Plusieurs mois a Cuba

Forum Cuba

Bonjour a vous, Routards !

Alors voila, je me présente, je m appelle David et j ai 27ans. Je vis a Geneve, en suisse et j ai eu envie d un break (j travaille dans la finance, bcp de stress) car j en peux plus…

J ai toujours été attiré par cuba mais n ai jamsis eu l opportunité de m y rendre. Et sur un coup de tête, la, j ai décidé d organiser ce voyage au plus vite, de quitter mon emploi et d oublier la grisaille et la morosité ambiante.

Et donc bien sur, sans vous, ca va etre plus compliqué car je ne connais rien dr cette ile que je veux découvrir. Alors svp… aidez moi a me lancer !

1ere question: j aimerai y rester 3 mois. Je sais qu en renouvelant ma carte tourisme, je pourrais y rester 2 mois max. Alors comment faire ? Sortir de l ile une journée ou 2 et y revenir est il envisageable ?

2e question: j aimerai commencer a apprendre l espagnol, comment pourrais je trouver qqun sur place ? C est vrai que la c est le flou total pout moi…

3e question: avez vous des contacts dans des clubs de salsa ou de boxe cubains pour un parfait debutant plein d envie et d entrain ? Pas forcément a la havanne… est ce facile de débuter ? de se faire accepter ?

Voilà j aimerai bénéficier de vos expériences pour ces trois petites questions. D autres suivront forcement. Et j espere wue vous avez compris mon envie, mon besoin et qq part aussi un peu un reve de jeune adulte. Vous voyez, je veux juste faire un break de ma vie d adulte. Etrr a cuba, découvrir cette île, ces habitants… mais aussi deux des fiertés nationale, a savoir la boxe et la salsa ou, je dois bien vous avouer, je suis un sacré debutant.

Bref quoi qu il advienne, j ai besoin de cette expérience et j irai découvrir cuba, pour sûr… j ai juste besoin des conseils de mes amis routards pour rendre le voyage plus incroyable encore. .

Toutes les propositions, les aides, les conseils et autres seront chaleureusement apprécié. Les touristes ayant passé tout leur sejour a varadero peuvent s abstenir. J ecris depuis un téléphone portable donx excusez les fautes de syntaxe ou d orthographe svp

Un grand merci a tous et au plaisir de vous lire.

David

Bonjour,

je vous conseille d’abord d’apprendre l’espagnol un mois au Guatemala, à Antigua par exemple où c’est assez bon marché (cours et hébergement à 150€ la semaine + plein de cours de Salsa) et ensuite d’aller passer les deux mois qui restent à Cuba , en voyageant dans toute l’ile.

Ce qui est intéressant à Cuba c’est de pouvoir communiquer avec les cubains pour ne pas en rester aux contacts “touristiques” sinon ils ne verront en vous qu’une source de CUC ou d’Euros.

Il y a des séjours organisés pour les étudiants en espagnol,(voir forum) mais rester 3 mois à La Havane (qui n’est pas une ville bon marché et qui est compliquée au niveau transports ) c’est pas la meilleure façon de découvrir cette île.

Pour prolonger votre visa ,un Aller-retour Cancun de la Havane ou vers Santo Domingo de Santiago de Cuba permet de revenir dans l’île pour 2 mois mais cela vous coûtera dans les 200 à 400€ et un ou deux jours pour obtenir votre nouveau visa.

Finalement je vous conseillerai après quelques jours passés dans les bus d’essayer de vous poser dans un petit village pas trop loin de la mer (Trinidad ou Baracoa) où vous pourrez petit à petit vous intégrer et vous faire des amis cubains tout en perfectionnant votre espagnol et votre salsa dans les petits bar à musique du coin.

AH oui essayez d’'éviter les mois de juillet et d’août, il y fait très chaud et c’est plein de touristes :slight_smile:

le moins cher est la possibilité d’apprendre l’espagnol à l’université de la Havane, cours démarrent chaque 1er lundi du mois … ( 100CUC /semaine -de 9hà12h30) j’y vais moi-même en mai 13 pour 6 semaines. de +, tu peux y rester 3 mois avec visa étudiant!pour la boxe, dans Habana vieja, voir l’école “rafael Trejo” .
belle aventure à toi…
Ghysl.

Oui on peut en s’inscrivant en Fac , avoir une durée de séjour prolongé? Vous avez un internaute de ce forum (William) que j’ai rencontré plusieurs fois à STG , qui a porcéde ainsi.

Sinon le conseil que vous donnera l’officier d’immigration à votre premier prolongement d’un mois et de sortir du pays pour un pays proche par exemple ST Domingue et de revenir vous pourrez une nouvelle fois profiter de 1 mois prolongeable 1 mois

Je connais un français marié avec une cubaine qui avant d’avoir sa carte de résident permanent proceder ainsi

Bonjour

Une solution entre autre
avant de partir, inscrivez vous officielement dans une fac Cubaine pour y apprendre l’espagnol, ce n’est pas gratuit, rien n’est gratuit à Cuba, et vous pourrez y rester 6 mois x 2 sous certaines conditions.

Vous aurez même le droit à l’internet en 1 semaine, avec votre statut et visa spécial…

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sur le site même de Forum routard, il y a énormément d’infos sur ce que vous demandez.
Pour les cours et stages de salsa, la boxe, les cours et stages d’espagnol, allez dans la catégorie ‘‘activités pratiques’’ du forum, il y a une grande quantités d’informations concrètes, avec adresses, conseils de forumistes, etc. dans de nombreux commentaires.
Et çà, c’est une référence pour le slang:
http://www.havana-unwrapped.com/cuban-slang.html

Sujets suggérés

Services voyage