Je m’appelle Jérôme, j’ai 30 ans et j’ai fait cette année le pèlerinage de Compostelle en partant de Namur en Belgique. Etant en Europe, ça a été facile de trouver des guides de rando.
Je prépare un autre pèlerinage cette fois vers Jérusalem… Beaucoup plus loin, beaucoup plus de pays à traverser… Seulement, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun guide qui retracerait ce chemin!
Y’a t’il des anciens pèlerins sur ce forum qui pourraient m’apporter des renseignements??
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
Souvent, on aime pas d’être répondu par une autre question.
Sauf, je trouve le sujet intéressant même si je n’ai pas des renseignements pour ce sujet.
Cela, n’empêche pas de me faire savoir d’avantage sur ce sujet, impressionné.
Même si les Moteurs des recherches et le forum des discussions Routard peuvent me donner une réponse tout de suite.
J’aime une réponse de votre part, ne m’en veut pas.
Bonne journée
Anonyme3
Depuis le temps, c’est avec grand intérêt que j’aimerais savoir si tu l’as fait, ce pélerinage à Jérusalem. J’ai cru comprendre que l’idée était non pas de partir en avion, direction Tel Aviv et de sillonner le pays, mais de partir en faisant tout en randonnées. Avec du temps çà doit se faire ; et écumer les textes anciens des premiers pélerins qui remontent à la pélerine Egérie, c’est passionnant. Bien que son itinéraire précis se soit perdu pour partie, restent des récits formidables. Et puis ce ne doit pas être trop compliqué de trouver des chemins en s’adressant aux bons réseaux, côté religieux, des plus compétents en la matière. Moi je garde un souvenir époustouflant de mon pélerinage en Israël il y a trois ans et je n’attends que d’y retourner. Voire y vivre. Mais même si on a immensément marché en sillonnant villes et déserts, on a fait Paris-Tel Aviv en avion. Maintenant que j’y pense, j’ai vu un doc à la télé sur un couple parti en voyage de noces à pied, de Notre-Dame de Paris jusqu’à Jérusalem sans carte bancaire. Ils ont mis le temps.
Ils en ont bavé mais sont arrivés et un bébé s’annonçait. Ils ont écrit un livre sur leur aventure. Ce doit être très facile à trouver.
Anonyme4
Le couple en question, c’est Mathilde et Edouard Cortès. 6000 km à pied jusqu’à Jérusalem. Deux cathos sympa et courageux. Pub gratuite pour leur relation de voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour les amples explications, une fois savoir le trajet que ce couple cité dans votre réponse a traversé est vraiment passionnant de connaître d’avantage sur votre pays.