Passeport pour New York

Forum New York

Bonjour,

Je suis entrain de réserver mes billets pour New York. On me demande mon numéro de passeport. Hors je dois le refaire (passeport biométrique) et je ne sais pas si je vais conserver le même numéro. Du coup est ce que ça pose un problème si le numéro de passeport change entre la réservation et le voyage ?
Merci pour vos retours !

Il n’est pas indispensable de donner son numéro de passeport à l’achat d’un billet par contre, il vous sera nécessaire de renseigner le bon numéro auprès de la compagnie quand vous l’aurez.

Merci pour cette réponse rapide !

Bonjour,

Je pars prochainement pour New York. Je pensais devoir refaire mon passeport car il n’est pas biométrique mais quand j’appelle les services de ma ville, il me disent que si mon passeport à été fait après 2006 je n’ai pas besoin de le refaire juste de demander un visa. Quand je vais sur le site de l’ambassade des USA, il me dise que si mon passeport à été délivré après 2006 je n’ai pas besoin de visa juste de remplir le formulaire ESTA. Je suis un peu paumée…mon passeport à été délivré en 2008…dois-je refaire mon passeport pour un passeport biométrique ? Dois-je faire uniquement une demande de visa sans refaire le passeport ? Ou uniquement remplir le formulaire ESTA ? Je pars à New York pour une semaine dans le cadre de vacances.
Merci d’avance pour vos réponses.

ESTA et ça suffira ! :slight_smile:

A la validité de votre passeport, s’il à été délivré en 2008, plus 5 ans de validité, il arrive tout doucement à la fin…Il faut qu’il soit encore valable au moins 3 mois après le retour.

Chrikuc

???
Un passeport est valable 10 ans
Un passeport n’a pas besoin d’être valide après le retour

Chez nous en Belgique c’est 5 ans, désolé :frowning:

Je viens d’apprendre qu’il y à des différence entre les pays, en France c’est 10 ans (méa culpa) et c’est 3 mois de validité à la date du départ, je me suis mal exprimé. C’est fou du simple au double de validité d’un pays à l’autre, surtout quand je vois le prix ici…

Chrikuc

Bonjour,Je pars fin novembre et je me pose la même question que vous concernant le passeport … a priori il est Ok pour le voyage même s’il n’est pas biométrique. Avez vous eu des problèmes avec le votre lors de votre voyage du fait qu’il ne soit pas biométrique ??
MErci
VV

J’ai effectué un voyage aux USA l’année dernière et j’y retourne le mois prochain pour les formulaires la mairie m’avait répondu passeport biométrique obligatoire ainsi que formulaire ESTA à remplir sur le net

Tout dépend de la date de délivrance du passeport.
Pour ma part, je me déplace avec un passeport électronique avec ESTA et tout est OK.
De toutes façons pour les passeports récents et ceux à venir la question ne se pose pas, ils sont tous biométriques.
Donc, votre agent municipal vous a répondu en terme d’actualité pas en connaissance de la réalité.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne croit connaître un sujet qu’elle ne maîtrise pas vraiment!

Tout est ICI

Sujets suggérés

Services voyage