Passage Jordanie/Israël + Infos Tel Aviv

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 français, un garçon et une file, originaire de Paris, et nous avons l’intentions de nous rendre en Israël et plus précisément à Tel Aviv cet été. Mais déjà plusieurs questions nous viennent à l’esprit, notamment du fait de nos situations assez “spéciales”.

En effet nous étudions actuellement depuis 1 an maintenant à Beyrouth dans le cadre d’un échange universitaire.

De Beyrouth nous prenons l’avion pour Amman. La question est de savoir si un visa quelconque est à prévoir en Jordanie?
Ensuite, comment exactement acceder à la frontière Israélienne en transport depuis Amman?
Question fatidique ?! la traversé est elle possible du fait de notre provenance (Liban)(hormis un interrogatoire plus poussé?)
Si oui, quel est l’ordre d’idée des prix des taxi collectif jusqu’à Jerusalem ?

Pour finir, notre véritable objectif est Tel Aviv et là côte, nous sommes 2 étudiants pleins d’enthousiasme et d’energie à revendre, si l’un ou l’autre d’entre vous a des conseils ou des astuces pour explorer Tel Aviv et ses alentours pendant 2 semaines, nous sommes bien évidement preneurs, et avec le sourire :slight_smile:

Nous vous remercions par avance pour votre aide !

Si vous êtes en version routard de chez routard, vous pouvez choper un bus Eged (liaison Eiliat Jérusalem) en marchand un peu (15 min à tout casser pour rejoindre la route) si vous passez par Aquaba (je ne sais pas si c’est le plus pratique venant d’Amman).
Faut absolument aller voir Pétra si vous êtes passez par la Jordanie !
Aquaba ca vaut le coup de s’y arrêter car les fonds marins sont magnifiques et c’est moins cher qu’Israel. Par contre l’été c’est du 40° facile
Et Jerusalem ca mérite aussi un stop
Pour les douaniers israéliens, ils nous ont questionné et mis de côté une heure pour avoir franchi la frontière et parce que j’ai un de mes prénoms arabe même si je ne suis pas arabe…alors vous risquez d’avoir droit à un interrogatoire aussi

Sujets suggérés

Services voyage