POYA: quels jours précisément?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
On m’a dit que la Poya se fète à chaque changement de phase de la lune donc logiquement il devrait y en avoir plusieures par mois ou je me trompe??
Je serai au SL du 19 novembre au 17 décembre… y aurait-il moyen de savoir à quelle dates précises ces fètes auront lieu…
Corrigez-moi bien sur si je dis des bètises… :O)

Poya days: 29 octobre; 27 novembre; 27 décembre

Bonnes vacances

Tomcel

Poya = Pleine Lune (quand les dents poussent chez certaines personnes ;0)

Hello,
Merci pour l’info. en fait je quitte N. Elliya le 27 pour Ella. Les festivités ont elles plutot lieu en journée, en soirée ou toute la journée? JEn d’autres mots est-ce que je ferais mieux de m’attarder sur N. Eliya ce jour-là pour voir ces festivités ou plutot me diriger le plus tot possible vers Ella, ou indiférent??
Merci :O)

pour ceux et celles qui passent lire les messages sans trop savoir:il n’y a ni alcools ni vins ni bières dans les hôtels ces jours la !

d’autres jours sans alcools entre le 20 oct et le 2 nov ?

merci

il existe une appli “calendrier sri lankais” sur l’iphone avec toutes les dates fériées ou de poya en 2012 si ça peut être utile à certains :slight_smile:

Poya = nuit de pleine lune. (pour les dates c facile, voir un calendrier lunaire facilement trouvable sur le net)
et donc en principe une seule par mois et c’est aussi une journée fériée au Sri Lanka et sans alcool

http://fullmooncalendar.net/

Sujets suggérés

Services voyage