bonjour,
je suis à la recherche d’établissement ou il serait possible de prendre un bon café ou chocolat chaud (sejour en janvier 2016 !!!) autres que les chaines de restaurations rapides habituelles.
Merci
Cordialement
bonjour,
je suis à la recherche d’établissement ou il serait possible de prendre un bon café ou chocolat chaud (sejour en janvier 2016 !!!) autres que les chaines de restaurations rapides habituelles.
Merci
Cordialement
Même si vous ne lisez pas l’anglais, vous pourrez tout à fait relever les adresses données par les sites qui s’affichent en recherche “google”.
Tapez en barre de recherche :
“Best hot chocolate in nyc”
ou “Best hot coffeee in nyc”
Ce sera un florilège de bons plans dont les meilleurs se retrouvent sur tous les sites.
Moins pointu, mais plus accessible (en français) la sélection de French Morning
Un blog qui fait la part belle à toutes les gourmandises (en français)
DelicatesseNY
Salut Souris
Je rentre dans ton royaume… dis moi, simple curiosité, un bon café à NY , pas une tisane , un café , disons à la française à 1,40€, ça coûte combien à NY?
Et dans les cafés comme ceux mentionnés dans le ten best coffee shops in NY, le Stumptown Coffe, Culture Espresso, … ça coûte combien? Tu as une idée?
Gilles
Amateur de café Gilles ?
Il me semble qu’il faut compter 2 $ ou 2.5 $ pour une tasse de bon café.
C’est à peu près le prix pour les établissements qui se situent dans la catégorie [$] de cette liste qui les localise.
Ceux-là sont gratuits.
Dommage que cette offre ne dure que l’espace d’une journée qui célèbre le café.
Avec cette liste vous pouvez engranger d’autres bons plans même si certaines adresses se trouvent déjà citées.
Voici un plan de métro astucieux qui localise à chaque arrêt la meilleure adresse de coffee shop pour une pause café de qualité.
Utile et amusant ! 
Merci à tous pour votre participation
L’hiver venant avec ses frimas et températures négatives, voici huit adresses où vous pourrez savourer de délicieux chocolats chauds.
Elles sont mises en avant dans le cadre de la journée du chocolat.
Il y a quelques temps, un échange “sucré” avait eu lieu entre les partisans de Dough, artisan de doughnuts à Brooklyn, et son prédécesseur sur Manhattan, Plant.
Il n’y eut aucun vainqueur, les goûts ne se discutant que par pure subjectivité.
Personnellement, je défendais la cause de Plant jugeant ses produits moins conséquents (donc un peu plus légers) que ceux de Dough auxquels je reconnaissais une saveur particulière et une excellence au sommet comparées aux produits des chaînes comme Dunkin Donuts.
Sans avoir besoin de vous rendre à Brooklyn à la maison-mère, vous pourrez découvrir les produits de Dough sur Manhattan à l’instar de ceux de Plant.
A Manhattan
Dough : 14 W 19th St (secteur du Flatiron)
Plant : 379 Grand St (LES) ou 220W 23rd St (au pied du Chelsea Hôtel).
Encore une présentation gourmande qui fait saliver à distance.
Si les adresses déjà présentées reviennent, c’est qu’elles sont unaniment reconnues comme des références.
Par contre, cet article met en avant l’une d’elle qui s’avère être une belle découverte, tant en matière de l’excellence du produit que celle des tarifs partiqués, bien plus attractifs et cohérents que ne peuvent l’être Dough ou Plant.
1.10$ le doughnut, est bien plus raisonnable que plus de 3 $.
Non?
Surtout si c’est bon (sauf pour les hanches !)
La présentation qui est faite de cette sélection de crêperies ,mises en avant pour la qualité de leur fabrication, me laisse dubitative.
J’ai quelque peine à retrouver, dans les formules proposées, la finesse de nos préparations et assemblages.
Suis-je la seule ?
Dans cette crêperie tenue par un français c’est bon comme chez nous .
Effectivement Palmisana, la page d’accueil nous ramène vite en terre d’origine.
Crêpe au sucre du Gansevoort Market raconte aussi la même histoire identitaire.
Ce sont surtout les photos de cet article qui m’ont interpellée.
Un peu “too much” à mon goût !