Petit hotel sur plage pour snorkeling à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Je compte partir au mois de mars à Cuba pour 2 semaines. je compte allez plutot dans l’ouest et le centre de l’ile (jusqu’à Trinidad).
Je souhaiterais faire du snorkeling et loger sur la plage mais dans un petit hotel ou une casa particular et non dans un grand complexe hôtelier.
Auriiez vous des conseils de logement et des indications des meilleurs lieu pour faire du snorkeling à cette période?
D’avance merci de vos conseils

Bojour

a Trinidad, c’est parfait, il y a un superbe coin pour faire du snorkeling sur la plage Ancon, avec hôtels, et à Playa la Boca, de même vous dormir chez l’habitant à 50 m de la plage.

C’est pareil pour Playa Larga et Playa Giron, avce de très beaux sites et casas en bord de mer.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

de évite le centre de cuba et l’ouest et de bien faire attention se que tu va manger et boire
du au cholera

bon voyage

Bonjour,
Nous allons à Cuba dans 5 jours et souhaitons faire du snorkeling. Est ce nécessaire d’apporter son propre matériel ou est ce possible de le louer sur place ?
Merci

Une formule que j’ai expérimentée il y a trois jours … difficile de m’en remettre tellement c’était bien.
Louer une casa à Trinidad (voir les bonnes adresses dans le GdR). Le matin, prendre un coco-taxi vers les plages – s’arrêter à Grill Caribe. Prix : 5 CUC et vous lui demandez de revenir à l’heure que vous voulez, il reviendra sans faute (5 CUC au retour). Ne louez pas un vélo, je l’ai fait, d’où problèmes me-mécaniques, enquiquinements, payer pour la réparation en route … c’est revenu plus cher. A Grill Caribe : petit resto buvette, je recommande le poisson, pas plus cher qu’ailleurs … La plage : paillottes, banquette à 2 CUC mais on peut s’en passer, peu de monde (parce que pas de sable très fin comme un peu plus loin à Ancon. Des coraux, des coraux ! Dès les premiers 50 cm, des poissons de toutes sortes, de toutes tailles, des anémones, etc … fonds peu profonds même loin du rivage, eaux très claire : un aquarium. Je suis biologiste et je me suis régalé, dommage que j’avais pas acheté un livre sur les poissons de Cuba avant notre voyage. En fin d’après midi, retour à Trinidad et resto et musique … pour plein de raisons la musique et la danse à Trinidad c’est mieux qu’à la Havane.
Pour le palmes-masque-tuba, les plages plus loin sur la presqu’île d’Ancon ne sont pas bien du tout : prairies sans poissons (au moins quand j’y étais) et il faut aller à 100m du rivage ou plus pour commencer à voir quelques coraux …
Plaga Larga : mauvais plan : quand j’y étais, le vent venait du sud et les eaux des trois rivières qui se jettent dans la baie ne vont pas au large, mais stagnent sur la mer en surface. La mer est rouge, quasi opaque : il faut plonger pour voir l’eau marine qui est 50 cm plus bas et voir les poissons mais il y peu de lumière. De plus la différence de densité des eaux douces et salées brouille toute visibilité. Comme me l’a expliqué mon logeur, grand amateur de pêche, les photos de mer claire prises dans la baie sont des photos prises quand le vent souffle du nord. Si ce n’est pas le cas … Mais Playa Larga c’est bien pour aller voir les oiseaux, et voir au lever du soleil les barques de pêche a rames partir en mer …

Matériel à emporter : masque et tuba. Palmes si on a de la place, mais je m’en suis passé sans problème.

Bonjour
nous partirons pour un mois à cuba en mai 2015, nous comptons séjouner en casa particulars à Vinales, Cienfuégos, Trinidad, Baracoa et Santiago de Cuba, connaissez-vous des casas particulars francophones.
merci et à bientôt
Claude

Ne peut-on pas se les faire prêter ou les louer à la gargotte de la plage ?

Sujets suggérés

Services voyage