Partir sur une ile de Thailande en février avec un bébé de 9 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons une semaine en Tailande en Février avec notre bébé qui aura 9 mois à ce moment là. Nous sommes à la recherche d’une île pas trop touristique, tranquille et jolie, mais aussi pratique avec un bébé!
C’est à dire: une offre de logement correcte (bungalows simples mais propres), un hôpital sur place si possible, facile d’accès (pas de long trajet en mer pour y accéder), quelques commodités sur place…
On ne se préoccupait pas de tous ces détails avant, mais maintenant c’est différent… :slight_smile:

Que nous conseillez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses!

Salut , les infrastructures hospitalières se trouveront sur des îles forcément touristique tel que Samui entre autre …Il va donc vous falloir faire un choix entre les touristes et la sécurité du bambim , allez c est vite vu !!!
Pour ma part je vous donnes raison avec un bébé il vous faut absolument être à proximité d un hôpital .
Je vis sur Thaïlande et j ai des enfants franco-thaï alors je peux vous dire non pas pour vous inquiéter mais juste pour vous avertir des éventuels dangers comme le soleil et la chaleur que les mamans d ici donnent l impression de surprotéger leurs progénitures … Soyez prudent.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos infos.
Quelle ile me recommandez vous parmi les “touristiques” donc? Samui? Si en plus vous aviez des conseils de logements, ce serait super…
Merci encore!

Je ne peux vous renseigner sur les îles en particulier , je vis au nord du pays et pour des raisons perso le sud je n y suis pas descendu depuis belle lurette … Trop touristique ! (Oups pardon !) Mais Samui me paraît pas mal pour vous et votre bébé (hôpitaux) … Vous allez bientôt recueillir des témoignages de parents ayant fait l expérience avec des enfants en bas âge je n en doute pas . Patientez un peu et bonne préparation de voyage .

Salut sélénite! " une ile pas trop touristique, tranquille et jolie, mais aussi pratique avec baby, bungalow simple mais propre" perso j’irais à Koh Pan Gan, il y a des cliniques, des toubibs,( surement des pédiatres) et un hopital armé d’un hélico pour le rapatriement vers Samui si problèmes, ne parlons pas de la full moon qui a lieu à Haad Rin au sud et qui est hors sujet avec baby! sinon il y a de belles criques tranquilles pas loin de Ton Sala (le port principal) avec des bouts de plages vraiment sympas. Bon trip.

Merci beaucoup, je vais regarder ça!
Même si finalement je suis en train de m’interroger sur les Philippines plutôt que la Tailande, hehe… il fera un peu moins chaud je pense.
C’est vrai qu’on a déjà voyagé avec le bébé mais la chaleur de cette période me fait un peu réfléchir…
Petite précision: on habite en Chine donc pour nous il ne s’agit pas de destinations trop lointaines avec décalage horaire etc!
Mais je regarde de ce pas pour l’ile dont vous me parlez, qui m’a l’air pas mal du tout vu votre description!
Merci encore et bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage