Pouvez vous m'indiquer un temple/ashram pour une retraite/ méditation silencieuse en Birmanie ?

Forum Birmanie

Bonjour
Je prépare ma renaissance…
Donc la pleine connexion a mpi m’aime!
Pouvez vous m’indiquer un temple/ashram pour ine retraite silencieuse.
Je ne privilégie pas de méditation vipassana. Mais plus un temple de dimension plus authentique… je ne sais pas si je me fais comprendre :person_shrugging:
Je prevois ce voyage pour le mois de février.
Merci pour vos retours

En Birmanie, la meditation la plus authentique est la meditation vipasana! C’est la meditation decouverte et enseignee par le Bouddha il y a 2.500 ans (transcrit dans le Satipatthana Sutta).

Bonjour Clémence, beau projet !! Nous revenons tout juste de 3 semaines en Birmanie avec une amie et avons terminé notre grand road Trip par le pa-auk forest monastery qui se trouve à côté de Mawlamine dans le sud est. C’était une experience intéressabte. Intensive puisque nous médiations 7h par jour en commençant a 4h le matin. Nous avons très bien mangé. Il faut rester au minimum 3 jours et il est possible de demander un visa plus long "un visa méditation " !! Tu trouveras des infos sur leur site internet et ils répondent assez rapidement aux mails. Voilà! Bonne retraite donc.

Sujets suggérés

Services voyage