues Mavic premier prix) et Shimano Ultegra (shimano 105 à l origine ) .Pour résumer le vélo avance tout seul !

Et je roule tous les jours :Mes records :-8 jusqu à + 40 degrés

Et c’est bizarre cela ne m’est jamais venu à l idée de faire du vélo à l Ile Maurice !!!

cool, enfin un confrère !….je suis en haute savoie, j’ai la chance d’être bien equipé en matériel, par contre moi (67 ans !) je reste fidèle a campagnolo chorus carbone et cadre monocoque carbone, il est vrai qu’a maurice, on me prête du matériel, mais pour du haut de gamme la bas, c’est plus difficile !… vers peyrebere, il y a un français qui a des vélos convenables. je conviens que la bas , il faut faire attention et anticiper la réaction des véhicules , mais il y a des toutes petites routes peinardes ou l’on croise peu de monde !……. a+ jp

Bonjour On passe tous les ans 3 mois à Maurice,(dans le sud) et on fait du vélo régulièrement. Tous les ans j’achète 2 vtt, que je revend avant de partir, OK, il faut avoir l’œil partout, mais en France il y a aussi des abrutis qui roulent comme des dingues et qui ne se soucis pas de la sécurité des autres, par contre on évite de rouler les samedi et dimanche. Il y a des parcours magnifiques pour les amateurs de nature, comme par ex: le Pont Naturel, Le Bouchon, La Cambuse se balader sous les filaos en bord de mer, en écoutant les oiseaux, dans des sentiers bordés de plantes fleuries, aussi dans les chemins caillouteux à travers les champs de cannes, bien sûr, ce n’est pas pour ceux qui aiment rouler le nez dans le guidon, les pieds vissés dans les pédales. Plus le soleil tape, et plus je suis à l’aise, une petite halte de temps en temps dans une boutique d’un trou perdu, où il y a toujours toutes sortes de boissons fraîches, pour 4 sous,et au retour, pmt dans le lagon, où de jolis poissons attendent que je leur amène du pain…Bien sûr, le bbq du soir s’impose…Et c’est comme ça que tous les jours, que la roue (et celles de nos vélos) tourne(nt)…Bon courage (enfin!) et bonnes balades à tous à Maurice…(°+°)

Je vous remercie à tous pour vos réponses! Je suis désolé pour le retard!
Le prix d’un vélo est de combien làbas! j’ai parlé à une mauricienne qui m’a dis que le mieux etait d’importer!
Du coup dans quel ville il y a le plus de course de vélo?

Sujets suggérés

Services voyage