Bonjour,
Je souhaiterais passer avec mon frère le permis bateau côtier.
Ceci afin de pouvoir utiliser un petit bateau à moteur standard (annexe, zodiac) et pouvoir apprendre à utiliser un bateau à voile et moteur (disons de 6 à 12 mètres).
Nous habitons à Paris, mais je me dis que ce serait peut être plus sympa de faire un espèce de stage/vacances pour le passer quelque part en France?
Etants plutôt amenés à naviguer plus tard en méditerranée, je pensais à la Corse…ou sinon la Bretagne pour la proximité?
Qu’en pensez-vous? Avez-vous des retours d’expérience?
Avez-vous une idée des coûts approximatifs et du temps de préparation à prévoir?
Merci!
Anonyme2
Salut, moi je l’ai passé à Rouen, à seine nautic et c’était super, l’équipe était vraiment disponible et à l’écoute
De plus j’ai vu qu’il y avait une réduction en ce moment sur les offres, sur marché privé, je te met le lien en espérant t’avoir aidé
Anonyme3
Ecole Paris Nautique Évitez a tout prix!L’école n’est pas du tout sérieuse.J’ai du me présenter a l’examen 2 fois, une foisa Paris, une fois a Dunkerque, car la première fois ils s’étaient tromper dansl’horaire!Je n’ai pu bénéficier d’une date supplémentaireque 2 mois plus tard, à Dunkerque !Comprenez qu’il est compliqué et stressant (etcoûteux en déplacement) de préparer et présenter deux fois un examen, surtoutquand c’est l’école qui est en faute !Cerise sur le gâteau : Une fois le permisobtenu, je n’ai jamais reçu mon titre de navigation.Le permis a été envoyé sans recommandé. La postea fait des recherches, en vain…Vu l’organisation chaotique de l’école, je medemande s’ils n’ont pas confondu boite au lettre et poubelle.Au final, âpres m’être présenté à deux reprisesa l’examen, je dois aller déclarer au commissariat la perte d’un papier que jen’ai jamais reçu, et payer 70€ de timbres fiscaux !!Bien sur Paris nautique ne se soucis absolumentpas de ce problème, et m’a lâchement envoyé promener….Bref, à éviterPS : nous étions 6 personnes dans le même cas!