Je repars cette année pour Londres avec mes filles pour 5 jours et nous savons ce que nous voulons faire, le tout étant de mettre dans l’ordre! J’aimerais bien votre avis sur la faisabilité, sachant que nous aurons 5 jours pleins (arrivée 7h à Victoria et départ 21h, hôtel Novotel Waterloo)
Jeudi Jour 1:Le matin, valises à l’hôtel, achat oyster cards puis Natural history museum pour les dinosaures. A 14h, visite guidée du cimetière d’Highgate, durée 1h.
Ensuite retour vers le Vand A museum avec afternoon tea et visite, puis Harrods, détour à l’hôtel avant soirée vers Soho-Piccadilly.
Vendredi Jour 2:Journée des marchés! 10h: Borough market, ensuite on enchaine avec passage dans Ledenhall market, puis Spiltafield market. Repas rapide entre deux, et visite du musée du jouet de Bethnal green vers 16h (jouable?)
18h: Beigel bake pour manger sur le pouce etêtre à 19 h à la station Tower Hill pour la ballade Jack l’éventreur.
Quel est votre avis pour ces 2 premières journées? Me reste à caser en 3 jours: Sir John Soanes museum, British museum (les momies), et Sherlock Holmes museum pour le fun! Aussi les puces de Portobello, le samedi je pense donc jour 3, Camden qu’on connait donc juste une heure, et sûrerement un tour vers Oxford street et Régent street ainsi que Covent garden.
Nous allons le samedi soir voir “Phantom of the Opera” à 19h environ, et j’aimerai caser un repas au Chandos le midi, Mr Wu un soir ainsi qu’un Yo sushi, et un Wagamama et The duke of York que je ferai le dernier soir avant le retour.
Merci de me donner vos impressions sur la possibilité au niveau timing. En plus j’ai oublié un afternoon tea dans un Richoux!!..
enamor2
dommage d’arriver de si bonne heure et de devoir attendre 10h pour le musée d’hist nat …d’autant que tes autres visites sont soumises aussi à des horaires plutôt précis …même harrods n’ouvre qu’à 10h …
plutôt que d’enchainer les 3 marchés, je ferai celui borough et leadenhall et je filerai ensuite direct au musée des jouet de bethnal, cela te laisserai une petite marge supplémentaire car ensuite il te faudra retourner à tower hill pour le RDV avec Jack …
le samedi, je commencerai par portobello (de bonne heure) puis le musée de sherlock (ouvre à 9h30)puis pause au chandos (restauration à toute heure jusque 19h) puis sir john soane (car fermé le dimanche) et finir au british
dimanche, camden puis oxford street et covent garden
après, ce n’est qu’un avis perso, j’espère que tu en auras d’autres !
justine213
Merci Enamor pour tes idées. En fait tu as raison pour le jeudi matin. Comme nous arrivons tôt, nous pouvons peut être inverser et faire Borough market le matin en arrivant, car je crois qu’il ouvre tôt. Cela nous soulagerait pour le lendemain. Est il faisable de faire Highgate cemetery (fin à 15h), Vand A puis dinosaures et Harrods dans l’après midi, Harrods fermant à 20 h je crois?Camden, on pense le faire le lundi matin pour éviter la foule, et on ferait aussi John Soanes.
enamor4
borough market n’ouvre qu’à 11h le jeudi … d’ailleurs c’est 12h pour le vendredi …
c’est vrai que vouloir faire le V&A, les dinosaures et harrods après 15h-15h30, ça risque de faire beaucoup …à moins de faire cette partie du programme le vendredi AM car le V&A ferme à 22h (17h45 par contre pour le musée d’HN)… éternel casse-tête des plannings !!!