je sais que cette question est un peu redondante mais farnchement, je n’y comprends vraiment rien !!!
Lorsqu’on a loué un véhicule via le net, j’ai cru comprendre que le loueur proposait systématiquement une assurance supplémentaire ainsi que le badge qui ressemble à notre télépéage. J’ai donc plusieurs questions :
Est-ce que ce pass fait vraiment gagner du temps de transport ?
Est-ce plus simple pour trouver les itinéraires et pas se demander à chaque fois : suis-je sur une partie payante ou pas ?
Est-ce qu’on paie quand même au péage ou on a un total en fin de parcours auprès du loueur ?
Y a-t-il différentes formules ?
ça va être un peu chaud pour moi si le loueur m’explique tout ça car my english is not very famous !!!
Autre question : Je prends ma voiture à Miami et la rend à Orlando. Est-ce bien indiqué en arrivant à l’aéroport d’Orlando, le lieu pour les locations de voiture ?
Anonyme2
Bonsoir,
Ce n’est pas une question de temps ces fameux péages c’est surtout que sur certaines portions vous n’aurez pas le choix. Il faut voir sur votre itinéraire quelles routes vous devrez emprunter , par exemple pour les Keys il n’y a qu’une route et le badge est obligatoire car pas moyen de payer autrement et sinon ce sera une amende beaucoup plus chère…
En fait vous passez sous un cable ou une haute barrière équipée de caméras et des fois vous ne vous en apercevez même pas!
Vous payez normalement un forfait pour le badge quand vous prenez votre véhicule chez votre loueur et il vous fournit une carte ( Dollar pour moi ) donc rien n’est facturé après.
Pour Orlando c’est très bien indiqué il y a des panneaux partout pas d’inquiètude
Merci pour le lien que je me suis empressée de relire
Je pense que tant qu’on n’est jamais allé aux Etats Unis, on a beaucoup de mal à comprendre la logique de la tarification des routes. Chez nous c’est quand même beaucoup plus simple !!!
donc pour finir ce n’est toujours pas clair pour moi mais c’est pas grave.
Je prendrai ce pass pour ne pas devoir me poser la question : suis-je sur la bonne route. ça rajoute combien sur la note, sachant que ma location de voiture a déjà été réglée par internet ?
manoe335
[quote]
, par exemple pour les Keys il n’y a qu’une route et le badge est obligatoire car pas moyen de payer autrement et sinon ce sera une amende beaucoup plus chère…
;](/citation]
Bonjour,
il me semblait qu’il y avait une route non payante pour rejoindre les Keys (la route numéro 1 sur les cartes), et qu’on pouvait donc éviter la toll road?
Nous avons reservé une voiture de location sur autoescape et il s’avère que le loueur est dollar, pouvez vous me dire combien vous avez payé pour le badge? sur le site de sunpass le montant annoncé pour ce loueur est assez élevé…
mayannick6
Effectivement, la route des keys n’est pas payante
manoe337
Merci Mayannick!
Anonyme8
En passant, je sais que les péages sont très $$$ en France et que cela peut avoir un impact important sur le coût des vacances et mérite considération. Toutefois, aux USA le prix est quasiment symbolique genre 50 cents par ci et 1$ (mis à à part les ponts). À la limite vous pouvez aller chez Wall-Mart par exemple et acheter une un transpondeur portatif pour 20$ et y mettre 20$ dedans (coût des péages moins chère de cette façon)… Par contre, selon le loueur regarder son entente avec les autoroutes à péage car bien souvent la différence ne vaut pas la peine.
De mon côté avec ALAMO je paye 15$ de frais d’administration plus les frais de péage peut importe l’autoroute par “Toll by plate” et je peux même prendre la voie pour les " E-Pass ou SUNPASS". Bref, pour 14 jours et 2000 km (circuit traditionnel miami-keys-naples-tampa-orlando-miami) je vais débourser plus ou moins 75$ de péage avec les frais d’administration et la sur charge du loueur.
Avec Dollar c’est super simple car tu dois accepter l’option Pass24 qui te donne l’accès illimité partout en tout temps pour 45$/semaine(7 jours) donc environ le même prix que les autres au total pour 10 jours…
Bref, selon moi, pour un autotour (la grande boucle) accepter l’option de la pass est avantageux car une seule amende et à l’eau l’économie…
Le but de mon intervention est seulement de donner mon point de vue et je n’ai pas la prétention de tout connaître!! Allez profitez bien et moi j’y serai du 1 au 15 avril prochain!!
manoe339
Merci Hall pour ces infos!
Petite question complémentaire : les péages des ponts sont-ils inclus dans le Pass24? Par ex le pont pour Sanibel?
Anonyme10
Oui la route n°1 des Keys n’est pas payante mais la route pour accéder à cette fameuse route n°1 depuis Miami l’est et pas moyen d’échapper au Pass puisque pas d’options de paiement au guichet . J’ai payé 45$ pour 1 semaine et j’ai surtout acheté ma tranquilité d’esprit
mayannick11
[quote]
Oui la route n°1 des Keys n’est pas payante mais la route pour accéder à cette fameuse route n°1 depuis Miami l’est et pas moyen d’échapper au Pass puisque pas d’options de paiement au guichet . J’ai payé 45$ pour 1 semaine et j’ai surtout acheté ma tranquilité d’esprit ;](/citation]
Absolument pas, il n’y a qu’une seule route payante depuis Muami, il suffit de l’éviter. Je sis d’accord cela demande beaucoup 'attention. Toutes les autres routes ne sont pas payantes
Au printemps dernier,alors que la suppression des péages cash dataient de janvier, Nous n’avons jamais pris une seule toute à paiement electronique obligatoire,
petit107112
Il suffit d’avoir un GPS et de sélectionner l’option “éviter les routes à péages”. Je l’ai fait ce week end.Et heureusement qu’il existe des routes gratuites !!!
J’essaierai de retrouver le parcours avec les routes gratuites au départ de Miami pour les keys.
[quote]
Oui la route n°1 des Keys n’est pas payante mais la route pour accéder à cette fameuse route n°1 depuis Miami l’est et pas moyen d’échapper au Pass puisque pas d’options de paiement au guichet . J’ai payé 45$ pour 1 semaine et j’ai surtout acheté ma tranquilité d’esprit ;](/citation]
Anonyme13
Oui merci cela m interesserais de savoir parce que j’y retourne fin octobre … Ca m 'apprendra à écouter les vendeurs de l’agence de location qui m’avaient assuré que tout était payant pffff
Anonyme14
Bonjour.
Depuis Miami il suffit de prendre l’US 1 (S dixie hwy) de bout en bout jusqu’au Keys.
Sinon il y a l’ l 95 du moment qu’on ne prends pas les express lane qui elles ne sont payantes qu’avec le sun pass.
Bref, plein de solutions pour se déplacer sans s’inquiéter pour le sunpass
le problème des turnpikes n’est pas tant le montant du péages, c’est qu’a certains endroit on ne se rend même pas compte qu’on est passé a un péage
Bonjour,
Une petite question à laquelle il a peut-être déjà été répondu (désolée si c’est le cas).
Je me demandais si l’entrée “sunpass” et “toll by plate” était commune ou bien s’il faut choisir la file en fonction de la formule proposée par le loueur (Avis en ce qui nous concerne).
Merci beaucoup.