Payer les hébergements booking en Argentine

Forum Argentine

Bonjour .je serai en argentine seule fin février .j ai réservé par booking un hébergement a Salta et un a Buenos aires .
Pour l instant je n ai rien payé , mais les 2 hébergements précisent que le paiement doit se faire en espèce ?
Le prix affiché sur booking est en Dollars ?
Peut on payer en ARS , ou le Dollards est il obligatoire?
Par ailleurs, pour nous. Le numéros de portables commencent par 06 ou 07
En argentine comment reconnais t’'on un tel portable et comment utiliser wathsapp?

Merci pour vos retours

Bonjour. Vous pouvez payer en$ ou en monnaie locale.

En Argentine, le dollar est la monnaie de référence pour le tourisme.
L’économie argentine est très" informelle" à cause de l’inflation. Les commerçants préfèrent les espèces pour éviter les frais bancaires et avoir de la liquidité immédiate.

Pour vous, cela signifie qu’il faudra prévoir des retraits ou changer de l’argent (via Western Union, qui offre un excellent taux de change, le “Blue”).

Pour Whatsapp il me semble que les numéros de portable en Argentine contiennent +54 puis 9 et pour enregistrer un contact argentin dans votre tel, vous devez utiliser le format international suivant : +54 + 9 + code ville (11 pour buenos Aires)

Exemple numéro +54 9 11 1234 5678

1 « J'aime »

la pratique normale, pour une résa. préalable effectuée sur Booking avec un total fixé en Dollar US, est de payer la facture avec des espèces ARS en évaluant le montant à régler sur la base du change officiel du jour de l’USD tel qu’affiché sur le site de la BNA

1 « J'aime »

Bonjour

Pour compléter un peu ce qui a été dit auparavant, les prix sur booking à la fin de ta recherche apparaissent en dollars, car c’est la monnaie de référence même si tu as cherché dans une autre monnaie.
Mais le paiement se fait dans la monnaie locale…
( en Argentine on est exempté de la TVA lorsque on paye en CB et cette année pour les hôtels c’est souvent plus intéressant que le paiement en espèces sauf si la ristourne est importante)

Le téléphone WhatsApp
+54 9 et le numéro de ton correspondant

Pour les paiements tu as plusieurs solutions

• Paiement par CB ( ou transfert qui est de plus en plus pratiqué en Argentine même pour des sommes infimes) contrairement aux années précédentes .
  • Paiement en espèces ars ( il est souvent intéressant de payer en espèces car on bénéficié régulièrement de ristournes

Change. :
cette année western union avait malgré les frais un taux plus intéressant que le change parallèle ( taux blue)pratiqué dans.la rue.

Mais le retrait en distributeur est toujours à exclure car les banques prennent des commissions importantes avec des plafonds de retrait limités.

Le paiement direct en dollars ou euros n’est pas conseillé car le taux de change proposé par le commerçant est souvent inférieur à WU ou au taux blue.

Mais en Argentine tout peut évoluer rapidement, il faut savoir s’adapter facilement

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses .
Peut être pouvez vous me renseigner sur le train des nuages a Salta :
Sur le site conseillé par le routard, je n arrive pas a donner les dates possibles en février a Salta (dimanche 22 L 23 Mardi 24), et en plus sur une info agence, ( résa non remboursable) ils disent que le train circule uniquement mardi et jeudi , même si sur le site officiel “trenalasnubes.com.ar” des dates le dimanche semblent possible
Si je croise les info,le mardi pour moi est la seule possibilité… mais le dimanche ou lundi serait mieux pour moi?
Questions: comment savoir :
Quels jours circule ce train
Peut prendre un billet la veille?ou
Doit on réserver ? Quand ? A qui …
Je ne voudrais pas rater cela …
Merci pour votre retour
Chris

Merci beaucoup .
Je cherche des infos récentes sur le train des nuages a Salta pour dimanche 22 février, ou L 23 ou Mardi 24 , mais malgré mes recherches sur le site du routard"trenalasnubes.com.ar" et des agences,je n arrive pas a savoir sur mes dates quand je peux réserver, a qui?
Est nécessaire de réserver a l avance ,combien de temps avant…
Suis preneuse d’ info .

Le booking me dis d aller sur google, mais c est pas simple …
Par avance merci

Merci beaucoup.
Du coup les dollars sont mieux que les euros avec QQ petites coupures et grosses?
Merci pour le retour
Christine

des infos sur cette page Train des nuages Argentine

inutile d’acheter des billets USD avant de partir en Argentine.
Emportez uniquement des €uros (à change au Blue) et votre carte bancaire
Ouvrez éventuellement un compte Western Union

départs les mardi, jeudi et samedi

tarifs (+ élevés pour les étrangers) sur cette page Tarifas | Tren a las Nubes

1 « J'aime »

Je ne connais pas les infos des dates pour le train des nuages. On avait préféré ne pas le faire et mettre plutôt notre budget dans une excursion à Tolar Grande qui est beaucoup plus intéressante que le train des nuages et moins touristique. Voir les infos dessous :

On avait fait ce post pour le train des nuages et Tolar grande, mais cela n’engage que nous .
Il y a tant de belles choses à voir dans la région Salta Jujuy ….Et à beaucoup moins cher !.

Le train des nuage est loin de ce qu’il était auparavant, désormais il ne part plus de Salta mais de San Antonio de los Cobres , sur quelques dizaines de km
Nous sommes passés plusieurs fois à San Antonio de los Cobres ces derniers temps , nous y avons même dormi mais nous n’avons pas vu bouger le train ?

Pour ce qui concerne Tolar Grande , cette toute petite ville minière est en train de se transformer grâce au tourisme , des constructions fleurissent de partout et les hébergements et la restauration sont faciles à trouver.
Depuis quelques années nous projetions de visiter ce site sans cesse reprogrammé ( mauvais temps, véhicule inadapté , ou hébergement complet à cause d’une fête…)
Mais on se pose la question , de l’intérêt d’un si long voyage depuis Salta environ 1000 km pour aller voir 2 ou 3 sites.
Cette année nous étions sur la Puna depuis plusieurs jours pour visiter des écoles de l’association des enfants d’Atacama donc acclimatés a l’altitude.et nous en avons donc profité pour faire ce détour
Nous avons vu l’ojo de mar sans beaucoup d’intérêt, quant au cône de Arita , faire 160 km aller retour depuis Tolar Grande !!!
Nous ne l’avons peut être pas vu dans les meilleures conditions, le salar était sec donc crevassé et marron[quote=“boogiewogie, post:7, topic:481555, full:true”]
Merci beaucoup .
Je cherche des infos récentes sur le train des nuages a Salta pour dimanche 22 février, ou L 23 ou Mardi 24 , mais malgré mes recherches sur le site du routard"trenalasnubes.com.ar" et des agences,je n arrive pas a savoir sur mes dates quand je peux réserver, a qui?
Est nécessaire de réserver a l avance ,combien de temps avant…
Suis preneuse d’ info .

Le booking me dis d aller sur google, mais c est pas simple …
Par avance merci
[/quote]

Re bonjour .
J ai essayé de prendre ma place sur le site officiel,mais le fait que j ai réussi à rentrer jour de résa+doc info passeport ,un prix s affiche en ARS, et après avoir donné ma CB Hello bank pour paiement e.n ars, prix affiché, j ai un écran avec DNI :Une case vide qui demande document du titulaire ?
Malgré le prix de 217000 pesos je ne peux pas payer…

Si vous avez un moyen de réussir , un explication qui justifie ce pb ? Ma carte cb est validé,paiement possible , paiement argentine débloque… j ai essayé avec une carte de débit e t de crédit!! Sais plus quoi faire
Merci pour votre retour .
Christine

j’ai fait un essai et suis arrivé (comme vous) à la page de saisie des données de la CB (avec le tarif de 207.007 ARS et non pas de 217.000). Après la saisie des données de la CB, je ne peux pas vous dire ce qui se passe.

j’ai fait un essai et suis arrivé (comme vous) à la page de saisie des données de la CB (avec le tarif de 207.000 ARS et non pas de 217.000). Après la saisie de données inventées pour la CB, le site demande effectivement le DNI (document carte d’identité argentine).
Vous pouvez procéder via les autres voies proposées : tél, mail ou Whatsapp

Il nous est aussi arrivé de ne pas réussir un Paiement sur un site en ligne
Lorsque l’on arrive au moment de remplir la case DNI ( carte d’identité Argentine )
on ne peut pas car le nombre de cases pour inscrire ne correspond pas au nombre de cases nécessaires pour un passeport
Ce qui laisse supposer qu’il y a un prix pour les argentins et un autre pour les étrangers ( comme sur beaucoup de sites en Argentine)
Mais sur place à Salta où Jujuy il y a énormément de petites agences qui peuvent réserver et qui proposent ces circuits
Mais le meilleur pour se promener dans ces régions, c’est encore de louer une voiture.
( pour nous le train des nuages est un peu un attrape touristes tout comme le train solaire qui va de Volcan à Tilcara)
Cordialement

Si vous passez par un intermédiaire comme TIQUETS ou VIATOR il est possible d’acheter en ligne un billet A/R bus + train, mais à un tarif (près de 200 €uros) beaucoup + élevé que celui affiché sur le site du prestataire argentin (207.000 ARS, soit 125 €uros selon le cours officiel BNA du jour)
Il vaut mieux contacter directement la société touristique d’exploitation du train avec le formulaire de contacto qui se trouve vers le bas (à gauche) de cette page https://trenalasnubes.com.ar/contacto-es/
AUTRE SOLUTION : attendre d’être sur place pour acheter un billet, d’autant qu’il peut y avoir des annulations si la météo est mauvaise

Sujets suggérés

Services voyage